Pdv Alexandra
Los Angeles , Plage d'L.A - 19:30, 14/12
Nous sommes parties de chez « L.A route »depuis à peine deux minutes, j'ai toujours le sac de tacos dans la main.
Sarah quitte pas la mer des yeux. On avance doucement sur la plage pour trouver un bon endroit où s'asseoir. Elle a enlevé ses chaussures pour faire traîner un peu ses pieds dans l'eau.Moi : Tu ne viens pas souvent à la plage ?
Sarah : Bah enfaite non... elle dit honteuse je sais pas, j'habite ici depuis tellement longtemps que je me dis pas « tiens pourquoi pas aller à la plage ». Mais c'est juste magnifique, je devrais venir plus souvent.
Moi : si tu venais plus souvent ça te ferait plus le même effet...
Sarah en me souriant, heureuse de ma conclusion : je pense aussi. Merci de me faire ressentir cette effet aujourd'hui alors.
Moi : Merci à toi de le vivre avec moi, on se pose la ?
Sarah hoche la tête alors nous nous asseyons sur deux bouts de pierre pour regarder le coucher de soleil.
Moi : c'est normal de m'inquiéter pour Leila ? Je veux pas t'embêter avec ça mais j'ai peur je t'avoue.
Sarah : tu m'embête pas du tout vraiment. Tu vois Jeanne au début de soirée ? Je hoche la tête Bah au début j'ai pensé que c'était juste une abruti je souris parce que moi aussi Mais ensuite quand elle a dit qu'elle se sentait juste pas à la hauteur, je me suis détendu tu vois ? J'acquiesce encore Puis juste quand j'ai eu un peu de respect pour elle, elle a commencer à devenir... Jalouse ? Je sais pas mais elle a perdu toute sa gentillesse d'un coup. On aurait dit qu'elle avait des troubles de l'humeur.
Moi : j'ai pensé exactement la même chose, maintenant j'ai un peu peur pour Leïla...
Sarah : c'est normal.
Savoir que je ne suis pas surprotectrice avec Leila me détend. Cependant quand je parle de couple une question me vient en tête.
Moi : je peux te poser une question ?
Sarah hoche la tête curieuse, je grimace parce que sur le coup j'ai peur de gâcher le moment. Cependant la question me trotte dans la tête depuis trop longtemps pour que je la garde pour moi.
Moi : Clément ...
Sarah a un rictus, comme si elle s'avait ce que j'allais demander. Je prend une petite pause avant de continuer.
Moi : C'est ton ex mais, qu'est-ce qu'il a fait ? Tu as l'air réservé sur le sujet alors si tu ne veux pas en parler, ne le fait pas. Je la préviens quand même.
Sarah en hésitant un peu : Pourquoi ça serait pas moi ? Je hausse un sourcil interrogateur Pourquoi ça serait pas moi qui aurait merdé ?
Moi : déjà ses paroles quand vous vous êtes vue, ensuite je doute que tu sois une de ses filles qui trompe ou merde. Je réfléchis une seconde, tromper C'EST merder ! Même si c'est la meme chose en soit, mais tu as compris ce que je veux dire. Tu es droite dans tes basket, je doute que tu ne t'investisse pas à 1000% dans tes relation.
Sarah sourit doucement et regarde devant elle comme, nostalgique ? Le coucher de soleil est toujours aussi captivant... Il n'y a pas de mot. Je comprendrais si Sarah prend un peu de sa force dans chaque rayons de soleil pour parler.
Sarah : 1an ensemble et ça a commencé à merder. Je me replace sur mon rocher pour la regarder attentivement, j'aime connaître les émotions des gens. Il était plus du tout attentif, plus du tout... présent en fait.
Il était pas concentré pas attentionné, pas comme il l'avait était. Je mentirais si je disais qu'il n'avait pas était important. Ça a était mon premier, mon premier tous. Puis au bout de quelques mois, je lui ai parlé de quelque chose. Quelque chose d'important pour moi. Je commençais à regarder les filles, elle rit amèrement depuis ce moment il a changé. On en avait jamais parlé avant, mais il était homophobe. Quand je lui ai dis que je pensais être bisexuelle, même si ça avait rien changé pour moi et que j'étais amoureuse à 100% de lui, il l'a mal pris. Il a commencé à me tromper, c'était mon premier amour alors ça m'a juste... détruite. Crise d'angoisse, panique, j'oser même plus le quitter. Puis une fois, une de nos dispute a dérapé. Il a crié fort, trop fort. Un coup de poing de sa part est parti. J'ai eu un bleu pendant 3 semaines.

YOU ARE READING
Bust
RomanceAlexandra, avec son frère Léo et sa soeur Yelena, déménage à Los Angeles pour se remettre de la mort de leurs parents qui a eu lieu quelques mois plus tôt. Alexandra fait de l'amnésie traumatique. Cela correspond à des souvenirs violents qui revienn...