75 - Ma faute

3.6K 174 8
                                    

Pdv Alexandra

Los Angeles, maison Raeh- 20:00, 17/12

Moi - Naëlle Tais toi ! s'il te plaît. Je rajoute quand je me souviens que c'est peut-être l'âme soeur de mon frère.

Je souffle en levant la tête vers le ciel. Je sais pas ce qu'elle a mangé aujourd'hui mais est juste intenable.

Naëlle : Mais nan ! T'es ma coloc maintenant crois pas que j'ai pas vue ton petit air rassuré quand ta su qu'on restait. Donc maintenant j'ai le droit de te faire mes monologues.

Je me pince l'arrêt du nez en lâchant un long, très long soupire. Nous sommes maintenant devant chez Sarah. Je suis appuyer sur le capot de ma voiture et Naëlle en face de moi qui fait des grands gestes de ses mains.

Naëlle : Donc moi je te le dis Sarah a un truc qui cloche. Au début de l'année je pensais que c'était toi vue que vous aviez eu cette espèce de coup de foudre. Sauf qu'ensuite t'es partie deux semaines et tu l'a ignoré comme si c'était une crasseuse je lui lance un regard noir après ces paroles et elle se pince la lèvre en reprenant comme si de rien n'était après vous vous êtes reparlez sauf que ça avance pas tellement on comprend plus rien. Et la Sarah a la tête dans la lune, heureusement qu'elle est pas mauvaise en cours sinon ça serait difficile. Enfin la on est en vacances donc ça va.

Je soupire pour la énième fois. Les bras croisés toujours sur le capot maintenant elle me regarde en attendant une réponse. Qu'est-ce que je suis sensée dire ? Sarah est dans la lune parce que elle pense peut-être à moi ? Du moins je l'espère parce que si elle pense à quelqu'un d'autre c'est vraiment pas bon signe. De la voix la plus calme que j'ai en stock je commence à parler philosophie avec ma « coloc ».

Moi : Sarah et toi vous vous connaissez depuis quoi ? cinq ans ? Je lui laisse pas le temps de me répondre Elle ta déjà caché des choses ?

Naëlle : Non.

Moi en souriant à sa naïveté : Si Naëlle, elle t'a sans doute caché des choses. Peut-être qu'elle finit toujours par t'en parler mais il innavigable qu'elle n'est pas murit des informations toute seule.

Naëlle tire la tête, elle sait sans doute que j'ai raison mais ne veux pas le voir. Devant sa moue je lâche un sourire sincère et reprend :

Moi : Je pense qu'elle est sans doute en train de mûrir des informations aujourd'hui. Mais vous êtes comme cul et chemise elle va finir par t'en parler. Alors patience Naëlle, je suis prête à parier que tu connaîtras la raison de ses voyages sur la lune.

Naëlle en râlant : Foutu poète. Pourquoi tu parle pas comme ton frère ou ta sœur ? A base de « genre » ou de « euh bah » ?

Je rigole en secouant la tête de gauche à droite. Elle qui était si discrète maintenant je pourrais presque la comparer à Leïla.

Sarah : Saaaalut !

On sursaute toute les deux, Naëlle et moi. Nous étions tellement prise par notre dialogue que nous n'avons pas remarqué qu'elle était sortie de chez elle. Quand je tourne le tête vers la porte je croise le regard de Abby qui sort aussi pour aller au travail. Quand elle me remarque elle me fait un grand sourire auquel je réponds.

Naëlle : Putain tu m'a fais peur.

Sarah en faisant un bisou sur la joue de sa meilleure amie : Vous n'étiez pas concentré c'est pas ma faute. De quoi vous parlez ?

Elle s'approche pour me faire un bisou sur la joue aussi et s'assoit à côté de moi pour nous poser la question. Pauvre voiture qui doit supporter nos deux poids... Naëlle me regarde paniqué. Alors je sors la réponse qui me paraît la moins proche du mensonge et la moins loin de la vérité.

Bust Où les histoires vivent. Découvrez maintenant