83 - Conciliateur

4.3K 173 3
                                    

Pdv Alexandra

Los Angeles, maison Raeh - 21:00, 23/12

Arrivées à la maison de Sarah les rires remplissent l'intérieur et s'arrêtent uniquement quand la porte claque derrière nous. L'ambiance apaisante qu'il s'était mise en place quand nous marchions à trois Leila Yelena et moi se dissipe d'un coup, d'un seul. Les mains de Sarah et Leïla qui entouraient un de mes bras chacune me lâchent afin qu'elles puisse enlever leurs manteaux. Encore pendant le trajet ma meilleure amie et ma copine m'ont prouvées leurs valeurs en me faisant rire et sourire pour éviter à mon cerveau de surchauffer. Elles n'ont pas changées de comportement ni d'avis sur moi alors que je leur est tout raconté, c'est magique. Je m'attendais à me faire traiter de tueuse, d'insensé et d'autres insultes comme ce que j'entend dans mes cauchemars mais non, elles n'ont pas l'air en colère contre moi. Je pensais vraiment que les premières personnes à qui j'allais me confier aurait était Yelena et Léo, mais j'accorde tellement de confiance à la blonde et la brune à mes côtés que c'est sortie presque tout seul, sans difficulté comme si les mots voulaient sortirent de ma bouche depuis une éternité. C'était un moment agréable et retrouvé le silence de la maison de cette manière est un peu abrupte. Je décide de pas être en colère contre Yelena et Léo seulement je cacherais pas ma déception par rapport au mots tranchants.

Pdv YELENA

Après le départ de Leïla et de Sarah un silence pesant c'était glisser de lui même dans la pièce, c'est uniquement quand Léo et moi avons pris conscience de ce qu'a vécu notre soeur pendant presque un an qu'Abby reprit les rennes de la discussion pour remonter l'ambiance. J'ai du mal à ne pas penser à tous ce qu'a dit Sarah, les cauchemars les cicatrices... Je sais qu'Alex en a une de cicatrice au ventre mais plusieurs ? Et les cauchemars je pensais que c'était réglé ? Mais apparemment non, je n'avais même jamais pensé au fait qu'elle avait vécu un accident de voiture en soit, je m'étais arrêté sur la mort de nos parents. Mon égoïsme me rend honteuse et je le considère maintenant. La porte qui claque nous interrompt dans notre discussion et d'un seul mouvement Léo et moi nous levons pris d'une pulsion. Il est clair que la culpabilité nous ronge mais maintenant comment se faire pardonner ? Surtout moi et mes propos de tout à l'heure. Je me facepalm mentalement la gueule pour mon idiotie. Finalement c'est Sarah qui débarque en première dans la pièce suivie de Leila et enfin de notre sœur. Léo et moi nous retrouvons un peu bête quand elle se r'assoir en évitant nos regards, on s'assoit donc à notre tour et bizarrement c'est Alexandra qui prend la parole en premier.

Alexandra en regardant Abby : Je suis désolé, sincèrement.

Abby sourit tendrement à ma sœur mais un autre geste attire mon attention, la main de Sarah qui le plus discrètement possible se pose sur la cuisse d'Alex, ah bah d'accord. Je souris sans mesurer mon geste et regarde mon frère, son sourire en coin m'indique qu'il a surpris le geste aussi. Évidemment Alex se tend au contact qu'elle n'attendait pas, je connais suffisamment ma sœur pour savoir que les démonstrations de couple c'est vraiment pas pour elle, ou même les couples tout court d'ailleurs. La seule fois où elle était en "couple" c'était avec cette folasse de Meredith et je les ai jamais vu se toucher, encore moins Alexandra qui ne l'approchait pas à moins d'un mettre. Et pour ma grande surprise, ainsi que celle de mon frère je pense, Alex ne dit rien, laisse la main et se contente de jeter un sourire crispé à Sarah qui lui rend un beau et timide sourire.

Abby : Pas de soucis.

Abby met gentiment les plats sur la table et serre chacun d'entre nous alors qu'un nouveau silence prend place autour de la table, nous empêchant de manger par gêne de le rompre. C'est Leïla qui intervient la première d'une voix désespérée.

Leïla : Bon les Clark, un câlin ou je sais pas mais faite quelque chose j'ai vraiment la dalle et la tension me fait mal à la tête. Mon assiette me donnera pas envie tant que je verrais pas un beau sourire vos lèvres.

Bust Where stories live. Discover now