Chapitre 1

274 24 6
                                    

Jisung sourit en voyant le paysage défiler sous ses yeux, sa tête reposant sur la vitre du train qui était censé l'emmener à Gimhae, petite ville proche de Busan qui allait l'accueillir pour les deux prochains mois

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jisung sourit en voyant le paysage défiler sous ses yeux, sa tête reposant sur la vitre du train qui était censé l'emmener à Gimhae, petite ville proche de Busan qui allait l'accueillir pour les deux prochains mois. Son ami d'enfance, Chan, qu'il n'avait pas vu depuis plus de deux ans avait proposé de l'héberger dans l'une des nombreuses chambres que sa maison possédait.

Très vite les montagnes qui entouraient Andong, capitale de la province de Gyeongsang du Nord s'éloignèrent pour laisser place aux plaines de la province de Gyeongsang du Sud. Et Jisung sourit quand les premières lueurs de la mer se reflétèrent sur la vitre. Il dut attendre encore une bonne dizaine de minute avant que le conducteur du train annonce le prochain arrêt et qu'il souhaite une bonne journée au voyageurs qui descendait. Le train commençait à ralentir alors qu'il entrait dans une belle gare, que le soleil agressait grâce a plafond fait de verre qui laissait transparaitre les rayons brulant d'un soleil de juin.

Jisung se leva pour récupérer sa valise qui était sur le porte bagage au-dessus de sa tête alors qu'il voyait par la fenêtre le train ralentir pour finir par s'arrêter devant un quai où quelques personnes attendaient, valise à la main.

Une fois le train stabilisait et sa valise en main, Jisung tenta de se faufiler entre les passagers qui restaient dans le wagon pour pouvoir en sortir sans déranger tous les voyageurs. Une fois ses pieds posaient sur le quai, il soupira en retirant ses écouteurs, les rangeant dans son sac pour éviter de les perdre. Il tourna la tête pour observer son environnement, la gare avait des murs clairs et la lumière naturelle qui se diffusait grâce au toit transparent donner un style épuré à cet endroit qui mélangeait modernité et antiquité occidentale. Il se mit à suivre la pancarte qui montrait la direction de la sortie.

La chaleur qui brûla sa joue le fit sourire, le soleil était toujours aussi haut dans le ciel même s'il était presque dix-sept heures. Qu'est-ce que ça faisait du bien de se dire qu'il était enfin en vacances, sans personne pour lui dire quoi faire. Il allait pouvoir profiter, souffler de toute la pression qui posait sur ses épaules.

Jisung se mit à tourner la tête pour chercher son ainé des yeux, il lui avait dit qu'il s'était garé devant la gare alors c'est sans lâcher son grand sourire qu'il se dirigea vers son ami qui était adossé contre sa belle voiture rouge, observant les gens rentraient et sortaient de la gare. Quand leurs regards se croisèrent le plus vieux se redressa, il marcha vers lui avec un grand sourire et Jisung s'avança vers lui, le picotement au bout de ses doigts le pressait de le prendre dans ses bras.

- Chris !

Le blond le prit dans ses bras, heureux d'enfin revoir son ainé après plusieurs années loin de lui.

- Salut Jisung !

Ledit Chris serra le plus jeune dans ses bras, lui aussi content de revoir la personne qu'il considérait comme son petit frère.

- Je suis tellement content de te revoir, sourit Jisung en se détachant des gros bras du plus âgé.

- Moi aussi et le blond te va super bien.

Sᴜᴍᴍᴇʀ Bᴇᴀᴄʜ ➪ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now