Chapitre 4

161 17 0
                                    

- Aller les gars, on se réveille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Aller les gars, on se réveille.

Jisung soupira en ramenant le drap sur son visage, alors que le corps à côté de lui se mit à bouger, peu content d'être réveillé par la lumière du jour et par la personne qui venait de descendre brutalement les escaliers alors qu'il était en pleine gueule de bois.

Jisung poussa le bras qui était posé sur son ventre avant de s'asseoir sur le canapé qu'ils avaient déplier la vieille et il tourna la tête pour voir les cheveux de Jeongin qui disparaissait sous la couette. Il se leva pour se diriger vers la cuisine et il tomba sur Chan, Seungmin et Minho qui discutaient -relativement fort- autour d'un café.

- Salut Jisung, bien dormi ? Tu as un médicament qui t'attend à côté de la cafetière, le prévient Chan en lui montrant d'un geste de la tête l'objet.

Une fois le médicament contre le mal de tête et le verre d'eau avalait, Jisung s'occupa d'un Jeongin bourgeon qui n'arrêtait pas de bouger dans le lit improvisé. Il le réveilla en peu brusquement, parce qu'il savait que sinon il n'allait jamais se lever, mais après qu'il eut grognait une bonne trentaine de fois il se releva en position assise alors que Jisung, qui était assis de sorte à ce qu'il puisse voir et discutait avec ceux déjà réveillé, lui tendit une bouteille d'eau et un cachet, qu'il avala d'une traite.

Le plus jeune prit la direction de la salle de bain, à l'étage, histoire de prendre une bonne douche froide pour se débarbouiller et se remettre les idées en place. En attendant, Jisung rejoignit les trois autres, s'asseyant avec eux pour suivre la discussion, même si honnêtement leur brouhaha lui donner plus le tourner qu'autre chose. Il posa son front contre la table, la froideur du bois lui fit du bien et pour essayer d'atténuer un peu le bruit il entoura sa tête de ses bras, lançant sortir un souffle de satisfaction, il pourrait presque se replonger dans le pays des songes.

Quand il se releva il semblait s'être réellement endormis vu que maintenant il y avait Changbin qui était attablé avec eux et Jeongin était revenu de sa douche. Il paraissait plus rafraîchit et réveillé, ses yeux étaient moins rouges et avaient dégonflé. Il participait même aux conversations. Si Jisung ne le connaissait pas, il n'aurait jamais pu dire que le plus jeune était en pleine gueule de bois.

Il se releva alors pour se diriger, lui aussi, vers la salle d'eau, il voulait en profiter avant de devoir la partager en cinq.

L'eau chaude ruisselant sur sa peau lui fit le plus grand bien, il avait l'impression de retrouver hygiène et propreté. Il souffla en posant son crane contre le carrelage froid, l'eau continuant sa route sur son dos remplie de mélanine.

Il resta un long moment sous l'eau, qu'il avait légèrement baissé en sentant son corps chauffer. Il ne savait pas trop ce qui lui arrivait, ce n'était pas la première gueule de bois qu'il expérimentait, et encore, il avait été assez gentil sur la consommation. Les soirées de Séoul l'avaient connu sous une dose beaucoup plus importante d'éthanol, pourtant, il avait l'impression de revivre sa première cuite. Il savait bien qu'il ne tenait pas parfaitement l'alcool, mais il ne se savait pas si sensible à la consommation, surtout qu'avec la relation avec sa mère qui ne s'arrangeait pas, il avait l'impression de perdre un peu pied. Mais il comptait sur ses vacances pour qu'il puisse sortir la tête de l'eau et peut-être regagner calmement le rivage.

Sᴜᴍᴍᴇʀ Bᴇᴀᴄʜ ➪ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant