Chapitre 5

159 17 3
                                    

Deux jours c'était passé depuis le lendemain de soirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Deux jours c'était passé depuis le lendemain de soirée. Le vendredi matin tout le monde était rentré chez lui. Hyunjin logeait chez Changbin pendant les vacances et Minho avait un petit appartement sur Busan, mais il restait aussi chez Changbin pour éviter de faire tous les jours le trajet. Chan et Jisung étaient chez le plus vieux alors que Jeongin était rentré chez lui sous la demande incessante de sa mère.

Tout le monde était occupé aujourd'hui. Jeongin était parti voir sa famille, Seungmin profitait de ne pas être avec son meilleur ami pour voir une exposition sur la flore et la faune marine, Changbin et Minho avaient décidé de faire un peu de sport ensemble pendant que Hyunjin profitait d'être seul pour se renouer avec sa passion, le dessin. Chan, lui, avait été occupé toute la journée. En se levant, Jisung avait découvert un mot sur le plan de travail. Il disait qu'il était parti faire des courses et qu'il allait voir un vieil ami à lui qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. C'était aussi le jour au Felix devait arriver à l'aéroport, mais il semblait que notre blondinet à la peau bronzée avait oublié ce détail.

Jisung avait passé sa matinée au bord de la piscine à se prélasser au soleil. Il avait d'abord profiter d'être seul pour s'amuser à plongés avant de faire des longueurs dans le grand bassin. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus autant nagé, depuis qu'il n'allait plus en Malaisie pour dire la vérité. Ça lui faisait de bien de pouvoir être dans l'eau, seul, il avait l'impression de flotter. À la différence de la lune, quand il était dans l'eau c'était surtout pour s'isoler, il avait l'impression d'être seul au monde, que personne n'allait arriver pour lui faire la morale ou le critiqué, sans personne pour le regarder, même sa plus grande amie. Il avait beaucoup utilisé cette technique quand il partait en vacances avec sa mère et qu'elle n'arrêtait pas de lui mettre la pression. Après avoir profité de la piscine pour se relaxer, il s'était allongé sur l'un des transat, lunette sur la tête et écouteur dans les oreilles. Bronzant sous les UV relativement fort du soleil coréen. Il avait aussi discuté avec Jeongin par message, le cadet était chez ses grands-parents et même s'il les aimait énormément il s'ennuyait beaucoup.

Pour midi, il avait préparé un bibimbap rapide avec ce qu'il restait dans le frigo de Chan. Son repas fut constitué de riz, de choux cuit, de tranche de bœuf couper en cube et d'un œuf. Il s'était posé devant la télé le temps du déjeuner et il avait ouvert netflix pour continuer la série qu'il avait commencée dans le train. Après deux épisodes, Jisung commença sérieusement à piquer du nez, il n'arrivait pas à suivre plus de cinq minutes sans fermer les yeux alors il monta doucement les escaliers à s'en décrocher la mâchoire pour aller s'écraser dans son lit, laissant les traces de son repas sur la table basse.

Il ne sut combien de temps il s'était endormi, mais il se fit réveillé par quelqu'un qui lui secoua énergiquement l'épaule. Sachant que c'était Chan, Jisung grogna quelque chose d'incompréhensible avant de pousser cette main qui le gêné et de se retourner, pour être dos à son interlocuteur. Encore a moitié réveiller, il entendit un rire grave raisonner dans sa chambre. Alors qu'il allait se rendormir, il rouvrit subitement les yeux.

Sᴜᴍᴍᴇʀ Bᴇᴀᴄʜ ➪ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant