ㅡChapitre 2ㅡ

136 25 34
                                    

Tu n'as pas le droit d'être ici. Répéta l'autre garçon sans lever une seule seconde ses yeux de sa toile.

Pourquoi tu es ici alors si on a pas le droit ? Demanda Seungcheol en faisant l'exact contraire de ce qu'on venait de lui demander.

Il entra dans la salle, levant le nez en l'air, presque provocateur envers le brun qui avait maintenant posé son pinceau et qui le regardait dans un soupir.

Il se leva pour aller chercher une nouvelle teinte de couleur. Un bleu électrique qui contrastait que trop bien avec les couleurs vertes et jaunes qu'il avait déjà utilisé sur sa toile.

J'ai l'autorisation. Dit-il après une longue pause qui avait plongé les deux garçons dans un silence presque gênant. Mais Madame A n'apprécie pas de voir des gens qu'elle ne connaît pas dans son atelier. Des élèves avaient volé de la peinture ici pour taguer les murs du lycée il y a un an. Depuis, seuls ceux qui suivent son cours ont le droit de rester.

Seungcheol avait entrepris plus tôt de regarder les toiles posées sur le sol et le mur. Mais dès que le garçon s'était mis à parlé, il s'était arrêté et l'avait écouté presque passionné par ce qu'il entendait. Les mots sonnaient si beaux dans la bouche de ce garçon.

Je ne connaissais pas cette histoire.. Repondit-il, sans lâcher des yeux le brun qui était revenu s'installer sur son tabouret et qui avait commencé à étaler des couleurs sur sa toile avec ses doigts. Seungcheol comprit comment il avait pu autant se tâcher.

Les coupables ont été puni et l'histoire a été vite tue. Mais n'empêche... (Il fit une pause de quelques secondes pour rehausser une couleur avec son pinceau) c'était de la peinture de qualité. C'est dommage. C'est tout.

Seungcheol s'était forcé de détourner son attention sur autre chose. Il fallait dire que ce garçon aux cheveux châtains était très beau, sa voix était claire, quoi qu'avec une pointe d'un accent que Seungcheol n'arrivait pas à déterminer, ses gestes étaient amples mais précis, et il semblait si concentré sur son tableau que n'importe qui aurait pu passer des heures à le regarder faire sans se lasser. Ou alors était ce juste Seungcheol..?

Ils passèrent bien dix minutes dans un silence que personne n'osait briser. Lui, sur sa peinture, tellement penché dessus que son nez touchait presque la surface toilé. Seungcheol debout, à prendre connaissance avec la salle, ses odeurs, et son ambiance. Cet endroit avait quelque chose de vraiment magique, le soleil qui passait à travers de fins rideaux transparent donnait l'impression qu'il se trouvait dans un rêve. L'odeur de la peinture à l'huile mélangé à l'acrylique était curieusement pas désagréable. Il y régnait un calme que rien ne pouvait un jour briser. Pinceaux et peinture couvrait le sol mais ce bazar semblait donner à cette pièce une dimension encore plus étrange, comme si elle était elle même vivante. Comme si en t'approchant des mur tu pouvais les entendre te murmurer des secrets et que derrière toi tous les instruments de peinture dansaient en ronde quand tu avais le dos tourné.

Tu dessines quoi ? Avait finalement demandé Seungcheol en arrivant à la hauteur de l'autre garçon

Un paysage.

Il est triste ton paysage.

Personne n'a jamais dit que ça devait être heureux.

Qui est-ce ?

Le brun avait pointé du doigt dans un coin de la toile une masse noir. Un homme. Sa peau blanche faisait ressortir des veines que le garçon avait délicatement déposé en violet. Ses yeux étaient noirs, vides, creux, sans vies. Il flottait à la surface du lac. Impassible. Il pleuvait voir même neigeait mais il semblait se laisser seulement porter par le courant, ignorant vents et tempêtes.

You know without you I'm so lonely - [CHEOLSOO]Where stories live. Discover now