ㅡEpilogue 2ㅡ

91 16 8
                                    

Une sonnerie retentit dans tout l'appartement. Un dimanche matin à dix heures tapantes.

C'est dans un peignoir et les cheveux en bataille sur sa tête que Yoon Jeonghan ouvrit sa porte d'entrée ce matin. Sur le palier se tenait un lycéen aux cheveux noirs comme le charbon.

Yoon Jeonghan ? Demanda-il. J'aurais quelques questions à vous poser.

Désolé petit. Le dimanche c'est grasse mat', retourne te coucher. Lui répondit Jeonghan d'un ton ennuyé en fermant sa porte.

C'est à propos de Jisoo.

Yoon Jeonghan se figea quelques instants. Des centaines de milliers de souvenirs lui reviennent en tête. Une silhouette se découpa devant lui, le visage souriant, ses deux yeux formant des croissant de lune, des pinceau par milliers entre les doigts et des taches de peinture multicolore sur ses vêtements et sa peau. Une silhouette de 16 ans qui ne grandira jamais. Hong Jisoo, il n'avait pas entendu ce nom depuis des années, il avait fini par le laisser partir, il ne s'était pas rendu compte à quel point il lui manquait cruellement.

Entre.

Le lycéen ne lui fit pas répéter deux fois, il entra dans son appartement et s'assit sur le canapé sans même attendre que Jeonghan le lui en donne la permission. Il chercha dans son sac et en sorti un petit micro.

J'ai besoin d'enregistrer tout ce qui se dira ici. Se justifia-t-il alors que Jeonghan s'installait en face de lui, ramenant par la même occasion deux verres de jus d'orange.

Il appuya sur l'un des boutons pour lancer l'enregistrement. Jeonghan le regardait faire, totalement dépassé par ce jeune homme en face de lui et encore bouleversé par les souvenirs qui refaisait surface. Quelque chose lui disait que tout cela n'allait pas s'arrêter là.

Connaissiez vous bien Jisoo ?

Je pense qu'on peut dire ça. Il était mon meilleur ami.. J'étais son seul ami, on avait sympathisé lors de son entrée dans notre lycée. Il était très intelligent, il est arrivé en cours d'année. Tu sais, la rentrée aux États-Unis ne se fait pas en même temps que nous en Corée. Il était pas très riche, c'était un élève boursier. Mais... Pourquoi ça ? Comment le connais-tu ?

Pourquoi n'avez vous rien fait ce jour-là ?

Les yeux de Jeonghan se mirent soudainement à le brûler. La neige, le froid et la glace lui reviennent en pleine face. La culpabilité revient au galop. Il se leva, il ne se rendait même pas compte que des larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Comment un lycéen à peine arrivé chez lui se permettait de lui faire la leçon sur un événement arrivé vingt ans plus tôt, il n'était même pas né ce jour-là. Jeonghan était fou de rage.

Tu crois que je n'ai pas essayé de l'en empêcher !? Jisoo est mort devant moi ! Tu crois vraiment que j'ai pris du plaisir à voir mon meilleur ami se jeter dans se lac !? Jisoo ne parlait pas ! Comment j'aurais pu deviner qu'il avait prévu de mettre fin à... Putain.. Je suis pas un médium.. Je m'en veux déjà assez comme ça.

Dans sa colère il avait renversé les deux verres de jus sur la table. Leur contenu avait coulé et goûtait maintenant sur le tapis. Lentement, une goûte après l'autre. Se répétant indéfiniment.

Il t'aimait beaucoup. Répondit seulement l'adolescent. Il avait toujours un immense sourire lorsqu'il parlait de toi.

Qui es-tu ?

Pourquoi il s'est suicidé ?

Qui es-tu ? Comment connais tu Jisoo ?!

Pourquoi il est mort ?

You know without you I'm so lonely - [CHEOLSOO]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum