ㅡChapitre 5ㅡ

108 18 36
                                    

Choi Seungcheol ! Attend moi !

Ses livres en mains, les cheveux en bataille et une pauvre veste de baseball bleue posée sur les épaules, Seungcheol s'arrêta au milieu du couloir, juste assez pour voir une jeune fille aux cheveux couleurs bonbon courir jusqu'à lui. Épuisé, il n'eut même pas le courage de partir en courant pour la semer.

Il avait enchainé une semaine des plus épuisantes, ses entrainement de basket lui prenait tout son temps libre car une compétition se préparait. S'ajoutait à ça les réunions d'équipes, leurs choix d'orientations et les examens d'avant les vacances. Il n'avait plus une seule seconde à lui.

Tu vas à la bibliothèque ? Lui demanda la jeune fille arrivant à sa hauteur. Les yeux de Seungcheol s'arrêtèrent sur ses joues qui devenaient de plus en plus rouges. Je peux venir avec toi ?

Pour seul réponse, il tourna les talons et reprit son chemin vers le "paradis" du lycée, comportement qui indiquait un "fait comme tu veux". Qu'elle soit là ou non ne lui importait plus, il n'avait qu'une envie : rentrer dans son dortoir et dormir toute la journée... Ou même jusqu'à la fin de sa vie.

Il mourait aussi d'envie de revoir Jisoo. Ses pauses midi étaient de plus en plus courtes et le garçon lui manquait terriblement. Parfois, il venait le voir dans ces rêves. C'était le moment ou son sommeil était le plus réparateur. Mais les nuits blanches dues au révisions se succédant, même ces petits moments de répit avaient disparus.

Il arriva devant les larges portes en bois de la bibliothèque du campus. Elle se situait au centre du bâtiment principal et était un vrai paradis sur terre. Les immenses bibliothèques qui couvraient les murs étaient garnis de milliers de livre en tout genre. Un silence des plus agréable y régnait à chaque moment de la journée, on pouvait tout y trouver et même ce dont on ne cherchait pas.

Seungcheol pénétra dans l'entre sacré tendis que sa camarade se taisait à ses côtés.

Je vais m'assoir. Chuchota-t-elle en partant trouver une place libre.

Seungcheol lui se rendit à l'accueil pour rendre ses livres. Il patienta derrière une élève à grosses lunettes qui discutait avec la bibliothécaire en chef de l'établissement. C'était une petite madame un peu rondelette avec un sourire des plus gentils et que Seungcheol trouvait adorable. Sa passion pour les livres pouvait rivaliser avec la passion qu'exprimait Jisoo à chaque fois qu'il peignait.

Le brun rougit, se remémorant chaque détails précieux du magnifique visage de Jisoo. Chacune de ses expressions et moues avaient été enregistrées au fond de son cœur. 

Seungcheol ?! Appela la bibliothécaire. Tu dors ? Ça fais trois fois que je t'appelle.

Excusez-moi madame C... Murmura Seungcheol en s'approchant avec ses livres.

Elle lui sourit et enregistra joyeusement le retour de ses livres. Une fois tache faite, Seungcheol la laissa pour aller se perdre dans les labyrinthes de la bibliothèque. Entouré des livres des immenses étagères, il se sentait étrangement bien, cela lui faisait cet effet à chaque fois. Lorsque la reliure d'un livre l'intéressait il le prenait, feuilletait, reposait et recommençait. Il se demandait si un jour madame C avait réussi à lire tout les livres que renfermait cet endroit. Il devait en avoir des milliers.

Il tourna à gauche, puis à droite, cherchant dans les livres de science-fiction, de fantaisie. Et puis cul-de-sac, rencontre avec un ange.

Assit en tailleurs sur un fauteuil en cuir rouge, un livre aux reliures dorés dans la main, la frange devant les yeux et les fins doigts agrippé aux pages blanche, sous les rayons du soleil à la lumière, Jisoo lisait. Ses cheveux châtains volaient, sous un vent d'une provenance inconnu, comme si les deux garçons se trouvaient dans une romance. Une musique de drama auraient pu se jouer, personne n'en aurait été étonné.

Seungcheol senti toute la fatigue accumulée ces dernières semaines disparaitre comme elle était venue. Une piqure d'adrénaline dans le bras, les joues brûlantes, il s'avança lentement vers Jisoo. Comme si il n'était plus qu'un mirage qui disparaitrait dès qu'il le toucherai. Perdu au fond de la bibliothèque.

Jisoo releva la tête et un doux sourire apparu sur ses lèvres. Ses yeux disparurent en deux croissants de lunes.

Hey ! Commença Seungcheol en s'approchant timidement. Qu'est-ce que tu lis ?

D'un signe de tête, Jisoo lui indiqua le siège à côté du sien, l'invitant à s'assoir. Seungcheol ne se fit pas prier et trottina pour s'assoir à ses côtés. Jisoo lui montra la couverture de son livre et le brun se pencha pour lire le titre. Il ne fit pas attention à leur soudaine proximité, trop concentré à essayer de lire les lettres romanisé de l'alphabet anglais.

Tu sais parler anglais !? Et voilà, encore une chose qu'il découvrait sur le garçon.

Je suis né aux États-Unis, acquiesça le peintre, relevant la tête vers le visage curieux de Seungcheol. J'y ai vécus jusqu'à mes 13 ans.

Seungcheol le regarda des étoiles dans les yeux, il fallait dire que son anglais n'était pas le meilleurs du monde, pas du tout même.

Et... De quoi ça parle ? Demanda Seungcheol, se reculant tout à coup, les joues en feu. Il venait de se rendre que leurs deux visages étaient à deux doigts de se toucher, il se demanda si il empiétait pas trop dans son espace personnel.

C'est une histoire de ninja et de dragon. Il y a un renard blanc et un singe. Et des pandas mangeurs d'homme dans une forêt de bambou géants. Tu devrait faire attention Seungcheol en te baladant à côté des dortoirs, qui sait tu pourrais être leurs prochaines cibles.

En disant ces mots, Jisoo étouffa un gloussement qu'une fois encore Seungcheol trouva adorable. Les yeux ronds il l'avait écouté parler. Ou alors écouter était un bien grand mot, il avait fixé les lèvres du brun se mouvoir sens donner la moindre attention au sens des mots qu'il prononçait clairement et avec enthousiasme. Le brun secoua la tête, essayant de chasser les étranges pensées qui lui prenaient la tête.

Des pandas... Mangeurs d'homme ? Demanda le brun après avoir repris ses esprits. Tu as inventé ça n'est-ce pas ?

Jisoo acquiesça et Seungcheol le suivit dans ses rires. Il y avait longtemps que Seungcheol n'avait pas ris, mais auprès de Jisoo il se sentait beaucoup plus détendu. Un énorme sourire adorable lui collait au visage tendis que ses éclats de rire retentissaient dans le silence de mort de la bibliothèque, rebondissaient de murs en murs.

Jisoo avait reprit une expression sérieuse et regardait Seungcheol. Il avait fermé et posé son livre à côté de lui. Sa tête calé sur son poing, il regardait Seungcheol à lui non plus ne vouloir s'en lasser.

Un problème ? Lui demanda le brun qui se sentit soudainement observé.

Seungcheol. Lui dit Jisoo. Laisse moi peindre ton portrait.

⋇⋆✦⋆⋇  ⋇⋆✦⋆⋇

NdA : Bon. Clairement un de mes chapitres préféré. J'attendais de l'écrire depuis très longtemps. Et enfin Jisoo va peindre Seungcheol !!
J'espère, comme d'hab que vous aimez toujours autant lire cette histoire autant que j'aime l'écrire.
Eh eh
C'était l'auteur, on se retrouve bientôt pour le prochain chapitre :3

Cheolsoo of the day :

Cheolsoo of the day :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You know without you I'm so lonely - [CHEOLSOO]Where stories live. Discover now