ㅡChapitre 6ㅡ

97 18 8
                                    

Arrête de bouger tu veux.

Tu me promet que tu me dessine pas en noyé hein !?

Mais non... Il poussa un long soupir de désespoir, reprenant sa toile. Je sais dessiner d'autre choses tu sais ? Aller sourit.

Je sais pas sourire sur commande. Fait moi rire.

Seungcheol était assit sur un tabouret en face de la fenêtre. Il découvrait avec joie et désespoir le métier de modèle, et une chose était sûre, il n'allait en aucun cas continuer dans cette carrière. Seungcheol était un garçon qui avait besoin de courir et de se dépenser. Rester assit pendant des heures sans bouger lui donnait juste mal au cul.

Aillant remarqué que Jisoo avait abandonné, Seungcheol avait détourné le regard vers la fenêtre. Cela faisait une semaine qu'il neigeait à n'en plus vouloir s'arrêter. Pour Seungcheol, cela sentait noël arriver. Il portait même déjà, par dessus sur uniforme, un affreux pull rouge à grelot. Les paysages autour de lui étaient devenus noir et blanc et regarder les plus jeune (ainsi que les plus vieux entre deux examen) était devenu quelque chose de plaisant. Seungcheol se demandait chaque hiver ce que cela faisait d'oublier 5 min ses obligations et juste retourner en enfance le temps que la neige fonde.

Jisooooo ?

Hum ?

Je veux faire un bonhomme de neige !

Jisoo le regarda d'un air... Quelque peu surpris. Ses yeux s'étaient écarquillé comme si sa demande était arrivé pendant un moment peu propice. Décidément, Seungcheol adorait ses expressions faciales, il souffla du nez.

Vu comment tu fronce les sourcils en regardant ta toile, tu as l'air de galérer. Allons prendre l'air. Tenta-t-il de se justifier.

Tu as raison.. Je n'arrive à rien. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu d'artblock.

Poussant un énième soupir il reposa enfin son arme et se leva pour aller se chercher un verre d'eau, laissant Seungcheol sur son tabouret.

Accoudé au lavabo, le brun laissa dériver son regard vers la fenêtre. Ses yeux et son esprit partant une nouvelle fois dans cette autre dimension qui lui était propre. Ne prononçant plus un mot, son verre plein entre ses doigts, doigts d'artistes. Puis, il secoua la tête et posa son verre dans l'évier.

Je n'aime pas la neige. Dit-il.

A peine ces mots prononcés, Seungcheol descendit de son perchoir et se jeta sur le sol dramatiquement.

Monsieur Jisoo... Vous ne pouvez me faire ça.

Relève toi tu vas être couvert de peinture imbécile.

Aller s'il te plait ! Après c'est les vacances, on ne pourra pas se voir, je vais être triste moi.

Bah voyons...

Et sans même lui adresser un regard, le jeune peintre se dirigea gracieusement vers la sortie. Il attrapa au passage un manteau qu'il enfila.

Emmitouflé dans sa parka, un bonnet noir placé sur sa tête, sa capuche à fourrure replié par dessus et les moufles noirs qu'il avait enfilé, Jisoo ressemblait à un enfant pressé d'aller faire de la luge. Un petit sourire avait illuminé son visage tendis que Seungcheol le regardait interdit.

Tu viens ? Demanda-t-il ? Dépêche toi avant que je change d'avis.

Et sans attendre que Seungcheol ne se relève, il sortit de la pièce.

You know without you I'm so lonely - [CHEOLSOO]Where stories live. Discover now