ㅡEpilogue 1ㅡ

93 15 4
                                    

⚠︎Ce chapitre peut heurter la sensibilité de certaines personnes, si vous ne le sentez pas, ne lisez pas. Ce n'est pas un chapitre important⚠︎

Jeonghan. Tu crois qu'un jour je pourrais me libérer ?

Son meilleur ami posa le crayon à papier et regarda le brun assit en face de lui. C'était la dernière journée de cours avant les vacances de décembre et les deux garçons avaient décidé d'aller commencer leurs devoirs ensemble à la bibliothèque du campus. Mais, Jeonghan avait bien remarqué que Jisoo était quelques peu... absent depuis plusieurs semaines. Il n'avait pas le doux sourire qui l'accompagnais pourtant partout où il allait. Il s'arrêtait beaucoup au milieu de leurs discutions, et gribouillait à chaque fois qu'il tenait un stylo quelques doodles, les yeux dans le vide.

Que Jisoo dessine dans ces cahiers, cela n'avait rien d'étonnant. Mais, habituellement, dès que le garçon prenait un crayon, il dessinait avec un si beau sourire sur le visage. Totalement passionné, il ne pouvait s'empêcher de représenter chaque minime détails de sa vie sur une feuille de papier ou quelconque support.

En ce moment, Jisoo avait perdu cette lueur dans les yeux. Même lorsqu'il peignait pendant des heures. Jeonghan en était quelques peu inquiet.

Le blond posa ses lunettes et tenta de regarder son meilleur ami dans les yeux. Mais le brun avait déjà détourné le regard pour fixer la neige tomber à l'extérieur de la fenêtre. Je ne crois pas qu'il attendait réellement une réponse à sa question.

Je pense... Oui. Lui répondit Jeonghan après quelques secondes d'hésitation. Jisoo avait de nouveau reporté son attention sur lui. Tu sais, il nous reste deux ans de lycée et après.. Nous serons libres.

Jeonghan lui esquissa un léger sourire qui se voulait réconfortant. Mais Jisoo avait baissé les yeux et s'était remis à dessiner sur une des feuilles sur lequel il avait commencé son DM.

⋇⋆✦⋆⋇  ⋇⋆✦⋆⋇

PASSE DE BONNES VACANCES !

Jeonghan cria à l'adresse de son ami, tendit qu'il montait dans la voiture noire, impeccable, de son père. Jisoo lui fit un signe d'au revoir, sa main entièrement emmitouflé dans deux paires de gants en laine, et partit, sa valise en main, attendre le bus avec une autre demi-douzaine d'élèves.

Il s'assit sur l'un des bancs et fixa le sol en attendant son bus. Il suivait du regard les flocons qui tombaient devant ces yeux et venaient finir leur course sur le sol déjà enneigé. Il était tellement concentré sur les minuscules particules qui tombaient devant son visage qu'il laissa passer deux bus.

Il ne voulait pas rentrer à la maison. Pas cette fois-ci. Il y avait ce mauvais pressentiment. Il n'avait pas osé demander à Jeonghan si il pouvait passer les vacances avec lui, son meilleur ami aurait pourtant accepté avec joie, il le savait.

Lorsqu'il reprit ses esprits, la nuit était déjà tombé et il ne restait maintenant dans l'enceinte de l'école qu'une poignée d'étudiants. Le dernier bus arriva. Et c'est dans un soupir qu'il posa sa valise dans la soute et parti s'installer au fond du véhicule. Il avait les doigts gelés, ils le brûlaient. Il ne ressentait plus ses pieds malgré les trois paires de chaussette qu'il avait enfilé. C'est la boule au ventre qu'il regarda le paysage petit à petit se mettre en mouvement à travers la fenêtre crade de son bus.

⋇⋆✦⋆⋇  ⋇⋆✦⋆⋇

Il retira ses vêtements, malgré la neige et les vents glacials. Ses pieds nus glissaient dans l'herbe, gelé par la température. Il avait laissé tomber sur le sol sa chemise blanche, le vêtement se confondant avec le blanc des flocons tombant autour de lui. Se confondant avec sa peau presque blanche qui rougissait à vue d'œil, brûlé par le froid de janvier.

Il avançait en silence. Ne sentant ni le froid ni les pierres se plantant sous ses pieds. Autour de lui, la tempête faisait rage. Il sentait le vent dans ses cheveux et lui fouetter le visage, il sentait les microscopiques flocons se poser sur sa peau nue tandis qu'il marchait. Ses lèvres étaient bleues et des larmes coulaient des yeux, mécaniquement, comme si c'était pour lui le seul moyen de se protéger.

Il atteignit le lac. Il hésita quelque secondes, ses yeux fixant un point invisible devant lui, puis il mit le premier pied dans l'eau. Il ne frissonna même pas au contact du liquide sur sa peau maintenant frigorifié.

Il fit quelques pas, s'enfonçant un peu plus à chaque fois. L'eau lui arrivait maintenant au bassin. Il avait de plus en plus de difficultés à respirer, son corps faisait de son mieux pour le maintenir en vie, mais tout son être avait déjà lâché le fil. Il se tourna quelques secondes, il regretta.

Il vit Jeonghan sortir des arbres et rentrer dans la clairière. Ses cheveux blonds étaient collé sur son visage rougi et essoufflé par la course à travers les bois qu'il venait de faire.

JISOOOOO ! Il hurla en direction du brun déjà à moitié plongé dans le lac.

Mais Jisoo abaissa le regard et se retourna pour regarder une nouvelle fois droit devant lui. Il faisait dos à Jeonghan. Montrant à son meilleur ami son corps couvert de bleus. Son dos était entièrement couvert de taches violettes et bleus. Parfois on pouvait y voir un peu de rouge. Certaines de ses blessures étaient jaunes.

Il se laissa tomber. La chute fut lente, si lente. Son visage toucha la surface gelée du lac. Il était tombé. Il sombrait maintenant dans les eaux sombres et plus froides que son cœur.

Un dernier instant, son cerveau lui donna, piochant dans les dernières forces de son corps endoloris, un reflex de survie. Ses bras bâtèrent le vide mais, à court d'air et surtout devenue maintenant de glace, Jisoo ferma les yeux et accueilli la mort, la seule personne qui avait toujours voulu de lui.

Plus sombres que les ténèbres eux-même, elle le serra dans ses bras, enveloppant son corps nu de sa longue cape, la faucheuse déposa sur les lèvres du garçon endormi, un doux baiser qui brisa à jamais le souffle de celui-ci.

Sur la berge. Serrant les vêtements de son meilleur ami, pleurant à chaudes larmes, refusant de croire ce qu'il venait de voir. Jeonghan se laissa sombrer. Son cœur s'était brisé. Et à cet instant il se maudit.

Pourquoi ? Pourquoi n'avais-je pas remarqué que ça n'allait pas à ce point ? Pourquoi ne l'avais-je pas stoppé plus tôt ?

⋇⋆✦⋆⋇  ⋇⋆✦⋆⋇

NdA : Allez... C'était le chapitre triste ;w;
Je l'avais écrit du coup je voulais vous le partager. Parce que, c'est... Comment Jisoo a fini comme ça :(
Un p'tit fantôme.

Je me suis dit, dites vous que si Jisoo ne se serait pas... Yk, bah il aurait pas rencontré Seungcheol :D
Et y aurait jamais eu de Cheolsoo :D

C̶h̶e̶o̶l̶s̶o̶o̶ Jihan of the day (y a Han donc j'avais envie krkrkr) :

I kind of love this pic' ;w;

You know without you I'm so lonely - [CHEOLSOO]Onde histórias criam vida. Descubra agora