Chapitre 6

20.8K 916 43
                                    

Le lendemain, Sarah avait réussi à se tenir à carreaux jusqu'à la fin des cours. Elle avait même passé la journée avec Logan, James et sa petite-amie. Elle pouvait peut-être, à présent, dire qu'ils étaient ses amis même si c'était vraiment bizarre pour elle.

C'est alors en les saluant qu'elle partit se rendre dans la salle de son professeur principal pour son heure de retenue.

La porte grande ouverte, elle aperçut son professeur, la tête plongée dans des copies.

« Monsieur Leskov ? Dit la jeune fille en voyant qu'il ne l'avait pas entendu arriver. »

Ce dernier releva la tête avec surprise. Il vit alors son visage et lui sourit en lui demandant d'entrer. Il lui indiqua de prendre place sur la table face à son bureau.

Il sortit ensuite un manuel de son sac et l'amena à la jeune fille. Elle y jeta un coup d'œil. C'était un manuel de mathématiques post-bac.

« Vous voulez que je fasse quoi avec ça ? Demanda-t-elle le plus froidement possible.

-Tu vas faire des exercices de ce manuel, répondit-il avec un sourire.

-Je suis en terminale, répliqua-t-elle.

-Je sais mais d'après ce que je vois, ton niveau est largement au-dessus du programme de terminale.

-Vous misez un peu trop sur moi, dit la jeune fille.

-Je ne crois pas, je sais très bien que tu peux le faire mais il faut quelqu'un pour te pousser un peu. »

Sarah capitula et attrapa son manuel. Elle ouvrit la page qu'il lui donnait et commença sans un autre mot.

Les exercices étaient bien évidemment pas du tout du même niveau qu'au lycée mais ça ne lui posa aucun problème. Elle finit rapidement les premiers exercices sous le regard du professeur qui corrigeait des copies tout en l'observant du coin de l'œil.

En la voyant terminer, il vint la voir.

Il s'était placé juste derrière Sarah et corrigeait les exercices par-dessus son épaule.

Leskov était un peu trop proche de la jeune fille selon elle. Elle arrivait même à sentir son odeur mêlée de cigarette et de parfum. Curieusement, ce n'était pas désagréable pour elle, il sentait même plutôt bon.

« Tout juste, déclara-t-il en la sortant de ses pensées embarrassantes pour elle. »

Heureusement, il ne parut rien remarquer à son grand bonheur. Il ne faudrait quand même pas qu'il s'imagine des choses.

Le professeur lui demanda ensuite de faire une autre série d'exercice un peu plus compliquée. Elle s'attela à la tâche en silence.

Alexis se reposa sur son siège et reprit sa correction de copies en essayant cette-fois ci de se concentrer un peu plus. La présence de son élève le déstabilisait, il ne comprenait pas pourquoi. Il réussit néanmoins à l'oublier jusqu'à la correction de sa dernière copie.

Il releva alors la tête pour voir où en était son élève. Avec surprise, il vit que cette dernière avait le regard rivé sur la fenêtre, son menton posé dans la paume de sa main.

Les faibles rayons du soleil, éclairaient son visage et ses cheveux. Plus particulièrement ses yeux verts qui lui donnaient une teinte assez éblouissante.

Alexis ne pouvait s'empêcher de l'observer, elle était vraiment très belle, pensa-t-il.

Soudainement, le tonnerre gronda dans le ciel tirant Alexis de sa contemplation contrairement à la jeune fille qui n'avait même pas parut surprise. Elle avait seulement relevé les yeux vers le ciel gris.

Plus qu'un simple professeur (NON CORRIGÉE)Where stories live. Discover now