Chapitre 20

17K 713 368
                                    

"Amour, amour ! Ton véritable nom est jalousie."

Eugène Achard


POV SARAH

« T'étais où ? Fut la première chose que me dit Isaac quand il m'ouvrit la porte.

-Merci, ça va, je vais bien et toi ? Comment s'est passé ton week-end ? Répondis-je sarcastiquement. »

Il haussa un sourcil mais ne dit rien, il voyait bien que je n'étais pas d'humeur. Je montai directement dans ma chambre avec lui sur mes talons.

C'était juste un accident. Je dormais, je n'étais pas consciente de mes mouvements. Un simple accident. Alors pourquoi j'avais senti sa main caresser ma peau ? J'étais même à moitié nue.

« Donc, t'étais où ? »

Il ne lâchait donc pas l'affaire.

« J'ai oublié mes clés, vendredi soir, alors le voisin m'a hébergé chez lui, répondis-je en enlevant mes chaussures. »

J'avais parlé le plus calmement possible alors que dans ma tête, c'était le bordel. Le gros bordel.

La façon dont il m'avait touché, cette caresse si douce... Je jetai presque avec rage mes chaussures dans un coin de ma chambre. Je devais oublier. OUBLIER.

« Euh... Ça va Sarah ? »

Je relevai les yeux sur Isaac qui se tenait devant moi, les bras croisés, le regard inquiet. En le détaillant amplement, je remarquai qu'il avait de lourdes cernes sous les yeux et qu'il sentait même un parfum féminin.

« T'as passé ton week-end avec une fille ? Demandai-je avec surprise. »

Il devint rouge et détourna son regard quelques secondes. Son histoire avec cette fille devait être sérieuse pour qu'il se comporte ainsi.

« Alors Leskov t'as hébergé ? »

J'avais envie de lui hurler de la fermer, de lui dire d'arrêter de parler de lui. Mais au lieu de ça, je répondis un simple « oui ».

Je jetai alors ma veste sur ma chaise et m'allongeai sur mon lit. Isaac n'avait pas bougé mais du moment qu'il ne parlait pas, je m'en foutais. Je fermai les yeux pour au moins une heure de sommeil. Le sommeil, la seule chose qui m'aiderait à oublier.


Deux heures de maths. Je crois même que j'avais une boule au ventre.

Mes parents étaient rentrés hier. La maison était nickel mais ils nous avaient, à Isaac et moi, passé un savon. Sois-disant parce qu'on ne répondait presque jamais à leurs appels. Pour ma part, j'avais répondu une seule fois en assurant que tout se passait bien. Il était même à deux doigts de débarquer plus tôt que prévu. Mon père avait été dans une colère... Mais on avait échappé de peu à une de leur punition.

Donc, j'étais dans le bus, appréhendant le moment où je le verrai. Toute la journée d'hier, j'avais sans cesse repensé à ce qui s'était passé. D'abord la scène sur le toi, ensuite avec le chocolat sur son visage et enfin, le matin où j'avais senti sa main sur peau.

Je m'imaginais des trucs, c'était moi le problème en faite. Jamais un professeur, qui plus est, Leskov, ne pourrait s'intéresser à une élève. Et en plus, je savais que Leskov ne me portait pas dans son cœur.

« Sarah. »

Je me retournai pour faire face à Logan qui était devant le lycée. Je lui souris mais lui ne me le rendit pas.

Plus qu'un simple professeur (NON CORRIGÉE)Where stories live. Discover now