Chapitre 26

16.8K 766 80
                                    


« J'ai rêvé, qu'on serait ensemble. Amoureux pour toujours. Une nuit, j'ai rêvé que jamais, que jamais cette histoire ne finisse. »

Lana Del Rey -Once upon a dream -

POV SARAH

Même avec un débardeur et un short pour dormir, j'avais chaud. Je brûlais de l'intérieur. J'avais jeté ma couette le plus loin possible sur mon lit et hésitais même à dormir sur le plancher.

Par moment, je ne savais pas si je dormais ou non, c'était assez bizarre. Mon esprit était peuplé de rêves étranges. Et contre toute attente, c'est de Leskov que je rêvais.

J'avais les yeux fermés mais dans mon rêve, je l'avais senti. Il était là, près de moi, assis sur mon lit. C'était d'abord son odeur que j'avais reconnue. Ce parfum viril avec une légère pointe de cigarette. Ce n'était pas le genre d'homme qui puait la clope comme tous ceux qui fumaient. Lui, il sentait vraiment bon.

Je sentis ensuite sa main qui s'était posée sur ma joue. Sa main, froide en contradiction avec la chaleur de mon corps. Ses doigts s'étaient promenés le long de ma mâchoire, caressant chaque parcelle de mon visage et c'était tellement agréable. Tout ça semblait tellement réelle mais je devais encore délirer à cause de la fièvre.

Sa voix suave parvenait à mes oreilles mais je ne comprenais que des bribes de ses paroles. C'était comme écouter un disque rayé.

Je réussis néanmoins à déceler une seule phrase parmi toutes celles qu'il disait.

« Je suis sincèrement désolé. »

Ces quatre mots me rappelèrent que j'étais bel et bien en train de rêver. Pourquoi serait-il venu s'excuser ? C'était moi qui l'avait insulté dans sa voiture, c'était moi qui se comportais comme la pire des gamines avec lui. C'était moi le problème au final. Leskov n'avait rien fait.

Ensuite, il avait enchaîné avec d'autre mots et je réussis à en tirer quelques mots.

« ...c'était faux. J'ai menti. »

Un mensonge ? À quel moment avait-il menti ? Mon esprit me jouait vraiment des tours.

« Ce n'était pas une erreur. Je n'ai pas regretté de t'avoir embrassé, crois-moi, sincèrement. »

C'était peut-être l'un des plus beaux rêves que j'avais faits. Ces mots, j'aurais tellement voulu les entendre pour de vrai, dans sa salle, le jour où j'avais affirmé que c'était une erreur.

Mais ça n'avait été un rêve et j'aurais tellement voulu qu'il soit réelle. Et mon subconscient était un monstre de me torturer comme ça.

Probablement grâce à ce rêve, ou à cause de ce rêve, je commençais peu à peu à me rendre compte de ce que Leskov représentait pour moi. Depuis le début, je me mentais à moi-même. C'était comme si je ne voulais pas me l'avouer à moi-même. Je ne détestais pas Leskov, au contraire...

« Tu vas mieux aujourd'hui ? »

Ma mère était dans ma chambre alors que je sortais de la salle de bain après une rapide douche.

« Ouais, je pourrais retourner encours lundi, lui dis-je. »

J'avais déjà raté plus de deux jours, c'était beaucoup pour mes parents surtout avec les autres jours pendants lesquelles j'avais séché.

« C'était gentil à ton professeur de passer te voir pour tes cours, dit-elle en posant mon linge sur les sol.

-Qui ça ? Questionnai-je avec surprise.

Plus qu'un simple professeur (NON CORRIGÉE)Where stories live. Discover now