Chapitre 14

17.7K 742 289
                                    

Assise à sa table, Sarah remuait son stylo entre ses doigts, l'esprit ailleurs. Elle était en maths comme tous les lundis matins mais en ce moment, elle pensait plus à Isaac qu'autre chose. Son attitude d'hier avait été vraiment étrange et elle ne comprenait pas pourquoi.

Elle remarqua soudainement que Logan et James discutaient ensemble à travers la classe mais en chuchotant. Logan se tourna ensuite vers elle. Il écrivit rapidement sur un bout de papier pour ensuite lui envoyer. Leskov qui écrivait au tableau, ne remarqua rien. Elle lut :

« vendredi soir, ça marche ? »

Il parlait de sa proposition de l'emmener en boîte. Elle releva les yeux vers lui et hocha la tête.

Leskov se tourna à ce moment et remarqua cet échange entre les deux adolescents. Il leur jeta un regard noir et recommença à écrire au tableau.

Logan confirma à James que c'était bon. Lui et Anna viendraient également.

Aujourd'hui, Leskov était d'une humeur massacrante. En plus de cela, il n'avait pas dormi la nuit dernière. Ses pensées remuaient dans son cerveau. Pour lui, si son élève se droguait ou buvait, c'était à cause de Logan, il en était persuadé. Mais ce qui le tracassait, c'était qu'est-ce que ce dernier était pour Sarah ?

Il soupira et donna des exercices à ses élèves pour aller s'asseoir à son bureau et attendre qu'ils aient fini. Son regard passa sans cesse sur la jeune fille qui obnubilait ses pensées. D'ailleurs celle-ci ne faisait strictement rien dans son cours. Et étant donné qu'il était énervé, il n'hésita pas à s'en prendre à elle.

« Mademoiselle Morgan, passez au tableau, dit-il froidement. »

La jeune fille releva les yeux sur lui avec surprise. Il était toujours en colère depuis hier.

Elle se releva de sa chaise le plus lentement possible et se dirigea au tableau avec une lassitude flagrante. Elle ne faisait absolument aucun effort.

« Quels sont les exercices ? Demanda-t-elle à Leskov au tableau. »

Ce dernier soupira.

« Vous n'avez jamais ouvert votre manuel ?

-On a un manuel ? Demanda-t-elle avec sincérité, à part ses cahiers et des stylos, elle n'amenait rien en cours. »

Leskov entendit le rire perceptible de Logan sur sa chaise, au fond de la classe. Il posa son regard sur lui quelques secondes avant de se concentrer sur la jeune fille.

« À part boire et vous droguez, vous faites quelque chose d'autre dans la vie ? Dit-il. »

C'était la phrase de trop.

« Et vous à part faire chier le monde, vous savez faire quelque chose ? Répliqua-t-elle avec colère. »

Logan s'était soudainement tu, comprenant que la situation avait quelque peu dérapé.

Leskov était surpris par l'attitude haineuse que montrait son élève, il était peut-être allé un peu loin ? Mais il ne fléchit pas et avec dureté, déclara :

« Prenez vos affaires et sortez de ma classe.

-Avec plaisir, répondit-elle, colérique. »

Elle n'attendit pas plus longtemps et se dirigea à sa place pour récupérer son sac et ses affaires. Leskov l'observait attentivement, remarquant la fureur qui l'animait. Sans même un regard pour lui, elle prit la porte en la claquant au passage.

Il resta silencieux quelques instants, perdus dans ses pensées, avant de se retourner vers ses élèves.

« Logan, passez au tableau, dit-il. »

Plus qu'un simple professeur (NON CORRIGÉE)Where stories live. Discover now