9

1.4K 94 0
                                    

   La journée traîne en longueur et malheureusement pour moi, je termine la journée par de la pratique sur les équipes de basket et hockey. Sécher le cours me vient à l'esprit mais rapidement rattraper par ma conscience qui me rappelle que je ne veux pas louper mon année pour une broutille pareille, ça fait partie du programme et je ne pourrais pas sécher tous les cours donc autant m'y faire.

   Je traîne des pieds jusqu'à la salle de soins, mes écouteurs dans les oreilles je n'ai pas du tout envie de parler et encore moins de croiser Jonas. Je prépare ma table et mon matériel sans me préoccuper des autres ni même des joueurs qui font leur entrée et j'aurais peut-être dû car Jonas s'allonge sur ma table avant même que je lève les yeux. Je retire mes écouteurs et déglutis avant de me tourner vers lui.

   J'écoute distraitement les instructions du prof avant de m'appliquer sur les muscles de Jonas sans même lever les yeux vers son visage.

" On dirait qu'il y en a une qui est de mauvaise humeur. Dit-il d'un ton provocant.
- Je n'ai pas envie de te parler alors tu vas me laisser bosser et la fermer. Je rétorque du tac au tac.
- Fais attention bébé. Tu ne parles pas à ton bouffon là. Il réplique aussitôt. Je ne réponds pas et serre les dents. Quel dommage que tu ne puisses pas faire Thanksgiving avec ta famille. Dit-il d'un ton moqueur et je vois rouge."

   Sans même réfléchir aux conséquences, je lui tords le bras que j'étais en train de masser. Le bruit net d'un claquement suivi d'un hurlement de douleur me fait sursauter et c'est alors que je réalise... je lui ai déboité l'épaule.
   Il se lève d'un bon et me pousse contre le mur de son bras valide et je me recroqueville comme une enfant alors que le prof accourt ainsi que Cameron qui repousse violemment Jonas pour qu'il s'éloigne de moi.

   Il beugle comme un animal enragé en m'insultant de tous les noms alors que je n'ose pas bouger ni même relever la tête. Le prof l'éloigne sans même me dire un mot et Cameron pose sa main sur mon épaule.

" Ça va Sky? Il demande et je me redresse enfin.
- Je... J'ai pas voulu faire ça. Je ne l'ai pas fait exprès. Dis-je encore sous le choc de cet acte de violence.
- Ce n'est pas grave mademoiselle Jetkings, il s'en remettra ce sont des choses qui arrivent. Me rassure le coach.
- Je... Je vais rentrer. Je réponds et il hoche la tête."

   Je ramasse mes affaires et rejoins ma voiture le plus vite possible. Une fois au volant, je prends une grande inspiration puis j'éclate de rire. Tout compte fait, c'est bien fait pour sa gueule et je suis bien contente qu'il souffre à cause de moi, pour une fois que c'est dans ce sens là.

   Je rejoins la maison et fais mes devoirs avant de partir courir. Mes écouteurs à fond dans les oreilles, j'avance sur le campus en repensant à toutes les fois où Austin me faisait lever aux aurores parce que je cite : " C'est le meilleur moment pour courir, le soleil levant, les oiseaux et surtout, le calme."

   Essoufflée, je me mets à marcher et regarde ma montre, ça fait une heure et j'ai un bon rythme. J'essaye de reprendre un rythme cardiaque normal lorsqu'on me tire brusquement dans un coin entre deux bâtiments à l'abri des regards.
   Il me faut quelques secondes avant de comprendre que c'est Jonas qui se cache derrière ce sweat à capuche et mes yeux s'écarquillent. Je suis seule avec lui et je lui ai déboité l'épaule il y a quelques heures alors je vais manger.

" C'est bizarre mais tu fais moins ta maligne quand tu es seule. Dit-il en serrant mon bras.
- Jonas laisse moi. Je me débats mais il me gifle.
- Je t'avais prévenu que tu le payerais. Dit-il en me redonnant un coup dans les côtes. "

   Les coups pleuvent et je me retrouve à terre, le ventre et le dos meurtri. Il relève mon visage baigné de larmes vers lui pour me forcer à le regarder dans les yeux.

" Maintenant que tu sais qui commande, tu vas me faire le plaisir de retrouver la raison. La prochaine fois qu'on se voit je veux que tu te souviennes que je suis le seul mec qui a assez de considération pour te regarder et que tu me dois le respect parce que tu n'es qu'un monstre."

   Il part en m'abandonnant là et je mets plusieurs minutes avant de me relever. Je rentre en marchant, le dos voûté et les larmes qui coulent le long de mes joues. J'ignore les gars en rentrant et fonce sans le vouloir dans Jackson.

" Tu vas bien? Il demande et je hoche la tête. Tu pleures? Il ajoute et tous les gars se lèvent.
- Pourquoi tu pleures? Enchaîne Connor.
- C'est rien. Je sanglote alors qu'ils m'escortent jusqu'au canapé et que Jackson s'éclipse.
- Skyler... Soupire Louis.
- C'est Jonas. Intervient Cameron en voyant le bleu sur mon bras.
- Qu'est-ce qu'il a fait? Rugit Jimmy.
- Laissez moi. Je pleure en essayant de me lever.
- Il t'a frappé? C'est ça? S'énerve Louis.
- Je vais lui faire la peau. Enrage Cameron mais il est coupé par la porte qui claque.
- Nan, mais Jackson va le faire. Faut qu'on le rattrape les mecs. Se crispe Connor."

   Je me lève et ressors de la maison avec Louis et Cameron. On monte dans la voiture de Louis qui démarre au quart de tour pour suivre Jackson qui roule à toute vitesse à travers le campus.

   Sa réaction me laisse perplexe, des semaines qu'on ne s'est pas parlé et là, il part à fond la caisse pour sauver mon honneur ou un truc comme ça ? Pourquoi?

   C'est quoi son problème et surtout, pour qui il se prend pour se mêler de ma vie et de mes affaires, de mes problèmes avec Jonas? Je lui avais pourtant dit de rester en dehors de ma vie.
   Je pousse un long soupir alors que Louis s'arrête au milieu d'un parking non sans avoir failli rentrer dans le cul de Jackson qui saute de sa voiture et fonce sur Jonas qui se retrouve contre un mur en moins d'une seconde.

Like the IceWhere stories live. Discover now