Épilogue

1.9K 114 44
                                    

Trois ans plus tard

   Voilà trois ans que je travaille avec les Kings de Los Angeles, un rêve devenu réalité pour moi. Mes débuts ont été chaotiques puis j'ai pris mes marques. Louis est toujours dans l'équipe et toujours fidèle à lui-même, je commence à désespérer de le voir en couple un jour. Ça me paraît de plus en plus irréaliste.

   Je vis avec Louis, Charly, Cameron, Clarissa et mon merveilleux filleul de deux ans maintenant, Simon. On habite dans une villa absolument splendide et tellement grande qu'on peut facilement croire que ce sont en fait des appartements reliés ce qui permet qu'on ait notre intimité chacun de notre côté.

   Cameron et Clarissa filent le parfait amour. Cameron est devenu coach quand l'ancien a pris sa retraite et Clarissa est devenu agent immobilier, elle a monté son entreprise qu'elle gère d'une main de maître. Simon quant à lui, un petit brun aux yeux bleus comme sa mère, joue de son charme auprès de la maîtresse pour l'amadouer quand il fait des conneries.

   Connor contre toute attente, est en couple avec une canadienne de Toronto. Très heureux en ménage et dans son équipe, on se rend mutuellement visite dès qu'on a du temps libre. Ce n'est plus la même chose que lorsqu'il vivait avec nous mais on reste proche. Mais je ne me leurre pas, si cette canadienne lui a autant plus, c'est parce qu'elle est comme lui. Qui se ressemble, s'assemble. Le dicton n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce couple farfelu. Nadia est une fille géniale mais très extravertie, toujours prête à tout.

   Charly, qui va prendre sept ans dans quelques mois est toujours le même, mais en plus grand. Langue bien pendue, têtu comme une mule et cancre à ses heures perdues, il ne me laisse aucun répit mais c'est un bonheur pour moi. Inscrit dans un club de hockey sur glace, il se donne à fond pour un jour peut-être atteindre le niveau professionnel comme Jackson qui est son joueur préféré depuis qu'il a commencé à regarder .

   Jackson, l'homme de ma vie avec qui tout est toujours compliqué. À chaque fois qu'on se voit, on se comporte comme un couple. C'est devenu un mode de vie, on est ensemble mais pas vraiment. Lorsqu'on se voit, c'est l'amour fou et j'ai toujours aussi mal lorsqu'il s'agit de le quitter et lorsque nous sommes loin, nous ne nous parlons pratiquement pas, attendant simplement la prochaine visite.
   Charly et lui sont super proches. Mon fils a des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'il le voit et ils passent des heures à parler de tout et n'importe quoi, ce qui me réchauffe le cœur.

   Cela fait trois mois que je n'ai pas vu Jackson, son absence me pèse et il me manque mais mon emploi du temps ne me permet aucun déplacement pour le moment. J'ai déjà bien assez de mal à avoir une vie de famille à côté à cause des déplacements alors je ne peux pas me permettre en plus de gâcher le si peu de temps que je possède pour prendre l'avion.

   Mon humeur s'améliore un peu en fin de journée lorsqu'après avoir récupéré Chuck à l'école, on a filé au complexe sportif car ce soir il y a match. Cameron demande à parler à Chuck à la fin du briefing et je prends de l'avance pour aller voir Frédéric qui se plaint d'une douleur dans une cuisse.

   Je m'applique à faire mon boulot puis les gars s'activent pour être prêts pour le match. Depuis le banc du staff, Chuck a les yeux rivés sur le match alors que je ne saurais même pas vous dire le score.
   Mes pensées divaguent de Jackson à mes frères puis à l'accident de voiture et à l'incendie, je revis chaque moment alors que mes cicatrices se mettent à me gratter. Je prends alors une grande inspiration, essayant de me calmer un bon coup et de reprendre le fil de la réalité sans succès.

   C'est lorsque mon fils me frappe dans le bras que mes neurones se reconnectent. Je le regarde d'un œil mauvais et il se fait pardonner d'un sourire en coin et d'un haussement d'épaules. Mais quel branleur j'ai élevé? Il va finir délinquant juvénile si il continue sur cette voix.

   Lorsque tous les supporters de notre équipe se mettent à crier, je comprends que le match est fini et qu'on a gagné. J'applaudis, bien que je n'ai rien suivi du match puis tout d'un coup, Cameron vient me chercher pour me faire aller au milieu de la glace avec tous les hockeyeurs des deux équipes, les Kings et les Blackhawks de Chicago.

" Messieurs Dames bonjour. Je suis le coach Cameron Nerfall de l'équipe des Kings et j'ai ce soir un service à vous demander. Il commence son discours avec un micro sorti de nul part. Ce soir, notre nouvelle recrue n'a pas pu jouer à cause d'une blessure à la jambe et n'a donc par conséquent pas pu vous être présenté. Il continue et je fronce les sourcils. Elle tenait à enfiler sa tenue et se révéler elle-même devant vous c'est pourquoi notre kiné est sur la glace. Les gars? Il demande alors que Louis et Joseph reviennent avec un joueur."

   Portant tout son attirail de hockeyeur, casque inclus, il m'est impossible de savoir qui c'est. On ne m'a pas prévenu d'un nouveau dans l'équipe et je suis assez surprise vu qu'on me tient normalement au courant de ce genre de chose, d'autant plus s'il est blessé. Ils avancent jusqu'à nous et arriver à quelques pas de nous, le joueur perd l'équilibre et tombe à genou.

   On retient tous notre souffle et je me précipité vers lui mais lorsqu'il relève la tête c'est moi qui bascule alors que Cameron me retient avec un grand sourire. Jackson retire son casque puis sort une bague avant de prendre le micro.

" Bonjour à tous, je suis Jackson Pears, le nouveau joueur des Kings de Los Angeles. Je suis venue ici parce que je ne peux pas vivre sans cette femme mais qu'elle refuse de quitter L.A. Rigole Jackson sans me quitter du regard. Vous êtes tous là pour l'amour du jeu, je suis là pour l'amour de ma vie et je veux que le monde entier m'en soit témoin. Skyler Jetkings, mon ange, je t'avais promis que je te retrouverai malgré tout alors je te le demande après toutes ces années de perdues, veux-tu m'épouser?"

   Je sens que tout le public retient son souffle alors que mes larmes coulent sur mes joues. Il est là, vraiment là et il ne compte plus partir. Je lui hurle un grand oui avant de lui sauter dessus. Au comble de la joie, et toujours sous le choc que lui, Jackson Pears, le mec qui n'aime pas être sous les projecteurs, ait osé me faire sa demande devant des inconnus, la télévision et nos amis.

   Plus de cinq ans qu'on se tourne autour et voilà qu'enfin, nous allons nous marier avant même d'être passé par la case couple. Je suis folle amoureuse de cet homme plein de mystères et chaque secret découvert ne me fait que l'aimer plus.

   Entre Jackson et moi, ça a été un vrai bordel, l'équivalent d'un tsunami qui serai passé. Jamais vraiment amis, jamais vraiment en couple, jamais vraiment capable de se détester et nous voilà plus que jamais fiancés et surtout, nous sommes enfin heureux.

   Jackson l'avait prédit, quand deux personnes sont faites pour ensemble, elle finissent toujours par se retrouver. Et bon dieu oui! On est fait pour être ensemble plus que quiconque, et ce jour est enfin arrivé!

Like the IceWhere stories live. Discover now