29

1.1K 86 0
                                    

   Le week-end arrive vite et c'est avec deux heures d'avance que je vais chercher Charly à l'école. Je me gare devant son école et file jusqu'à sa classe où je frappe doucement pour ne pas réveiller les petits qui font la sieste.

" Charly arrive dans une petite minute, il est parti aux toilettes. Dit-elle en me souriant. Je n'ai pas bien compris pourquoi vous le récupérer aussi tôt? Elle ajoute curieuse.
- Je pars en déplacement pour les cours et je dois emmener Charly car je n'ai pas pu le faire garder. Je réponds en lui rendant son sourire.
- Ce n'est pas forcément une bonne chose pour un enfant de se faire balader comme ça. Constate sa maîtresse mais je l'arrête d'un geste de la main.
- Je pense au contraire que Charly a beaucoup de chance de voyager de la sorte. De plus, il adore les joueurs de l'équipe avec laquelle on voyage et j'aimerai vraiment en faire mon métier donc pas question que vous me fassiez la leçon. J'argumente avant de voir apparaître mon bout de chou. Hey Chuck, t'es prêt? Je lui demande en me baissant à sa hauteur.
- On va voir tonton Cam sur la glace? Il demande avec un grand sourire.
- Non, c'est Louis qui va jouer, Cam il l'entraîne. Mais faut qu'on aille faire nos sacs sinon le coach va hurler. Je réponds et il rigole.
- Pas sur moi, je suis trop mignon. Plaisante mon ingrat de fils même si il a totalement raison, le coach l'aime trop et est complètement gaga avec lui."

   Je lui tire la langue et on repart en direction de la maison pour préparer les sacs que je n'ai même pas commencé. Je m'active et lorsque Cameron vient frapper à ma porte, je boucle le sac de Charly.

" J'espère que tu es prête parce qu'on va être à la bourre et le coach va nous assassiner. Il déclare beaucoup trop sérieux.
- On y va, je conduis. Je réponds alors qu'on court à ma voiture."

   Je démarre en quatrième vitesse et file jusqu'à la patinoire où je gare ma voiture au moment où le coach débarque à côté du bus pour rejoindre les autres qui nous attendent déjà.

" C'était moins une. Me murmure Thomas lorsqu'on rejoint le groupe.
- Un timing parfait. Je réplique avec un sourire en coin."

   On monte tous dans le bus et on ne roule pas depuis une heure que Charly s'endort. Je vérifie plusieurs fois l'heure pendant le trajet puis réveille Charly au bout d'une heure et demi de sieste. Je ne peux pas le laisser dormir trop longtemps sinon il ne dormira pas cette nuit et Cameron et moi non plus par la même occasion.
   La dernière heure de route, je me suis fait dégager à côté de Thomas par Cameron qui veut absolument regarder Aladdin avec Charly. Des gamins je vous jure.

" Je suis content de pouvoir profiter de toi un petit peu. Déclare Thomas en attrapant ma main.
- Je sais que tu es déçu pour la répartition des chambres mais tu sais que c'est la meilleure solution pour ta carrière. Si il y a des recruteurs, il faut que tu sois au top, ce qui veut dire qu'il te faut une bonne nuit de sommeil. Je lui répète pour la énième fois.
- Je sais mais regarde Jackson, Charly ne faisait même pas ses nuits et il a réussi à signer un contrat avant même la fin de ses études. Il me fait constater alors que je croise les bras.
- Je ne dormais pas dans la même chambre que Jack et puis c'était différent alors ne mêle pas Jackson à ça. Je me vexe et il soupire.
- Tu as raison, je suis désolé. Il répond en passant son bras autour de mes épaules."

   Cette dernière heure se fait dans le silence le plus complet. C'est de plus en plus souvent que Thomas ramène Jackson dans nos conversations depuis Thanksgiving comme si il en était jaloux et ça m'énerve. Je ne comprends pas le besoin que les gens ont de se comparer aux autres, ça n'a aucune utilité, chacun son physique, chacun son parcours, chacun ses réussites. Ce n'est pas parce que Jackson est devenu un hockeyeur professionnel il y a deux ans que Thomas ne va pas y arriver et devenir un aussi bon voire un meilleur hockeyeur que lui, c'est stupide.

   On arrive à l'hôtel et pour notre premier soir on part tous manger au restaurant bien que les gars soient quand même tenus de ne pas manger trop gras. L'ambiance à table est géniale, d'autant plus que le responsable de l'hôtel a tenu à nous mettre dans une salle privative.
   On ne va pas se mentir, c'est surtout qu'il sait qu'une table de vingt personnes donc seize hockeyeurs étudiants ça va forcément faire du bruit et ça va gêner ses autres clients mais on ne s'en plaint pas. Ça nous convient très bien aussi

   Le repas terminé, nous avons une heure de liberté avant de retrouver nos chambres, ordre du coach.
23h00, couvre-feu
8h00, entraînement en salle de musculation
12h00, repas en salle commune comme ce soir
16h00, départ pour le match

   Nous nous devons de respecter son planning à la lettre sous peine de nous faire fusiller tellement le coach est stressé. Alors que Thomas s'approche, Cameron me tape sur l'épaule.

" S'il te plait p'tite sœur, tu pourras me faire un massage ce soir, j'ai hyper mal au dos? Il me questionne avec une moue d'enfant.
- Et puis quoi encore? Tu ne veux pas qu'elle te taille une pipe non plus? S'emporte Thomas alors que je serre les poings.
- Tu vas changer de ton tout de suite devant un enfant de trois ans. Nan mais tu te prends pour qui exactement? Je lui demande d'une voix glaciale.
- Tonton Cam, c'est quoi une pipe? Questionne Charly dans mon dos alors que je fusille Thomas du regard.
- C'est un truc qui se fume mais interdit aux petits garçons. Répond Cameron tout doucement.
- Je te laisse dormir avec un autre mec et en plus de ça tu veux lui faire un massage! C'est trop, je t'interdis de faire ça. Me répond Thomas alors que je rigole jaune.
- Tu m'interdis? Tu te prends pour qui exactement? Bien sur que je vais lui faire son massage, je suis kiné je te rappelle par contre toi tu peux m'oublier. Efface mon numéro et ne viens plus jamais m'adresser la parole, je n'ai pas besoin d'un homme des cavernes dans ma vie. Je le rembarre avec une froideur extrême et alors qu'il s'avance, Louis intervient.
- Dégage. Il ordonne alors que Thomas grogne et se retourne pour partir. De base je venais vous proposer une piscine. Il ajoute avec un demi-sourire.
- OH OUAIS ! Crie Charly alors que je souris faiblement."

   On file tous enfiler nos maillots de bain et on se rejoint à la piscine, je n'ai pas vraiment la tête à me baigner alors je me pose juste sur le bord et regarde les gars jouer avec mon fils qui fait résonner son rire enfantin dans toute la piscine.

Like the IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant