20

1.2K 89 0
                                    

   Les premières semaines passent rapidement, j'ai eu du mal à laisser Charly à l'école et pourtant il en est super content, il a plein de copains et il aime sa maîtresse donc elle avait bien raison, c'est plus compliqué pour moi que pour lui et de loin.

   J'ai eu des difficultés à me concentrer sur mes cours, mes pensées divaguent entre Charly et pour mon plus grand malheur Jackson qui détient le monopole de mes pensées tous les jours. Tous les ans, entre la rentrée et Thanksgiving, c'est le pire moment pour moi car c'est là que mon cerveau me fait le plus penser à cet homme qui ne fait plus parti de ma vie.

   On est vendredi et je viens de finir mon cours d'ostéopathie, je me dépêche de ranger mes affaires car je dois aller récupérer Charly. Tous les vendredis, le timing est très serré mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui est une journée pire que d'habitude, j'ai eu une sensation très étrange depuis ce matin et comme pour confirmer mes doutes, le prof m'interpelle.

" Mademoiselle Jetkings, j'aimerai vous parler une seconde. Dit-il en me faisant signe.
- Je suis un peu pressée monsieur. Je lui fais un sourire d'excuse.
- Ça ne prendra qu'une minute. J'aimerai vous faire une proposition. Dit-il alors que je m'arrête.
- Je suis vraiment pressée monsieur alors est-ce que vous pouvez faire vite? Je m'excuse du regard car je sais que ça ne se fait pas.
- Nous aimerions, après avoir parlé avec votre prof de kinésithérapie, que vous deveniez l'assistante auprès des joueurs de hockey, je veux dire à temps partiel. Dit-il alors que j'écarquille les yeux.
- Je ... je ne sais pas quoi dire, ça serai compliqué avec les cours. Je réfléchis en baissant la tête.
- Nous adapterons votre planning bien évidemment. Si vous avez le temps, on peut en discuter? Il propose et je secoue la tête.
- Je suis navrée mais je dois aller chercher mon fils à l'école et je suis déjà en retard. Je réponds et il me sourit.
- Vous savez quoi ? Allez le chercher et revenez me voir, je vais vous attendre. Déclare le prof en me souriant.
- Je vous remercie, je vais faire vite. Dis-je alors en partant en courant."

   Je pique un sprint jusqu'à ma voiture et démarre en quatrième vitesse car je suis vraiment en retard. Sans surprise, lorsque j'arrive à l'école avec dix minutes de retard, Charly est le dernier enfant et il a l'air terrifié.

" Je suis désolée Chuck, je suis très en retard. Dis-je en descendant de ma voiture.
- T'étais où? Il demande en croisant les bras.
- À l'école comme toi mais ça a pris plus de temps. Je lui réponds avant de me tourner vers sa maîtresse. Excusez mon retard, j'ai fait au mieux. J'ajoute et elle me sourit.
- Vous êtes jeunes et vous arrivez à être une bonne mère pour Charly et à continuer vos cours. Ce n'est pas un problème, je sais que vous faites au mieux. Dit-elle alors que je prends mon fils.
- Merci à vous et ça ne se reproduira pas. Je vous souhaite un bon week-end. Dis-je alors qu'elle me sourit. Chuck... Je le fixe avec des gros yeux.
- Au revoir Taly. Dit-il avec un grand sourire."

   En remontant dans la voiture, je me dépêche de repartir vers le campus, je m'arrête acheter des gâteaux à la cafétéria puis repars avec Charly dans les bras vers la salle d'ostéopathie.

" Merci de m'avoir attendu. Dis-je avec un sourire.
- Bonjour! S'exclame Charly.
- Alors c'est lui le petit bonhomme. S'exclame mon professeur.
- Oui, je n'ai personne pour le garder. Charly, va te mettre sur une table pour manger tes gâteaux. J'ordonne alors qu'il acquiesce.
- Alors, si vous acceptez de prendre ce poste, vous serez rémunérée et il fera office de stage. Il affirme alors que je m'installe en face de lui. On va adapter votre planning, vous travaillerez le matin avec l'équipe de basket de dernière année et vous n'aurez plus à aller en cours de kinésithérapie, en revanche j'aimerai doublé vos cours d'ostéopathie. Vous travaillerez le soir avec l'équipe de hockey, non pas pour t'entraîner à manipuler mais pour des vrais problèmes que pourraient ressentir les joueurs. Il faudrait aussi que vous suiviez les deux équipes pendant leurs déplacements. Il m'explique et je reste sans voix.
- Il faut que je réfléchisse et surtout que je m'organise parce qu'il y a Charly et je me dois de lui donner toute l'attention qu'il mérite. Je réponds en lançant un regard à mon bébé.
- Je veux vraiment que vous preniez ce poste. Pour ce qui est de l'équipe de hockey, vous aurez le temps d'aller le chercher car vous pourrez arriver qu'à 17h au lieu de 16h30. Le matin, il faudrait que vous soyez à la salle vers 8h. Est-ce que vous pensez que ça peut se faire? Il me questionne et je soupire.
- J'ai conscience que c'est une opportunité, mais est-ce que je peux vous demander de me laisser jusqu'à lundi pour voir si j'arrive à m'organiser? Je demande et il me sourit.
- Pas de soucis, notre prochain cours à lieu lundi matin, vous me donnerez votre réponse à ce moment là. Il m'affirme en se levant.
- Merci beaucoup pour tout. Je le remercie avec le sourire."

   Je récupère Charly puis file vers le gymnase. Connor a entraînement et je sais à quel point Charly aime le voir jouer. On s'installe dans les tribunes, regardant l'entraînement et quand celui-ci prend fin, je décide de rentrer.

   Après un petit caprice de Charly, je m'arrête à une aire de jeu car il y a ses copains. Une petite heure plus tard, je décide vraiment de retourner à la maison, il commence à se faire tard et il va être l'heure de manger.

" Chuck on y va. Dis-je en me levant.
- Encore un peu maman! Il répond mais je me racle la gorge.
- Pas de ça entre nous bonhomme, j'ai dit on rentre. Je réplique en croisant les bras."

   Il soupire mais revient tout de même vers moi en roulant des yeux avec toute l'insolence dont il peut faire preuve, il a hérité du côté horriblement têtu des Jetkings je le crains. On rentre à la maison, Chuck dans mes bras et lorsque je passe la porte, je reste sans voix et statique, la main sur la poignée.

" Bonjour Skyler. Déclare la voix suave de Jackson."

Like the IceWhere stories live. Discover now