01┆On se casse

144 19 36
                                    

°•*⁀➷ Chapitre 1 : Minho

Il ne suffisait que d'une action pour faire bouger les chose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il ne suffisait que d'une action pour faire bouger les chose.

* * *

Minho glissa la dernière pile de vêtements dans sa grosse valise alors qu'il entendait légèrement les hurlements constants de Chan et sa petite amie, Minhyu. Il fit attention à ne pas plier ses vêtements avant d'attraper sa boîte de médicaments qu'il glissa dans sa trousse de toilettes. Il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas comprendre les horribles paroles que disaient les deux côtés. Chan hurlait à mort contre la présence de sa petite-amie, lui disait qu'elle l'empêchait d'être heureux et surtout d'aider son meilleur-ami. Minhyu retenait seulement que son petit-ami disparaissait quelque part dans les profonds de la Corée Du Sud avec seulement des vêtements de rechanges, quelques économies et sa voiture.

Changbin, qui vivait avec eux depuis des mois, passa le pas de la porte de la maison avant de glisser silencieusement les vêtements propres de Minho dans sa valise ouverte. Aucuns des deux n'arrivaient à formuler ce qu'il se passait, c'était électrique, c'était étrange et c'était dur à comprendre.

« — Tu passes ton temps à tout faire pour lui ! Je suis toujours passée après, traitée comme de la merde. Minho par là, Minho par ci ! Il a même fini par s'installer dans ta maison !

— Tu es simplement jalouse Minhyu, je m'en fous, Minho a besoin d'aide et je ne regarderai pas mon meilleur ami se faire tuer par la vie.

— Et moi ? Tu y penses dans ta frénésie de héro ?

— Quoi toi ? À part penser une seule seconde que ta crise m'intéresse tu n'as pas fait grand chose pour me soutenir dans mes choix. Est-ce que tu laisserais Yeji dans un tel état ? Je ne pense pas, tu bougerais le monde pour l'aider, tu attraperais la lune pour la voir sourire, tu serais capable de tout pour espérer que ton meilleur ami s'en sorte alors je t'en supplie, si tu m'aimes comme tu le dis, comprends moi et laisses moi partir. »

Minho pinça ses lèvres entre elles alors qu'il ne pouvait s'empêcher de gratter sa main. Changbin se contenta de fermer sa main sur son épaule en lui montrant qu'il était là pour lui et qu'il ne disparaissait pas.

« — Bang Chan, si tu passes le pas de cette porte pour ce road trip de la maladie, c'est fini entre nous. »

Les deux amis retinrent leurs respirations sous le choc. Ils ne s'étaient pas rendus compte à quel point la situation était si mal. Chan et Minhyu avaient toujours été l'exemple même d'une belle relation, heureuse, construite sur la confiance. Minho et Changbin se rendaient cependant compte que le problème était intérieur et que même sous le même toit que le couple, ils n'avaient pas vu les barrières du bonheur s'effondrer si facilement.

𝐆𝐎𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐔𝐌𝐁┆ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now