12┆Skateboard

72 10 7
                                    

°•*⁀➷ Chapitre 12 : Felix

De temps en temps, on est le personnage secondaire de notre histoire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

De temps en temps, on est le personnage secondaire de notre histoire.

* * *

Felix s'était posé sur le banc juste en face des grandes rampes où ses meilleurs amis étaient déjà occupés. Jisung avait un énorme sourire sur les lèvres, il ne cessait de crier qu'il était un homme libre. Minho et Chan étaient déjà occupés à faire le tour du skate parc rigolant quelques fois à cause des chutes des deux autres. Le blond soupira un moment parce qu'il s'ennuyait réellement, en réalité, Felix commençait à en avoir marre de suivre ses deux meilleurs amis et d'être continuellement sur le côté. Ce n'était pas de leur faute, Jisung jouait au jeu vidéo avec lui mais tout devenait différent et il en était plus touché qu'il ne le laissait paraitre.

Soudainement, la main de Chan se posa sur son épaule alors qu'il voyait Minho se diriger vers le duo un peu fou. L'australien se posa vers lui avec un petit sourire mais en voyant sa petite mine, croisa ses bras sur son torse.

« - Qu'est-ce qui se passe ? Tu as une petite bouille, Jisung m'a dit que tu étais le soleil du trio, avoua Chan avec un petit sourire.

- C'est juste que je me sens un peu seul, dit Felix en se laissant glisser le long du banc. Jisung et Hyunjin ne cherchent pas à le faire volontairement mais quand je les regarde quand ils sont ensemble, j'ai l'impression que c'est encore plus différent que quand je suis là. »

Il n'en revenait pas, il l'avait dit pour la première fois à voix haute, il n'avait jamais osé parce qu'il avait toujours eu peur de se faire engueuler par les deux concernés.

« - C'est normal que tu penses ça, avoua Chan avant de passer une main dans ses cheveux bruns. Mais c'est parce que tu n'es pas là qu'ils ont l'air différent. Tu sais, il manque Changbin qui forme notre trio de base et il n'est pas là. Minho et Changbin ont eu un truc tous les deux et depuis, j'ai toujours un peu l'impression que je suis la troisième roue de la moto. »

Il tourna son visage vers le trio qui était occupé à parler à Minho, Jisung était à moitié accroupi sur sa planche et avait l'air très heureux de parler au rougeâtre qui s'était mis sur le dessus d'une rampe. Felix était surpris de savoir que les amis de Chan avaient eu un truc ensemble, surtout de la part que Minho où il aurait pensé qu'il était plus du côté des femmes mais il s'était trompé.

« - Oh, et comment tu as fait pour retrouver ta place ? Demanda le blond en passant une main dans ses cheveux blonds. »

Felix avait comme l'impression qu'il ne retrouverait jamais sa place initiale dans le groupe qu'ils étaient tous les trois et que Hyunjin et Jisung étaient mieux sans lui, plus libre et plus joyeux.

« - J'ai retiré de mon esprit que je ne valais pas beaucoup et que sans moi ils seraient mieux, avoua Chan en passant une main dans ses cheveux bruns. Tu es légitime de faire parti du groupe, surtout si l'harmonie va mieux quand tu es présent. Tu sais, tu as ta place dans le trio, juste que tu ne la vois pas mais si tu partais, Hyunjin et Jisung iraient mal et leur amitié se briserait en quelques jours, au grand maximum une semaine.

- Surtout qu'au début, ils ne se supportaient pas, rigola doucement le blond en se rappelant du passé bien comique de ses deux meilleurs amis. »

Lors de leur rencontre, Hyunjin trouvait que l'énergie de Jisung était trop forte et qu'il se serait gêné de trainer avec lui tous les jours, quant à Jisung, il considérait que Hyunjin était trop superficiel pour qu'ils s'entendent bien, il ne supportait pas la fausseté qui sortait du noiraud tous les jours. Seulement, l'un comme l'autre était l'ami de Felix et ils avaient envie de trainer avec l'australien pour ne pas qu'il se retrouve tout seul parce qu'ils n'étaient pas capable de mettre de côté leur mauvaise fois. Le début a été très chaotique, rarement Jisung et Hyunjin s'adressaient la parole sans se cracher à la tête et ils passaient la plus grande partie de la journée à bouder dans leur coin alors Felix se sentait assez seul malgré la présence des deux garçons.

A un moment donné, l'australien a décidé de forcer un peu le destin des deux garçons et de les inscrire tous les deux au volley avait été la meilleure des choses à faire pour les forcer à devenir amis. L'idée de Felix était bonne parce qu'ils ont mis de côté toutes leurs pensées l'un sur l'autre et sont devenus très proche. Ils ont même fait rentré le blond dans le groupe d'amis de 10 personnes qui avaient brisé leur réputation.

Jisung et Hyunjin avaient donc la meilleur évolution au court de leurs plusieurs années de vie et malgré que Felix ne le voyait pas réellement, c'était grâce à lui qu'ils avaient réussi à finir aussi proche et que grâce à lui, les deux garçons restaient meilleurs amis.

« - Ce n'est pas facile tous les jours, dit doucement Chan. Mais une amitié se repose sur la confiance et l'histoire de "dans un trio, il y a toujours un duo, et le brun avait bien forcé sur les guillemets avec ses doigts, c'est faux et il faut l'oublier.

- Merci Chan, tu es avec nous depuis quelques jours mais tu es très à l'écoute, c'est vraiment adorable, avoua Felix en gloussant. »

Le plus âgé eut un sourire en se tournant vers son meilleur ami qui venait certainement de rigoler face à une connerie que venait de lancer Jisung vu le rire de ce dernier.

« - Je suis content de faire ce voyage avec de nouvelles personnes, rigola l'australien avec un petit sourire. Jisung est quelqu'un de comique quand il le veut et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il sera une énorme aide pour Minho alors que Hyunjin est vraiment un gars intéressant, il eut un petit rire avant de se tourner vers le blond, et toi tu es australien, on pourra devenir les bests friends australians. »

Le plus jeune des deux eut un rire à la suite des mots du brun avant de secouer sa tête de haut en bas.

« - Tu as raison.

- Toujours. »

Felix rigola face à la connerie de Chan avant d'hausser les épaules. Il avait peut-être tord, peut-être que le deuxième australien avait raison : de temps en temps on se sentait comme un personnage secondaire mais il suffisait d'avoir l'impulsion pour redevenir le personnage principal et de vivre sa vie comme on l'entendait. Le blond n'allait pas se laisser détruire par un manque de confiance en lui, Hyunjin et Jisung avaient besoin de lui.

* * *

Ce chapitre était nécessaire, des fois, on a l'impression qu'on est de trop dans un groupe mais il suffit d'en parler pour que ça aille mieux.

Ce chapitre était nécessaire, des fois, on a l'impression qu'on est de trop dans un groupe mais il suffit d'en parler pour que ça aille mieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

°•*⁀➷ Chapitre 13 : Minho

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐆𝐎𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐔𝐌𝐁┆ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now