Chapitre 39

79 3 16
                                    

Nous avions marché plusieurs minutes avant d'arriver devant la base. Je passai deux doigts sur mon oreillette pour demander à Steve le nombre d'agent devant le bâtiment et où ils se trouvaient. Quand il me répondu, je m'arrêtai et mes deux coéquipiers faisaient de même. Je plaçai mes mains sur les épaules de Scott.

Lila- Bon...nos chemins se séparent à cet endroit. Plus loin il y a des agents, tu vas donc devoir continuer seul. Avec Wanda on va rester là. Si il y a un problème tu n'hésite pas. Et si tu peux pas parler, utilise ta montre.

Scott- Mais imagine quelqu'un me la vole et l'utilise pour vous piéger.

Lila- Il nous faut un code.

Scott- Antoinette !

Lila- Ecoute si tu veux. Donc si tu as besoin tu utilises ce nom. Mais seulement si tu ne peux pas parler ou que tu n'as plus ton oreillette.

Scott- Oui cheffe !

Lila- Bon allez. On compte sur toi.

Il m'adressa un dernier sourire, se rapetissa, puis s'envola. Mais...comment...Antoinette...oui. Je l'avais oublié. J'avais vu plusieurs fois le film Ant-man et je ne me rappelai pas de cet incontournable. J'entendis une voix dans mon oreille. C'était la petite fourmi.

Scott- Je suis rentré dans le bâtiment.

Lila- Reçu !

Je m'étais assise près d'un arbre et arrachai l'herbe pour passer le temps. Au bout d'environ dix minutes nous n'avions toujours pas de nouvelles de Scott.

Lila- Scott, tu es toujours là ?

Nous n'avions pas de réponse.

Lila- Scott ?

Scott- Oui, oui tout va bien ! Je viens de finir de mettre la puce, je vais en direction du bureau.

Je soufflai de soulagement.

Scott- Je suis au bureau. Mais par contre pour insérer la clé va falloir que je m'agrandis.

Lila- Fait attention à ne pas te faire prendre.

Scott- T'inquiète.

Wanda- Lila arrête ! Tout va bien se passer.

Lila- Je le sens pas.

Wanda- Tu es sûr que c'est pas parce qu'on est près d'Hydra ?

Lila- Je sais pas !

Nous continuâmes de parler jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Je le sortis de ma combinaison. Il était bien caché devrai-je dire. Les femmes, elles ont de très bonnes cachettes quand même. Mais quand je vis la notification qui s'affichait sur le téléphone ma tête se décomposa. La sorcière rouge qui continuait de parler s'arrêta nette. Elle me prit le téléphone des mains et sa tête devint la même que la mienne. Je relus le message pour être sur. Mais j'avais bien reçu Antoinette. Je prévins Steve que nous partions en aide à Scott. Je me précipitai vers la base et envoyai dans les air les deux agents qui surveillaient l'entrée. Grâce à nos téléphones on pouvait voir la localisation de chacun. Je n'ai donc pas eu le moindre mal à retrouver Scott. Il se trouvait encore dans le bureau. Lorsque j'ouvris la porte, je sentis quelque chose se poser sur ma tête et me plonger dans la pénombre. Un sac probablement. Je voulus me débattre mais on me ligota rapidement et on m'assit sur ce qu'il m'avait l'air d'une chaise. Quelques secondes après on m'enleva le sac, me laissant mieux respirer et observer la scène. Je me tournai vite vers mes mains et essayai de les libérer grâce à mes pouvoirs mais en vain.

??- Tu ne peux rien faire, ces bracelets éliminent tes pouvoirs quand tu les portes.

Je grognai et regardai autour de moi. Je vis Wanda assommée près de moi et Scott sur une chaise lui aussi ligoté en face de moi. Aucun son ne sortait de sa bouche mais je pu lire sur ses lèvres qu'il était désolé. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait je décidais d'entrer dans sa tête. Car malgré les bracelets qui empêchaient mes pouvoirs de fonctionner, Strange m'avait appris à me servir de mon esprit. Je pris une grande inspiration et réussis à entrer en Scott. Je fouillais dans ses souvenirs.

Qui suis-je ?Where stories live. Discover now