1. Day and night

382 35 114
                                    


Aëlan

J'ai toujours préféré le jour à la nuit. Peut-être parce que j'aime être actif, ou alors parce que j'aime la présence humaine. Ou encore car je déteste la nuit, plus spécialement le sommeil. C'est pour cela qu'aujourd'hui, à seulement 7 heures du matin, le soleil venant de se lever, je suis assis sur un banc dans un parc. Je n'ai aucune idée de ce que je fais là, à attendre simplement, en regardant ce qui se passe devant moi.

Je me lève en décidant de passer à la boulangerie pour acheter un petit-déjeuner pour mon petit frère et ma mère. L'odeur de pain frais m'emplit les narines à l'instant même où je passe la porte, et après quelques minutes, je suis de retour dans la rue. Pendant le trajet, je mets mes écouteurs pour écouter ma chanson du moment. Lorsque la première note de « The boy prince » se fait entendre, un sourire se place immédiatement sur mon visage.

Je ne mets que 10 minutes pour rentrer chez moi, et une fois la porte fermée, ma mère m'interpelle immédiatement.

- Bonjour mon grand, tu étais au parc ? Me dit-elle tandis qu'elle m'enlace.

- Oui, j'en ai profité pour passer à la boulangerie, Connie est debout ?

- Pas encore, mais laisse-le dormir, il est en vacances et tu sais qu'il n'a pas beaucoup dormi. Viens manger maintenant.

Nous nous dirigeons vers la table sur laquelle est déjà disposé le reste du petit déjeuner. Une discussion banale commence et mène très vite vers mon occupation professionnelle. Je cherche du travail, mais nous vivons dans un simple village donc c'est difficile, mais pour autant, j'ai peut-être trouvé.

- Je pense que j'aurai la réponse du café dans la journée, le responsable avait l'air content de trouver quelqu'un. Lui dis-je alors qu'elle me lance un regard fier.

- Je suis contente pour toi mon fils, et je suis désolée...Son sourire s'efface pour laisser place à un air sincèrement fatigué.

- Pourquoi ça ?

- Je sais très bien que tu aurais préféré aller à l'université, te faire des amis, et pouvoir avoir ton diplôme. C'est quelque chose que je ne peux pas t'offrir et je m'en excuse.

-Ce n'est absolument pas de ta faute, et l'université n'est pas primordiale pour moi, ce qui l'est c'est que toi et Connie puissiez vivre une vie agréable, et je vais bosser dur pour ça !

Elle se lève et me prend dans ses bras, me remerciant à plusieurs reprises de l'aide que j'essaie de lui apporter. Je me dégage de son étreinte, lui sourit et annonce que je vais réveiller mon frère et me préparer. Je monte à l'étage et me dirige vers la porte du fond, je rentre et me dirige vers le lit.

- Conrad, réveille-toi mon grand... Un sourire étire mes lèvres lorsque je l'entends grogner une marmelade de sons incompréhensibles.

Je caresse ses cheveux blonds, similaires aux miens et à ceux de l'autre...

Je me force à arrêter de penser à lui pour me concentrer sur Conrad, qui ne semble pas prêt à se réveiller. Je cherche une solution et décide d'ouvrir légèrement les volets pour laisser passer un filet de lumière. Je retourne près de lui et recommence à lui parler.

- Allez petit monstre, si tu te lèves maintenant, les croissants seront encore chauds, et je te laisserai choisir ma tenue. Dis-je en essayant de faire un peu de chantage.

- Sérieux ? Dit-il en s'asseyant immédiatement avec un sourire éclatant et des yeux pétillants. Tu me laisserais vraiment t'habiller ?

PromessesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora