4. Moving in

208 26 32
                                    


Aëlan

- Les garçons, nous allons déménager. Je suis désolée, c'est soudain, mais nous devons nous dépêcher. Nous dit ma mère après nous avoir fait asseoir sur le canapé.

Un silence s'installe, mon petit frère se tend légèrement, il aime beaucoup cette maison. Personnellement, ça ne me dérange pas, même si cette maison est remplie de bons souvenirs de ces 13 dernières années, ceux d'avant la naissance de Conrad sont compliqués à gérer. Je voudrais vraiment les oublier, et si le déménagement me permet de le faire, c'est avec plaisir. Seul problème, je sais que ma mère n'a pas beaucoup d'argent, donc nous allons emménager dans un endroit qui doit être petit et peu confortable. Mon petit frère hoche la tête, sourit à notre mère et lui dit qu'il va commencer à ranger ses affaires.

- Maman, est-ce qu'il y a un problème ? Lui demandé-je en m'asseyant près d'elle et en passant un bras sur ses épaules. Si c'est avec l'argent, je peux aider.

- Ce n'est pas ça mon grand, je t'expliquerai plus tard...

- Nous n'avons pas les moyens pour une grande habitation. On s'y fera mais je veux que Connie aille bien...

- Il ira bien, une amie nous offre un appartement ! Dit-elle dans un sourire sincère.

Je ne lui demande pas quelle amie, ne voulant pas envahir son intimité. Je lui dis que je vais aller aider mon frère, l'embrasse sur le front et monte à l'étage.

Je toque à la porte de mon petit Conrad avant d'entrer, en ouvrant la porte, je le vois faire des piles de vêtements.

- Comment tu te sens ? Lui demandé-je en voulant savoir s'il accepte l'idée de partir de l'endroit dans lequel il a grandi.

- Ça va, Maman a l'air contente ! Je vois bien qu'il n'est pas très honnête.

- On va vivre dans un bel endroit, on va très vite le considérer comme notre chez-nous, et bientôt, nous aurons plein de nouveaux souvenirs, encore mieux que ceux d'ici. Je te le promets.

Il sait l'importance qu'ont les promesses pour moi, et Connie sait aussi que je suis honnête, ce qui semble le toucher. Il me prend dans ses bras et me chuchote qu'il m'aime. Après lui avoir rendu son étreinte, je lui tapote le crâne et le laisse continuer ses préparations. J'entre dans ma chambre et observe tous ce qu'il y a dedans, c'est très simple, rien sur les murs, un bureau en bois, une armoire simple. Toute la pièce est faite d'une horrible tapisserie, comme si cette pièce ne m'appartenait pas.

Après quelques heures, et avec des cartons apportés par ma mère, toutes mes affaires sont emballées, heureusement que je ne travaillais pas aujourd'hui. Je vais voir où en sont les autres membres de ma famille et je suis assez étonné de voir que presque tout est déjà prêt. J'ai demandé des précisions à ma mère, elle m'a expliqué que les meubles resteront ici et que les déménageurs passeront demain. Je l'aide à terminer de tout mettre dans les cartons et nous entendons des petits pas précipités.

- Maman, on reste dans notre village ?

- Non chéri, on change d'endroit, et pour tout te dire, on va même totalement changer d'univers ! Dit-elle avec un clin d'œil.

- Aëlan, ça veut dire quoi ? Me demande mon petit frère en chuchotant.

- Je n'en ai aucune idée, mais Maman va nous le dire, pas vrai ?

- Les garçons, vous aimez Las Vegas ? C'était un véritable rêve d'enfant d'y vivre. Ses jolis yeux bleus brillent et cela réchauffe mon cœur.

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant