1.

1.7K 68 6
                                    

Ève- Oldfart chéri, tu me donnes un visuel. Demanda-t-elle avec un sourire se sentant dans sa voix.

Finn- Il faudra qu'on en reparle de ça. T'arrêtes pas de jouer avec mon petit cœur tout fragile.

Spencer- Avec ton petit cœur de vieux tout fragile tu veux dire.

Finn- Eh oh ça va oui, vous êtes toujours là-dessus.

Ève- En même temps mec c'est ton callsign.

En effet, son callsign, qui voulait littéralement dire "vieux schnock" était à la base une blague du trio. Les deux autres s'étaient amusés à l'appeler comme ça en affirmant qu'il n'était pas drôle car il ne voulait jamais faire la fête.


Plusieurs années auparavant

Ève- On te lance un défi Finn. Dit-elle avec un grand sourire, ce qui voulait clairement dire qu'elle allait dire une connerie.

Finn- Lequel ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils, connaissant assez ses amis pour savoir qu'il devait se méfier de la suite.

Spencer- Si tu n'es effectivement pas un vieux et que tu as un peu d'humour, tu dois choisir Oldfart comme callsign.

Finn- Sérieusement ? S'exclama-t-il.

Ève- Oh que oui.

Il réfléchit quelques instants.


Finn- Très bien, mais alors toi, mon cher Spencer, tu dois choisir Sleepy.

Spencer- Pourquoi ?

Ève- Tu te rappelles pas ? Le lendemain de soirée où on avait torché quatre bouteilles, tu t'es endormi en plein vol et c'est Finn qui a dû te réveiller pour que tu ne crashes pas l'avion. Ce pauvre F-14 qui n'avait rien demandé à personne si ce n'est un peu d'amour. Dit-elle en retroussant sa lèvre inférieure.

Spencer- Ok ça me va.

Ils se serrèrent la main pour accepter le pari. Ce trio était joueur et loin d'être le dernier pour faire des conneries.


Finn- Et toi alors ma douce, tu prends quoi ?

Ève- Monsoon mon cher monsieur. Dit-elle en relevant la tête, fière d'elle.

Spencer- Et pourquoi ça ?

Ève- Car même si j'ai quelques différents avec lui, mon père a toujours voulu que je porte ce callsign si j'intégrais un jour la NAVY, alors je lui rends honneur.

Finn- Bon là ça se tient, on peut pas y faire grand-chose.



Après plusieurs longues minutes et une fois tous les trois passés dans le bureau de l'amiral de la base, ils se montrèrent leurs papiers attestant de leur nom, restant sérieux deux secondes avant d'éclater de rire jusqu'à en avoir mal aux tripes.


De nos jours

Spencer- Bon les enfants, on se concentre un peu.

Il y eu un silence avant que les deux autres ne pouffent de rire, rapidement rejoint par le roux de la bande.


Ève- Ça te va pas de faire le gars sérieux Sleepy.

Le dénommé Sleepy était en effet comme on pouvait s'y attendre avec le callsign qu'il portait le moins responsable des trois. Toujours là pour faire des blagues, même si avec les deux autres il restait bien entouré niveau humour, et prenant rarement les choses au sérieux, on rigolait bien en sa présence. Avec Ève en plus qui avait le rire facile et un son singulier et vraiment communicateur, il était souvent difficile pour le groupe de ne pas partir dans un fou rire, au sol ou dans les airs à n'importe quel moment pour le plus grand damne de leurs supérieurs.



Ève- Bon aller chéri, il est où notre enfoiré ?

Finn- À 8h ma belle, il est rapide.

Ève- Mais pas autant que moi.

Si une chose était sûre, c'est qu'Ève était bien la fille de son père, le même sens de l'humour, le même problème avec les règles, la même façon de voler.


La brune effectua un loop d'une rapidité qui déstabilisa son adversaire, et elle se retrouva bien vite derrière lui, en moins de temps qu'il en faut pour le dire, lui faisant un petit coucou avec un sourire avant de lui tirer dessus, l'éliminant.

Ève- Désolé Farwest, c'était rien de personnel.

Farwest- Ouais ouais, c'est ça. Dit-il d'un ton froid avant de décrocher.


Spencer- C'était le dernier, bien joué Monsoon.

Ève- Merci les gars, aller on rentre.


Spencer- Ici Sleepy et Oldfart, demande permission d'atterrir.

Tour- Sleepy et Oldfart, permission accordée.

Ils commencèrent donc leur descente vers la terre ferme en douceur, rangeant tranquillement leur avion avant d'en sortir.


Ève- Tour de contrôle ici Monsoon, demande permission d'atterrir.

Tour- Permission refusée Monsoon, il va falloir attendre.



Lorsqu'elle arriva enfin vers ses deux amis, après presque une demi-heure à poiroter en haut, ses deux coéquipiers ne purent s'empêcher de lui rire au nez.

Ève- Pourquoi ils ont fait ça ? Dit-elle en arrivant d'un pas lourd et énervé, son casque dans la main.

Oldfart- Pour te faire chier. Et c'était super drôle de te voir tourner en rond. Dit-il en riant et en se tenant le ventre tout comme son ami.

Il se prit un coup de casque dans l'abdomen pour toute réponse, le faisant sursauter avant de relever la tête pour voir son amie les sourcils froncés, le faisant rire encore plus.




Amiral Bastoc- Bien joué, vous formez une bonne équipe. Je veux vous voir tous les trois dans mon bureau, maintenant. Dit-il de son habituel ton sec en arrivant sur le tarmac avant de repartir aussitôt.

Ils se dirigèrent vers le bureau, se mettant directement au garde à vous avant que l'amiral ne leur ordonne de se mettre au repos.


Amiral Bastoc- Vous deux vous partez en France.

La mission qu'ils avaient tant attendue, dont on leur parlait depuis des semaines, enfin ils partaient.

Ils étaient plus qu'heureux mais firent tout pour ne rien en montrer, au moins devant l'amiral. Ils fêteraient ça ce soir au bar.


Ève- Et moi ?

Amiral Bastoc- Vous, si ça ne tenait qu'à moi vous porteriez un gilet et vous feriez décoller les avions depuis bien longtemps étant donné votre insolence. Mais apparemment vos talents en vol rattrapent ceci, alors vous partez pour le Nevada.

Il laissa lourdement tomber un dossier sur la table, devant les yeux du lieutenant, où un tampon était apposé, Top Gun.

Monsoon.Where stories live. Discover now