8.

1.2K 54 1
                                    

Plus les jours passaient, plus la mission approchait à tel point qu'elle se déroulerait dans seulement quelques jours, deux exactement.


Les entraînements avaient fini par porter leurs fruits puisque tous avaient fini par réussir à atteindre la cible dans le temps impartit et sans se faire tuer, cependant la mission n'en restait pas moins dangereuse ce qui inquiétait énormément Pete qui en dormait de moins en moins bien.

Il fallait qu'il soit en forme pour la mission.



Aujourd'hui, les choses devenaient réellement sérieuses si elles ne l'avaient pas été ces derniers temps, puisqu'ils se dirigeaient vers le porte-avion en pleine mer, à peu de kilomètres de la zone de la mission.

Aujourd'hui allaient être annoncés les noms de ceux choisis pour la mission, et tous ici avaient envie de briller, de mener à bien ce pour quoi ils s'entrainaient depuis plusieurs semaines intensément.


Ève avait réussi à ne pas inquiéter Rooster, à ne pas lui montrer à quel point elle était malheureuse en lui souriant et en passant du temps avec lui, comme avant.


Ils se trouvaient sur le pont du porte-avion, contemplant la mer calme qui dansait devant eux.


Bradley- Tu penses qu'il va sélectionner qui ?

Ève- Je ne sais pas, après tout c'est une mission dangereuse alors je ne pense pas qu'il nous choisira.

Bradley- On verra, il faut qu'on y aille. Dit-il en regardant sa montre qui indiquait 8h58.



En arrivant dans la pièce, tout le monde était présent et ils rejoignirent leurs places respectives, restant debout tout comme les autres devant leurs sièges.


Beau- Bien, cette mission est surement celle de votre vie. Elle est primordiale pour la survie de la zone autour de cette base. Elle ne serra pas simple et c'est pourquoi seuls les meilleurs des meilleurs ont été appelés. Tâchés de briller durant cette mission.

Salomon- Capitaine Mitchell, veuillez nous indiquer qui sont les sélectionnés.

Celui-ci s'avança, prenant place entre les rangées de sièges, regardant droit devant lui, le dos droit comme un i.


Pete- Comme nous l'avons dit, la mission nécessite deux équipes en plus d'un pilote seul car la base a été renforcée. Le pilote seul sera chargé de détruire la protection extérieure, la première équipe offrira la fenêtre de tir en visant la bouche d'aération et la seconde y tirera son missile afin de détruire le lieu de l'intérieur. Cette mission relève donc non pas de deux mais bien de trois miracles. Et pour tous ces miracles les ailiers choisis sont, Payback et Fanboy et Phoenix et Bob.

Jake- Il ne manque pas un ailier ?

Pete- Je m'occuperai du premier miracle, pas besoin d'ailier et moins sont en vol, moins ont de chances de perdre la vie Hangman.

Ce dernier se contenta de hocher positivement la tête.


Pete- Les pilotes seront en conséquence... Il prit une grande inspiration. Rooster et Monsoon. Les autres vous resterez en réserve.

Les deux amis se regardèrent, plus surpris que jamais que l'homme qui avait rejeté leur candidature plusieurs années auparavant décide de les envoyer en mission qui était clairement du suicide, d'ailleurs ainsi joliment renommée par la promotion Top Gun.


La salle se vida petit à petit et seuls les deux pilotes ainsi que le brun restèrent là à se regarder.


Ève- Pourquoi nous ?

Pete- Ça me coute de le dire mais vous êtes les meilleurs et cette mission je sais que vous la réussirez.

Bradley- Il n'y a pas que ça. Hangman sera sans aucun doute le major de cette promotion et pourtant il reste en réserve. Pourquoi ?

Pete- Je ne sais pas.

Ève- Tu veux te faire pardonner de la candidature ?

Pete- Non, vous envoyez en première ligne pour vous faire exécuter n'est pas vraiment la meilleure façon de se faire pardonner à mon avis.

Il baissa la tête. C'est vrai qu'il ne savait pas réellement pourquoi il avait fait ça, pourquoi il les avait choisis. Il pensait que c'était dû au fait qu'ils avaient tous les trois la même manière de voler, Bradley peut-être plus lentement et avec plus de réflexion, mais la même manière de voler tout de même.



Le soir venu, tous les pilotes s'étaient retrouvés sur le pont extérieur du porte avion, discutant autour d'un verre de la mission à venir.

Jake- En tout cas félicitations à vous les gars. Dit-il en levant son verre.

Robert- T'en es à quel verre Hang ?

Jake- Oh ça va, je peux être sympa des fois.

Natasha- Ça arrive pas souvent mais ça arrive visiblement. Dit-elle, visiblement aussi surprise par la soudaine gentillesse du blond que son WSO.

Ève- Eh bah vous savez quoi les gars, avec moi il est super sympa. Dit-elle en levant son verre en sa direction avec un sourire qu'il lui rendit en lui offrant un clin d'œil en plus que n'échappa pas au regard de Rooster.

Javy- Ouais j'avoue, avec moi aussi il est sympa.

Ils continuèrent à rire tous ensemble jusqu'à décider à partir se coucher, se disant que la journée de demain serait la dernière avant la mission.



Le réveil du lendemain fut le pire depuis bien longtemps pour la jolie brune qui avait fait une insomnie la plupart de la nuit et qui avait réussi à s'endormir vers 5 heures du matin pour se faire réveiller une heure plus tard.

Pete- Toi aussi tu as mal dormi ma chérie ?

Ève- Ouais, j'ai fais une insomnie.

Pete- C'est normal, ça arrive. Mais ne t'en fais pas demain se déroulera la mission et ensuite on en parlera plus.

Ève- Tu as raison. J'ai hâte qu'on n'en parle plus surtout.

Ils se dirigèrent vers une salle d'entraînement un peu spéciale, équipée de simulateurs.

Pete- Chacun prend un simulateur et me refait la mission. Votre objectif de réussite est de maximum deux minutes et quinze secondes, vous ne sortirez pas de cette pièce sans que ça soit le cas.

Hangman- Et nous Maverick, on ne fait pas la mission.

Pete- Peut-être mais tu es en réserve ce qui veut dire que tu peux à tout moment être appelé et peut-être faire ce trajet alors je veux que tu sois prêt.

Ils y passèrent la moitié de la journée, à faire encore et encore la mission, réalisant des deux minutes seize, ou dix-sept, avant de finalement passer la barre des quinze.

Pete- Je suis fier de vous tous. Maintenant allez vous reposez, je vous veux tous en forme pour demain matin, sur le pont à sept heures. Vous avez le droit à une grasse matinée.

Monsoon.Where stories live. Discover now