PROLOGUE

145 27 36
                                    

Il y a quelques années de cela, les habitants du plan de Rasmus vivaient de leur savoir et connaissances, et une harmonie régnait entre les différentes espèces présentes sur celui-ci. Mais un jour, la paix qui régnait sur le continent fut chamboulée. Les hommes-rats, devenus fous en raison de leur surnombre, déclarèrent la guerre aux autres espèces du plan.

Lors des premières batailles, les forces des deux armées se valaient. Mais plus la guerre se prolongeait, plus les rats prenaient l'avantage en raison de leur vitesse de prolifération. En effet, là où les autres armées prenaient plusieurs mois pour reconstituer leurs troupes, ces derniers  revenaient toujours plus puissants, en à peine deux mois. Ils réussirent finalement à prendre le pouvoir, une dizaine d'années après le début des hostilités. 

Les hommes rats proposèrent alors un ultimatum aux autres espèces : soit ils se terraient dans la ville de Noblemur sans en sortir pour aucune raison, soit ils seraient exterminés. A l'exception de quelques uns qui souhaitèrent mourir en guerriers, tous les survivants acceptèrent dans l'espoir de se venger un jour.

Après la guerre, les gagnants s'installèrent dans la grande capitale de Rasmus et dans les petites villes alentours.

Sous le commandement des hommes-rats, incapables de gouverner en raison de leur folie, le monde sombra peu à peu dans le chaos. De plus, ces derniers allaient régulièrement capturer des prisonniers de Noblemur pour leurs expériences secrètes.

Mais, à l'abri des regards, une alliance de rebelles se formait dans l'ombre...

Les survivants de Rasmus, TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant