2. Flix

62 16 14
                                    

A ces simples mots,  Abhel et tous les autres soldats se précipitèrent pour s'emparer de leurs armes, puis se ruèrent à la seule entrée de la ville qui était entourée de murailles d'acier où ils se postèrent, tous fusils braqués vers la grande porte.

Pendant ce temps là, Enders, qui filait à grande vitesse sur son flyingboard (une sorte de skateboard avec un propulseur et des hélice qui le maintenait à quelques centimètres au dessus du sol) qu'il avait trouvé dans un dépôt à son arrivée dans la ville, semblait particulièrement préoccupé.

-Que font les hommes-rats ici si tôt dans le mois ? se demanda-t-il en bougonnant. Ils sont déjà venus il y a deux semaines !

Mais lorqu'il arriva sur place, il ne découvrit pas une escouade d'hommes-rats suréquipée, comme il s'y attendait, mais un seul à la fourrure blanche, désarmée.

-On vous attendait, chef. Que doit on faire de ce misérable ? demanda alors Abhel. Il est tout seul, c'est une certitude !

-Que fait-il ici ? Il a l'air affamé et apeuré, répondit alors le maire. 

-Demandons-lui ! Caerson, fais le parler !

Le dénommé approcha alors le bout de son lance-flamme à moins d'un mètre du front de l'intrus. 

-Parle vermine ! Que fais-tu ici seulement deux semaines après que les tiens soient venus chercher des esclaves ?

-Je e uis enfuis... parvint à articuler le rat, difficilement. 

-Développe ! D'où t'es-tu enfuis ? lui demanda alors plus calmement Abhel, qui comprit rapidement que cet homme-rat était différent de ces semblables. 

-D'un lamorafoire où ils... m'vaient ris comme... cobaye.

-Pourquoi des hommes-rats utiliseraient d'autres hommes-rats pour leurs expériences ? Ils ont bien assez d'humains et de loxodons qu'ils viennent kidnapper chaque mois.

-Je ai zai trahis. Pentant la guerre, 'ai été inc... kof kof... incapabe de fuer qui que ce soit car j' n'avait pas... sombé dans la folie comme zes... zes sauvazes. Comme je suis abinos, ils ont... déhidé que tous les abinos devaient être tués sauf moi, qu'ils ont gardé dans... kof kof... dans un de leurs lamoratoires pour l'ezemple.

-Quel est ton nom ?

-Flix

-Combien de temps es-tu resté prisonnier ?

-J'ai perdu toute nozion du temps. Je ne voyait pas la loumière du zour. Comme vous avez pu le remarquer, z'ai... pratiquement perdu l'usage de la pa'ole. Tous ze que je peux 'ous dire, z'est que 'ai été attapé quelques mois apès la fin de la guerre.

-Cela faisait 30 ans que tu étais dans ce labo ? s'étonna-t-il. Que t'ont-ils fais subir ?

Pendant que Flix parlait, Abhel prenait des notes sur les atrocités dont les hommes-rats étaient capables.

-Au début, ils é'aiyait sur moi toutes 'ortes de tortures. Quand i zen ont eu azez, ils m'injectèrent des produis dans 'e corps qui me rendais fous et me faisait m'éva'ouir pendant une durée que z'ignore.

-Comment t'es tu échappé ?

-Je... je, ... je ne m'en zouviens plus...

-Comment ça tu ne t'en souviens plus ? intervint Caerson. Tu t'es bien foutu de nous, c'est ça !

Il se prépara à tirer sur lui, avant que Enders intervienne :

-Stop ! Calme-toi Caerson ! Ce n'est pas comme ça que l'on résoudra nos problèmes. Les hommes-rats n'ont aucun intérêt à nous espionner. Je vais le placer sous surveillance de l'un de mes hommes. Abhel, tu étais à mes côtés durant la guerre, j'ai donc une pleine confiance en toi.

-Non ! Pas moi, je vous en supplie !

-Abhel... Ce Flix est peut être la clef qui nous ouvrira la porte vers la liberté.

-Mais pourquoi moi et pas un autre !

-Tout simplement car j'ai une confiance absolue envers toi, et que s'il s'agissait être un imposteur, tu saurais le démasquer mieux que quiconque.

-Mais chef ! Je ne...

-Abhel ! Comprend-le, tu es la personne à qui je fais le plus confiance ici ! Tu sais que cela avancera grandement nos recherches. Cette épreuve contribue au bien de tous...

-Oui ! Vous avez raison ! Mais je ne peux pas supporter la compagnie d'hommes rats depuis la guerre ! Rien que d'en voir un me donne la nausée. 

-Je le sais bien, mais cela est nécessaire. Et puis, je n'ai pas l'impression que Flix est si mauvais après tout. 

Le loxodon prit un instant avant de répondre, déterminé.

-Si c'est pour le bien de notre cité, je suis prêt à tout !

-Diffusez dans les hauts parleurs que c'était une fausse alerte, et amenez Flix chez Abhel, ordonna Enders. Il doit également recevoir tout les soins nécessaires. 

-Bien reçu !

Les survivants de Rasmus, TOME 1Where stories live. Discover now