7. L'inconnu

27 10 0
                                    

Abhel était enragé. Enragé contre Enders, ses conseillers et les hommes-rats. Il était sûr, certains, que livrer Flix était la pire des solutions. Premièrement, il y avait fort à parier que les hommes-rats feraient leurs payer de ne pas leur avoir révélé détenir Flix, et il risquait d'emmener encore plus d'habitants de Noblemur. Et deuxièmement, Abhel était sûr que son ami détenait une information capitale, à travers ses visions. 

L'homme-rat albinos, lui, au lieu d'être énervé, déprimait plutôt seul dans son coin. En rentrant du conseil, il s'était mit au lit, et n'en était pas sorti de toute la journée du lendemain. Au retour des cours de son hôte, il refusa également de répondre à ces questions, ce que le loxodon comprenait.

Les jours passaient, et le tristesse était à son comble. Une atmosphère sinistre régnait à présent dans le petit appartement d'Abhel. 

Mais une semaine après le fameux vote, alors que le loxodon rentrait chez lui après la fin de sa journée de travail, une personne encapuchonnée l'interpella au coin d'une ruelle déserte :

- Psst ! Viens ici !

- Qui êtes-vous ? répondit Abhel sur la défensive, en s'écartant de la silhouette inconnue. 

Mais la personne l'attrapa et le tira par le bras dans la petite ruelle, à l'abri des regards. La capuche de son interlocuteur se releva un petit peu, et Abhel put voir une trompe, et donc reconnaitre que c'était également un loxodon.

- Tu le sauras le moment venu. Je sais que c'est compliqué, mais tu devrais me faire confiance. Rendez-vous demain matin, une heure avant que le réveil sonne, avec ton ami rat, sous l'abri en taule près de la ferme là-bas, dit-il en pointant un petit bâtiment délabré.

Abhel ne prit même pas la peine de regarder dans la direction que pointait son congénère.

- Pourquoi écouterai-je un inconnu ? Et puis, cet homme-rat n'est pas mon ami ! Maintenant lâchez moi, je suis armé !

Il dégaina son arme, et la pointa sur l'inconnu.

- Comme tu voudras, répondit l'autre d'une voix calme, mais en s'écartant tout de même. Tu m'inviteras donc à assister au départ de ton ami, ajouta-t-il en appuyant le dernier mot.

Ils partirent alors tous deux dans des directions différentes, l'un au nord de Noblemur dans son espace de dix mètres carrés qu'il appelait son appartement ; l'autre vers l'ouest de la ville où se trouvait très peu de bâtiments habités, et la seule ferme de la ville car c'était le seul endroit où le sol était fertile.

***

Durant la nuit, il ne put s'endormir paisiblement : il était tourmenté, et par plusieurs raisons.

Premièrement, malgré l'obscurité et la capuche, il avait cru reconnaitre les traits de son ami le maire, Enders. Il écarta cependant cette possibilité de son esprit, cela lui paraissant parfaitement invraisemblable. 

Et deuxièmement, cet inconnu avait fait référence au départ de Flix, en lui faisant bien comprendre qu'il y avait peut-être une solution pour le sauver.

Il finit tout de même par prendre une décision, après de très mures réflexions.

***

Le lendemain matin, il se réveilla vers 5 heures du matin. Il prit soin de traverser son appartement dans le plus grand silence possible pour ne pas réveiller Flix. Mais au moment de sortir du logis, la porte grinça, ce qui réveilla l'homme-rat en sursaut.

- Que fais-tu éveillé de si bon matin ? demanda-t-il. Le réveil n'a pas encore sonné, n'est-ce pas ? 

- Oui... tu as raison, c'est juste que...

- Juste que ?

- Viens avec moi, lâcha finalement le loxodon, je t'expliquerez sur la route.

Quelques minutes plus tard, ils sortirent de l'habitation, et partirent tous les deux vers l'ouest de la ville. Au fond, tout ce que désirait Abhel, c'était bien évidemment de sauver son ami.

Les survivants de Rasmus, TOME 1Where stories live. Discover now