4. Journal d'interrogatoire

40 10 8
                                    

"Rapport sur le dénommé Flix, par Abhel, à destination d'Enders.

- Jour 1 : Flix refuse de manger et de boire. Il passe le plus clair de son temps isolé dans un coin de la pièce à murmurer un charabia totalement incompréhensible, et je ne pense pas que ce soit une langue propre aux hommes-rats. Durant la séance d'interrogatoire, il m'a en revanche appris de petites choses sur leur société (coutumes, religions...etc). L'usage de la parole reste tout de même très restreint et compliqué.

- Jour 2 : Aucune amélioration concernant l'alimentation, mais Flix a ce matin réussit à avaler un verre d'eau. La parole revient de plus en plus, mais très lentement. Ses souvenirs les plus récents paraissent inexistants, mais ses plus anciens comme les temps avant la guerre sont plus qu'intacts. Il m'a d'ailleurs cité plusieurs dates importantes de cette ère. Je continues à en apprendre également de plus en plus sur cette espèce qui est vraiment mystérieuse à mes yeux. 

(Pour pouvoir comprendre plus facilement les homme-rats en détail, je me suis lancé dans l'écriture d'une encyclopédie concernant leur mode de vie, leurs cultures... Je vous l'enverrais lorsqu'elle sera terminée). 

- Jour 3 : Flix réussit enfin à manger, bien que difficilement, et boit presque normalement. La parole est également revenue, mais il souffre encore de la gorge lorsqu'il parle. Il s'économise donc au maximum. Certains souvenirs de ces années en laboratoire sont revenus, et il m'a raconté que les produits qu'on lui injectait le faisait se transformer temporairement en quelque chose d'horrible et indescriptible.

- Jour 4 : L'alimentation est totalement revenue, et Flix boit normalement. Encore une gêne dans la gorge lorsqu'il parle le dérange, mais c'est tout. Aucun souvenir supplémentaire n'est apparut, et il continue de me parler de la société des hommes-rats.

- Jour 5 : La gêne de Flix au niveau de la gorge a totalement disparue. Aujourd'hui, Flix a eu ce que je pense être une vision. Etant venu vous voir pour vous expliquer, je ne vais pas détailler cet évènement dans ce rapport. 

(Je pense vous faire un rapport détaillé de cette vision et des évènements qui l'ont précédé, afin d'en comprendre plus sur ce qui l'a provoqué, et ce que cela pourrait être).

- Jour 6 : Flix n'a pas su m'apporter plus de détails concernant sa vision. Je ne pense pas pouvoir obtenir de lui plus d'informations là-dessus. Il continue en revanche de m'en apprendre sur les hommes-rats.

- Jour 7 : Il n'y a pas eu d'évènements ou d'améliorations significatifs, si ce n'est que Flix continue encore et encore de m'en apprendre davantage sur les hommes-rats. Il me raconte des choses que je ne soupçonnais même pas. J'ai consigné le plus important dans mon encyclopédie.

- Jour 8 : Idem.

- Jour 9 : Idem.

- Jour 10 : Idem.

- Jour 11 : Idem.

- Jour 12 : Idem.

- Jour 13 : Ce matin, Flix a de nouveau eu une vision. Il l'a en revanche beaucoup mieux supporté. En plein sommeil, je dirai vers 9h15, il s'est mit à gesticuler et à crier mot pour mot "non ! ne faites pas ça !" avant de se réveiller. Je dirai que cela était la suite de sa première vision, car après s'être réveillé et calmé, il m'a expliqué que des gens, des hommes-rats albinos, ainsi que des habitants de Noblemur, étaient sacrifiés dans le but de prélever de la "magie" de leurs corps. Malheureusement, il n'a pas su me préciser l'objectif de ces opérations. Je vais essayer d'approfondir cet aspect avec lui. 

Les survivants de Rasmus, TOME 1Where stories live. Discover now