La révélation

81 7 37
                                    

    Steve est le premier à pénétrer dans le laboratoire. Le vibranium de son bouclier amortit une salve de tirs que lui assènent les militaires présents. D'un geste précis, il lance le morceau de métal et les assomme. Derrière lui, Tony contre attaque d'autres assaillants qui les ont suivis dans les couloirs. Un peu plus loin, Natasha se bat contre d'autres mercenaires entrées par une porte dérobée et menée par une gradée nerveuse.

    À leur tour, le soldat et la sorcière entrent. Dès qu'ils aperçoivent Gabrielle, les deux héros se précipitent vers elle dans l'optique de la détacher. La médecin, retenue par ses liens, est inconsciente. Sa tête pendue dans le vide. Les yeux ouverts dans le vague. Une trace de sang au coin de ses lèvres. Une arme plantée dans son ventre. Devant la scène, Wanda est horrifiée, se laissant submerger par l'émotion. Pour la ménager, Bucky préfère l'envoyer aider le reste du groupe, se retrouvant seul face à la rousse, se demandant si elle est seulement évanouie. Ou si la situation est plus grave qu'elle n'en a l'air.

    Soudainement, la trentenaire toussote, crachant quelques gouttes de sang au passage. Libérant de l'obturation ses voies respiratoires mais ne lui permettant pas de reprendre une totale conscience. Devant la preuve que son état n'est pas fatal, il décide d'arracher tout le métal qui retient Gabrielle attachée. Elle est telle une poupée de chiffon en tombant au sol. Il hésite même à la toucher. Il ne veut pas lui faire plus de mal. Il a peur de ce qu'il pourrait lui faire de nouveau. Mais devant la détresse de la jeune femme, il décide de prendre tous les risques. Il l'attrape et la soulève vers lui. Rien ne se passe. Aucune décharge, aucune trace de courant blanc. Il se met alors à craindre le pire.

    — Gabrielle ! Gabrielle ! Gaby, réponds-moi !

    Il retire l'arme toujours plantée dans son ventre et appuie sur la blessure avec sa main. Il continue à l'appeler, en vain. Elle ne réagit pas. Elle ne maîtrise plus rien. Toutes ses barrières sont tombées. Son esprit est tel une batterie que l'on surcharge. Ses yeux sont vides. Le soldat tente de forcer le contact visuel en lui saisissant le menton et en tournant sa tête face à lui.

    — Gaby ! S'il te plaît. Reste avec moi.

    Un nouveau hoquet la fait sursauter. Le filet de sang qui sort de sa bouche s'allonge. Des marbrures apparaissent sur sa peau. Le soldat se rend compte que la température du corps de la jeune femme monte fortement. Elle semble prise d'une très forte fièvre à la limite du physiologiquement possible.

    — Allez, Gaby ! Je t'en prie. Ne me laisse pas.

    La médecin se met à trembler, doucement d'abord, puis de plus en plus fort. Son corps se tend en arrière et ses yeux se révulsent. Sa peau prend une teinte de plus en plus claire. Elle s'illumine telle une étoile blanche. Elle prend la même couleur que ses pouvoirs. Chaque parcelle de son organisme rayonne. La lumière s'accroît de plus en plus. Aveuglant chaque personne présente.

    — J'ai besoin de toi ! murmure le sergent en la serrant contre lui.

    En une fraction de secondes, le corps de la jeune femme se cambre et une énorme onde de choc s'échappe longuement d'elle, mettant à terre l'ensemble des individus présents des mètres à la ronde. À genoux, Bucky la maintient toujours dans ses bras. Traversé lui aussi par la résonance qui sort de la mutante, il crie toute la douleur qu'il subit et ressent. Ce sont ses pouvoirs qui viennent d'exploser. Les flux de ses capacités qui fuient librement et chaotiquement. L'immensité de sa puissance est en train de s'échapper. De reprendre la place qui leur est dûe.

    D'un seul coup, tout s'arrête. La lumière disparaît. Le corps inerte de la médecin retombe lourdement dans les bras de Bucky qui la sert toujours fortement contre lui. Le nez caché dans la chevelure, il reprend ses esprits. Ne sentant aucune réaction de part, il relève la tête vers Gabrielle. Un détail surprend immédiatement l'homme qui la dévisage. Ses cheveux n'arborent plus leur magnifique couleur flamboyante. Ils sont devenus blancs. Faisant abstraction de ce détail, il tente de la réveiller. Ses yeux sont clos et ses traits détendus.Il n'y a plus de tonicité dans aucun de ses membres.

Les Barrières de la Mémoire 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant