36.

730 33 1
                                    

Sur mon lit de ma chambre d'hôtel, je réfléchis. Amira n'est pas encore rentrée, bien qu'il soit déjà une heure du matin. Au moins, y en a une de nous deux qui passe une bonne soirée en compagnie d'un des Andrieu. Bien que ce ne soit pas mes affaires, la curiosité m'anime et j'aimerai trop en savoir plus. Après tout, j'me suis confiée à elle vis à vis de Nabil.

Nabil.

Plus tôt dans la soirée, on est rentrés quelques temps après notre discussion. Et bizarrement, il n'y avait ni d'animosité ni de malaise entre nous. Tout était clair. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais plus ressenti ce sentiment de paix et de légèreté, un poids sur mon coeur s'était défait. Oui, tout est clair maintenant.

Je suis rassurée de savoir que j'ai compté pour lui, que notre histoire n'était pas qu'une futilité, parce que ça me pesait de penser le contraire vu que c'est l'impression qu'il me donnait, ça me pesait d'être la seule à y donner autant d'importance. Je suis rassurée de savoir qu'il n'a pas changé, et de connaître enfin le fin mot de mes questionnements. Je suis rassurée de savoir qu'il n'y a pas que moi qui ne savait pas comment me comporter en sa présence, qu'il n'y a pas que moi qui ressentait cette gêne et cette nostalgie. Je ne suis pas folle en fait.

Tout est clair et c'est tout ce dont j'attendais. Lui et moi c'est compliqué, c'est pour ça qu'il faut laisser tout ça dans le passé. Ce serait égoïste de ma part de m'interférer dans sa vie alors qu'il en a entamé une nouvelle bien avant que je revienne. Il a ses projets et il voit enfin le bout du tunnel. Et puis moi aussi, ça n'a jamais était mon désir de vouloir recommencer quoique ce soit avec lui, j'ai des projets, et il n'en a jamais fait parti. Mais toute cette ambiguïté m'empêchait de réfléchir et je pense que de son côté, ce fut la même chose. C'est pour ça que le mieux à faire, c'est de s'oublier.

Je peux, après toutes ces révélations, enfin tourner la page. Et j'en suis contente, enfin, je crois.

Un bruit me sort de mes pensées. La porte s'est ouverte.

Amira — Tu dors pas ?

Elle tenait dans sa main, sa paire de talons. Elle est mignonne, elle voulait pas me réveiller.

— C'est à toi que j'devrais poser la question. Je me demandais si t'allais revenir

Elle sourit de toutes ses dents.

Amira — Je suis désolée de t'avoir lâcher, mais comme tu peux voir j'ai eu un imprévu

Elle était plutôt bien habillée, et plus apprêtée que lorsqu'on n'était que toutes les deux.

— J'accepte tes excuses seulement si tu me racontes tout

Elle acquiesce avant de me prévenir qu'elle va se doucher et se préparer pour dormir d'abord. Des dizaines de minutes plus tard, elle revient et se met en tailleur sur son lit.

Amira — Comment tu sais que j'étais avec lui ?

— Si ton but c'était de me le cacher, t'as choisi la mauvaise personne vu qu'à cause de toi, j'ai passé la soirée avec mon ex, qui est le frère de ton Tarik j'tiens à te le rappeler !

Amira — Oh donc y'a eu un double date avec les deux frères !

— C'était vraiment tout sauf un date pour ma part. Mais change pas de sujet ! Moi aussi je m'intéresse à toi et à ta vie, et t'as pas de chance sur ce coup parce que j'suis une sacrée commère

Amira — Ca me dérange pas, j'ai jamais pu parler de ma relation avec Tarik à quiconque vu que c'est un rappeur et qu'en plus, j'suis sa manageuse. Donc je sais bien que je dois être très vigilante vis à vis de ça, surtout qu'ils détestent être exposés. Mais toi, c'est différent puisque tu sais ce que c'est

En haut j'me rappelle de toi Donde viven las historias. Descúbrelo ahora