54.

514 32 38
                                    


Bon. Je respire un bon coup. Je suis un peu stressée mais il faut bien que j'aille remercier Tarik d'avoir été là pour moi ces dernières semaines.

J'ai cru comprendre que c'était son anniversaire d'ailleurs.

Il est un peu tard, mais Amira m'a dit qu'ils comptaient passer la soirée chez eux et profiter d'un peu de repos. Donc c'est le moment ou jamais.

Je toque. C'est cette-dernière qui m'ouvre.

Amira — Oh t'as pris la peine de te déplacer ! Entre

J'exécute ses ordres.

— Déplacer c'est un grand mot. J'te rappelle que j'habite pas plus loin qu'à sept étages plus haut

Elle me sourit avant de me prendre dans ses bras. Comme d'habitude, elle sent divinement bon.

Amira — Tu viens à peine de sortir de l'hôpital, t'aurais pu rester te reposer chez toi

— Ça va, je sors pas d'une phase terminale d'un cancer non plus. Tout va bien !

Très vite, des bruits de pas se font entendre, preuve que quelqu'un s'amène vers nous. Je tourne ma tête et je vois... Celia ?

Pourquoi je fais l'étonnée, c'est plutôt logique qu'elle ait emménagé ici.

Celia — C'est toi Nabil ?... Ah non c'est toi Soumeya !

Elle me... sourit ? Et s'approche de moi bras grands ouverts ...? Puis elle... me saute dans les bras ?

Celia — Je suis tellement contente de te revoir sur pieds ! T'imagines même pas ! Je me suis tellement inquiétée pour toi

Euh..? À ce point ?

— Euh bah merci... Je pète la forme !

Elle se redresse, toujours sourire aux lèvres.

Celia — T'es quand même la première personne avec qui je me suis liée d'amitié en France... enfin, si on compte pas Nabil bien sûr

Je jette un coup d'œil vers Amira, qui au vu de sa mine blasée, n'a pas l'air de mieux comprendre la situation que moi.

— Oui, j'imagine

Celia — Tu m'excuseras de ne pas être venue te rendre visite. J'étais vraiment inquiète pour toi mais... j'avais pas envie d'infliger plus de stress à mon bébé...

Elle se touche le ventre. J'ai envie de la croire sur parole mais, je n'ai pas oublié notre dernière altercation. C'est même pas de la rancune parce qu'évidemment que les hormones ont du jouer énormément. Mais disons que je préfère prendre mes distances avec elle. Après tout, je suis pas obligée d'être son amie.

— T'en fais pas. Le plus important c'est la santé de ton bébé oui

En me voyant aussi peu à l'aise, Amira vient à ma rescousse en me proposant de quoi boire. Très vite, on se retrouve dans le salon. Je pensais qu'ils feraient un petit truc pour l'anniversaire de Tarik mais tout compte fait, il n'y a pas grand monde excepté Tarik en personne bien sûr, qui est posé sur le canapé accompagné d'une autre tête que j'ai vraiment pas oublié.

Lukas — Hahaha enfin je te vois toi

Ça faisait longtemps, tellement longtemps que je n'ai pas pu contrôler mon sourire en le voyant. Lukas est un chic type si j'peux me permettre. À l'époque, il avait toujours les mots pour me mettre de bonne humeur, et je suis étonnée mais aussi super contente de le voir.

Lukas — Je t'en veux ma Sousou. Ça fait perpet' que j'suis sortie de prison et ça t'est même pas venue à l'esprit de me passer un bonjour. J'pensais qu'on était potes wesh

En haut j'me rappelle de toi Where stories live. Discover now