17.

1K 60 13
                                    



Il se recule un peu et décroche, tandis que moi je me remets de mes émotions. C'est grave bien fait pour ma gueule, j'ai carrément honte de ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tôt. Le mec il a sa copine et moi, vieille meuf que je suis, j'étais presque en train de prier pour qu'il se rapproche plus de moi. La honte, quelle genre de pétasse je fais là.

Beurk la honte.

Il continue sa discussion au téléphone et par respect, je n'écoute pas, manquerait plus que je fasse la fouineuse aussi. En plus, je suis toujours autant fatiguée et j'ai un frigo à remplir moi, je vais pas attendre ce con de Nabil. 

En deux temps trois mouvement j'ai rempli mon caddie, Nabil m'a rejoint entre temps et personne dit un mot, je pense que lui aussi il a ressenti le malaise là. Je paye à la caisse et il m'aide à porter mes sacs jusqu'à la voiture, je le remercie et on prend la route. Il met de la musique pour briser le silence, et je reconnais sa voix. Ah ouais il a carrément mis son album. 

— Ça va les chevilles ? 

Nabil — Quoi ? 

— Ça m'étonne même pas venant de toi, tu t'aimes trop 

Nabil — Bah ouais, qui va le faire à ma place ? 

Bonne question, moi peut-être ?

— Pas faux 

Nabil — J'note, t'as quand même reconnu un de nos sons. J'savais que tu faisais semblant depuis le début, groupie 

Il me dit ça tout fier, en souriant comme un gamin. Nabil t'es bien mignon mais je n'accepte pas d'être insultée de la sorte.

Comment lui expliquer tranquillement que, oui en effet, j'ai passé la nuit à décortiquer chaque détails, chaque instru, chaque mélodie, chaque mot, chaque mouvement, chaque coiffures, chaque mimiques de tous leurs sons et de tous leurs clips, sans que cela ne fasse groupie psychopathe ? 

— Votre album tourne un peu trop dans la cité a mon goût, à force on s'y fait 

Je suis trop forte. Milles félicitations. 

Nabil — Tu sais pas mentir 

Ok. 

Nabil — Au quartier c'est Le monde Chico qui tourne, alors que là, j'ai mis Que la famille 

— Ok, bon j'ai été curieuse j'ai écouté vite fait. Mais t'as pas de quoi t'en réjouir parce que j'ai trouvé ça super nul 

Nabil — Sache que ça me touche à peine, t'as jamais fait preuve de bons goûts toi 

— Ah c'est sûrement pour ça que j'me suis mis avec toi 

C'est sorti tout seul, oops. Ma foi, bien fait pour lui. Comment ça il veut me piquer ? Je vais le cogner fort. Il se prend pour qui votre starlette de mon cul là. Connard. Nabil rigole. Il accepte l'auto-dérision et c'est très bien comme ça, pas envie d'entrer dans une joute verbale avec ce trou d'balle. Le silence refait son apparition, on écoute la musique ensemble.

C'est Simba qui résonne, je crois. 

« J'kiffe elle fait jamais la timide » 

Oui c'est bien Simba. J'ai retenu le titre à cause de ces paroles qui m'ont un peu piqué j'avoue, c'est triste de savoir que ma prédécesseure est différente de moi sur ce point et que ça fait kiffer Nabil. 

« Pas besoin des bras d'une femme, j'connais pas ceux de ma mère. Pas besoin qu'on m'aime en fait, j'ai juste besoin qu'tu quittes ma tête. » 

En haut j'me rappelle de toi Where stories live. Discover now