45.

560 36 131
                                    


Celia et Nabil me regardaient avec insistance, tandis que moi, si j'avais pu m'enfoncer dans mon fauteuil jusqu'à disparaître à tout jamais je l'aurais fait sans hésiter. Cette situation est bien cocasse et pourtant je n'arrive pas à arrêter de penser au fait que c'est le moment d'avouer la vérité à Celia. Je serais quelle genre de pote si je ne lui disais pas que son mec, c'est mon ex ? Et que y'a quelques semaines j'étais en voyage avec lui ? Et que y'a quelques mois on était seuls dans ce même salon à s'embrasser ? C'est complètement fou, mais j'ai besoin qu'elle le sache. Quitte à briser une presqu'amitié, le fait de savoir qu'elle soit au courant de tout et que je ne dois plus rien ni à lui ni à elle, ça me permettrait de tourner définitivement la page avec Nabil.

— Oui je connais Celia. Et d'ailleurs Celia, je connais Nabil parce qu'on...

Avant même de continuer ma phrase, Tarik me coupe la parole pour la finir à ma place.

Tarik — On a tous grandi ensemble. Soumeya c'est notre petite sœurette

Je me tourne à lui, sans comprendre pourquoi il ment à ma place. Il affiche un air neutre et convaincant, alors que se tient derrière lui Amira qui me fait discrètement les gros yeux.

Amira — Ouais et puis c'est une très grande amie à moi !

Nabil qui ne dit pas un mot, se pose sur le canapé en ignorant toute la situation avec son habituel air je-m'en-foutiste. Il pourrait faire un effort parce que j'ai bien l'impression que si tout le monde ment à Celia c'est pour lui. Et puis j'sais pas, si mon mec et la personne avec qui je le trompe étaient dans la même pièce je serais pas sereine moi.

Celia — Ah donc on est tous une petite famille en fait ! C'est cool !

Tout le monde lui sourit, et je remarque que ce sont les sourires les moins sincères que j'ai pu voir dans ma vie. La situation me dépasse, j'comprends pas vraiment ce qu'il se passe en fait. Pourquoi lui mentir ? Et pourquoi depuis qu'ils sont revenus y'a un air ambiant chelou ? Très vite, elle s'assoit à côté de Nabil.

Amira — Ca tombe bien que tu sois là, faudra que tu signes tous ces papiers

Elle jette un coup d'œil sur ces fameux papiers que lui tend Amira.

Celia — Clause de confidentialité ?

Amira — Ouais. Tu comprends, maintenant que t'es au courant de tout c'qui se passe ici, on est obligés d'assurer nos arrières

Celia rigole en reposant ce fameux papier.

Celia — J'ai pas besoin de signer ça quand même ! Nabil a confiance en moi, hein ?

Amira soupire discrètement, à son visage on voit qu'elle perd patience. Nabil ne répond pas à Celia et reste concentré sur son téléphone.

Celia — C'est absurde désolé. Je le prends mal, ça fait plusieurs mois qu'on se connaît maintenant, je croyais qu'on s'aimait bien Amira

Amira — Ca n'a rien à voir

Tarik — C'est par sécurité Celia, on sait ce qu'on fait

Celia — Mais sécurité de quoi... ? J'ai confiance en Nabil et il a confiance en moi. Notre relation est saine puisqu'elle est basée sur cette confiance mutuelle. Je sais que Nabil me trahira jamais et moi c'est pareil, je me verrais jamais le trahir. Vous me faites passer pour quoi ? C'est déplacé votre truc

« Confiance mutuelle » « Nabil ne me trahira jamais » aïe. Je ne sais pas ou me mettre. Je jette un coup d'œil à ce dernier qui n'a toujours pas bougé d'un cil. Il se contente seulement de jeter des coups d'œil par ci par là. Putain je suis en train de porter ce fardeau toute seule, qu'il aille se faire foutre non ?

En haut j'me rappelle de toi Where stories live. Discover now