Chapitre 29 : Speak out

70 3 0
                                    

Lysbye:

- Oh non, mais, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?! Il y a un truc qui ne tourne pas rond ! Franchement, j'ai passé une journée merdique.

 Je me suis levé du bon pied pourtant. J'étais debout avant Jhames, ce qui m'a directement mise de bonne humeur. J'ai joué à l'alarme humaine pour le réveiller. J'aurais pu opter pour une manière moins douce. Du genre lui verser de l'eau glacée en pleine tronche ou le pousser radicalement du lit. Cette fois, j'ai été gentil. Je lui ai chanté une chanson animée en imitant la voix de Maya l'abeille, vous savez cet animé pour enfants avec tous plein de soleil et de fleurs. Bah quoi, j'adore les animés. 

Les filles me regardent comme si j'étais un phénomène supra galactique étrange échoué sur la planète bleue. Je poursuis mon récit. Bref, monsieur s'est réveillé en colère et m'a pris la tête alors que je chercher juste à le réveillé pour lui éviter un retard moi. Sérieusement, vous auriez préféré que je le laisse dormir et rater son briefing ?!Tam roule des yeux...

Ensuite, il est parti tout seul me laissant moi Lysbye sa femme, essoufflée, affamée, la chemise mal boutonnée et les cheveux en vrac sur le pas de la porte. Et comme un malheur s'amène toujours en groupe, la bagnole que j'ai empruntée au brun m'a planté une machette dans le pied en tombant comme par hasard en panne. La dépanneuse arrivait dans une heure qu'ils m'ont dit. Tout ceci pour avoir voulu rendre service à ce con doublement débile, cette teigne, ce chacal crasseux qui me sert d'époux en lui rendant service. Miss potins se marre pendant que je continue Le taxi que j'ai pris ensuite n'a rien arrangé. La route était carrément bouchée. Le gentil chauffeur m'a laissé descendre et continuer à pied. J'ai couru avec mes tripes pour ne pas aggraver mon retard. 

Heureusement pour Miss Ella qu'elle m'a épargné ces critiques sinon elle se seraient mangé mon poing dans la face. Je crois qu'elle a capté que j'étais en mode furie puissance milles. C'est là que je t'ai croisé.

- Exact, et Jhames t'as achevé avec les documents administratifs et les palettes des projets du mois, me coupe Tam en posant des raviolis et le porc fumé sur la table basse. 

- J'ai dû pleurer un bon coup, des larmes de rage pour me calmer un peu.

 - Pff, quand je pense que vous pensiez vous faire une soirée spéciale ragots sans moi dit Sarah, la bouffe pleine la bouche.

- Ah Sarah, ne fais pas de vagues lui réponds Tam et puis mange doucement et toi Lys arrête de boire. Les minutes s'enchaînent pendant que nous terminons le repas. Miss potins nous met à jour à propos de nos chers collèges de bureau et des dernières nouvelles les concernant. Moi aussi, je donne mon avis. Nous nous moquons gentiment de nos collègues pour ne pas changer.

- Dis-nous ce qui se passe avec Jhames. 

On se pose trop de questions nous s'exclame Tam. Vous étiez proches récemment, mais là tu as juste envie de l'étriper.Il ne m'a pas embrassé depuis cinq jours. On se chamaille comme d'hab vite fait, mais c'est plus comme avant j'avoue. Pourquoi j'ai dit ça moiTam regarde Sarah et celle-ci me lance

 - Les câlins de J te manquent ??Hein !!!

- C'est que des câlins sérieux quoi ajoute TamElles m'ont mal comprise. Arghhh, je ne sais plus où me mettre. Et ma conscience qui me disait de ne rien lâcher. C'est l'alcool, je suis sûrepourquoi tu regardes tes doigts.Décidément !!

- Tam, on s'est embrassé. Je ne parlais pas de câlins dis-je d'une petite voix après avoir avalé une gorgée de vin.La blonde semble ébranlée

- Il a sauté le pas ?! J'y crois pas !!! dit Sarah en se levant d'un bond avant de se rassoir .Sauf que je l'ai un peu poussé à le faire, mais bon ça, je ne suis pas obligé de le rajouter. Après tout autant ne pas enflammer leurs chars remplis d'explosifs hein

Un troublant sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant