Chapitre 2 : .o

270 29 8
                                    

          Je ne savais pas où était la maison. Je ne savais pas comment rentrer ni comment contacter Sara. Il commençait à se faire tard. Le soleil descendait à l'horizon. Et moi, je restais perdue, recroquevillée contre un muret, dos à la mer. Je ne voulais pas la voir. Je ne voulais plus découvrir ce monde. Je souhaitais juste retrouver Sara! Un vent froid soufflait sur la berge, rafraichissant les humains exposés à la chaleur étouffante du jour. Je le sentais à peine me frôler. Le mur me tenait à l'abri. Le jour déclinait de plus en plus. Mes bras resserraient autours de mes genoux, j'attendais. Je ne savais pas quoi faire à par attendre! J'avais couru longtemps, fuyant leur regard et les humains. Je soupirais. Sylvia allait être de très mauvaise humeur si je lui causais encore des ennuis. Elle allait me massacrer... Pourtant, elle restait la seule personne capable de m'aider. C'était tout à fait contradictoire et malgré tout, cela demeurait la réalité. La réalité dans laquelle j'avais plongé tête baissée.


            Cette sirène allait la tuer. Cette gamine lui tapait prodigieusement sur les nerfs. Pourquoi est-ce qu'elle était sortie? Bon sang! Et maintenant, elle ne savait sans doute plus retrouver son chemin. Sans oublier qu'elle avait failli se faire écraser par une voiture!

Sylvia continuait à courir, cherchant de tout côté sa protégée. Elle n'avait pas pu disparaître comme ça. Elle l'avait vu sur la balade. Elle n'était pas très loin lorsque Alex l'avait empêché de passer sous les roues de cette satanée voiture. Ce dont d'ailleurs, elle lui était reconnaissante. C'était fou ce que cette fille était inconsciente. Inconsciente et totalement insouciante des dangers qu'elle encourait ici. Ce monde n'était pas comme le sien! Elle le savait peut être mais pas dans quelle mesure! Ce qui restait beaucoup trop dangereux. Elle n'aurait pas pu attendre qu'on lui explique, non? C'était trop lui demander d'attendre sagement? C'était trop demander d'avoir un peu de temps?

Sylvia serra les dents. Elle aussi était responsable. C'était elle qui l'avait abandonné seule. Mais être énervée contre elle était plus facile que de s'en prendre à soi-même. Ou de s'avouer qu'elle avait peur pour cette sirène.


              Mes paupières devenaient lourdes alors que je tentais de les maintenir ouvertes. La chaleur persistait, même si elle diminuait doucement avec la nuit tombante. Voir ce rideau noir recouvrir progressivement le ciel me donnait sommeil. Je me sentais sombrer doucement alors que la peur aurait du me tenir en éveil. J'étais toujours assise contre le muret. Je n'avais pas oser bouger effrayée à l'idée de rater mes Sylphides. Elles devaient être à ma recherche maintenant. Pourtant, personne n'était venu à ma rencontre, personne n'avait fait attention à moi. C'était la première fois que cela m'arrivait. Dans l'océan, je devais batailler pour avoir un peu de liberté, de solitude. Ici, tout était tellement différent!

-Tu comptes vraiment t'endormir ici?

Une ombre se dessina à peine sur moi. Levant les yeux, je rencontrais les traits de Sara en plus jeune. Je sentis mes yeux s'embuer sans comprendre. Mon cœur continuait de battre à une vitesse anormale. Je ne sentais presque plus mes muscles endoloris. Pourtant, je ne mis qu'un quart de seconde à lui sauter dessus. En un bond, je m'agrippais à Sylvia, infiniment soulagée. Mon cœur aurait pu exploser de joie sur l'instant. Sylvia était en colère. Son regard ne m'annonçait rien de bon. Mais, je n'avais pas pu me contrôler. J'étais plus que soulagée et heureuse de la voir là maintenant. Qu'importe qu'elle ne m'apprécie pas vraiment ou qu'elle m'en veuille à vie, elle était là. C'était tout ce dont j'avais besoin.

-Hé!

Elle chavira un peu sous mon poids.

-Non mais ça va pas?

Elle tenta de me repousser un peu. Mais je la serrais tellement que c'était vain. J'étais cramponnée à elle comme une moule à son rocher. Et je n'avais pas l'intention de la lâcher de si tôt! J'avais eu tellement peur! J'avais tellement espéré la voir arriver que je craquais, encore. Je me laissais aller contre elle. Les sanglots m'échappaient toujours plus nombreux. J'en avais marre. Je n'arrêtais pas de pleurer depuis quelques temps. A la surface, je n'avais fait que ça. J'étais pire qu'une chouineuse. Néanmoins, même en m'en rendant compte, je n'arrivais pas à changer. L'eau ruissela rapidement sur mes joues. Mes cheveux prirent immédiatement de légers reflets bleutés. Je ne m'en fis même pas pour cela. Je ne pensais même pas à remercier l'obscurité qui tombait. Sylvia resta un moment perplexe avant de lâcher subitement:

-'Tain, décidément.

Elle finit par me serrer à son tour contre elle. Elle essaya de me consoler maladroitement. Il ne m'échappa pas qu'elle n'en avait pas l'habitude. Ses gestes étaient hésitants, rudes contrairement à ceux surs et affectueux d'Adélaïde.

-Allez viens, on rentre.

Je ne me fis pas prier deux fois avant de lui emboiter le pas. Toujours agrippée à ma Sylphide.

Blue Océan : Seconde partie: (en suspens)Where stories live. Discover now