Chapitre 4 : .o

185 21 2
                                    

Coucou,

Voilà la publication du week end! J'espère que ça vous plaira. Les choses commencent doucement à bouger. Par pitié, n'ayez pas trop envie de gifler ma pauvre Merryl! Elle réfléchit peut-être trop mais ce n'est pas facile de se jeter dans l'inconnu.

Sur ce, bonne lecture et bonne fin de week end!

                                       .o0    0o.           .o0O0o.           .o0    0o.



             -Votre amour est-il mortel?

Ces mots jetèrent un silence glacial sur la pièce. Mortel. Était mortelle une chose qui pouvait tuer. Fatal. Létal. Mortel. J'avais besoin de savoir si ces mots correspondaient à l'amour humain. J'avais besoin de savoir jusqu'à quel point les humains étaient dangereux. Jusqu'à quel point je devais me protéger.

-Je...

Sara resta un moment à m'observer la bouche ouverte de stupéfaction. Je sentais son regard sur moi alors que je triturais toujours nerveusement le t-shirt que Sylvia avait bien voulu me prêter. L'humaine avala plusieurs fois. Je n'osais pas tout de suite relever les yeux vers elle. J'avais peur de la réponse que je pourrais bien lire sur son visage. Néanmoins, il le fallait. Les joues de Sara avaient rosies. Elle me dévisageait sans avoir prononcer un mot de plus. Mon regard dût agir sur elle comme une onde de choc, car d'un coup, elle s'humidifia les lèvres et se passa des mains tremblantes sur le visage.

-Qu'est ce que je pourrais répondre à ça?

Sa main dissimula quelques secondes son regard avant qu'il ne se pose à nouveau sur moi.

-Merryl, je ne sais pas comment ça se passe dans ton monde. A vrai dire, je ne sais pas grand chose sur lui. Charles aurait sans doute pu te répondre mieux que moi.

L'humaine déglutit difficilement. Son regard alla errer de lui-même sur la mer, de l'autre coté de la fenêtre. Je ne sais pas si elle pensait juste à son Charles ou si elle le cherchait au loin mais ses yeux étaient d'une infinie tristesse.

-Les choses ne sont jamais simples avec les humains. On n'a déjà assez de mal à se gérer soi-même, alors vivre avec une autre personne? Composer avec une famille? C'est impossible pour certains. Ça leur paraît insurmontable. L'amour peut rendre les choses merveilles comme il peut juste doucement transformer le rêve en cauchemar. Si l'amour est mortel? Anatomiquement, non. Psychologiquement, oui. Te dire le contraire serait un mensonge. Les hommes sont difficiles à cerner. Il en va de même pour leur passion. Je te l'ai dit, l'amour est douloureux lorsqu'il n'est pas partagé ou lorsqu'il part trop vite. Rien n'est parfait. Jamais malheureusement.

Sara m'adressa un pauvre sourire triste et reprit tout aussi vite. Je n'arrivais pas à réfléchir. Je ne pouvais que l'écouter.

-Lorsque l'on est blessé, on peut très mal agir. Chez nous, on appelle ça des crimes passionnels. Des crimes commis sous le coup de la passion. L'être humain n'est pas clairvoyant lorsqu'il est amoureux ou lorsqu'il pense l'être.

Elle inspira profondément, comme s'il lui coûtait de continuer.

-Des humains ont pu en tuer d'autres par « amour ». Des personnes ont pu s'aimer avant de se haïr. Et d'autres ont pu se laisser mourir par manque d'amour, abandon ou simplement désamour. Rien n'est tout rose à la surface. Vivre dans notre monde est aussi difficile et douloureux que de marcher sur du verre, tu vas vite t'en rendre compte. Être parmi nous signifie pouvoir être blessé à tout moment par notre attitude, nos pensées, ou simplement par d'autres humains. Donc si notre amour peut être mortel... Oui, sans aucun doute. Aimer peut tuer.

Blue Océan : Seconde partie: (en suspens)Where stories live. Discover now