Chapitre 6 : .o

118 15 7
                                    

Coucou!

Cadeau du week-end! J'espère que ça vous plaira.

Je vous laisse deviner à qui je souhaite faire appartenir la voix du média. ^^

Bientôt, ma petite sirène ne chantera plus elle...

.o0    0o.          .o0O0o.         .o0     0o.

         Mon cœur tapait avec force contre mes côtes. Dans un même mouvement, nous avions toutes tourné les têtes vers la porte d'entrée. Derrière la vitre de verre brumé, une ombre se devinait aisément. Sentant encore la caresse de l'eau sur ma peau et le fourmillement familier qui annonçait que mes cheveux s'étaient teintés, je me levais d'un bond quand de nouveaux coups résonnèrent contre la porte. Je dérapais sur le carrelage avant de retrouver la sécurité des escaliers. Agenouillée derrière le garde-fou, je croisais le regard de Sylvia tandis qu'elle se dirigeait vers la porte. D'un simple doigt sur les lèvres, elle m'intima de ne plus faire un geste.

Si mon cœur tremblait de joie quelques secondes plus tôt, il s'emballait désormais au point d'en devenir douloureux. Ma respiration frôlait encore mes lèvres sèches alors que j'attendais avec appréhension. Avais-je encore fais une bêtise? Je me surprenais à espérer ne pas avoir chanté trop fort. Sylvia lança un regard à sa mère par dessus son épaule, avant d'abaisser la clenche.

- Alex?!

Le nom fit bondir mon cœur et mes jambes. En un battement de cil, j'étais debout et je serrais la balustrade.

- Salut Sylvia. Euh... Je venais voir si ta cousine voulait faire un volley avec nous. Là dernière fois, elle n'a fait que nous regarder donc...

Si la jeune fille avait été surprise, il parlait si rapidement qu'il devait l'être tout autant. Je dus me faire violence pour ne pas me pencher par dessus la rambarde pour le voir. Avait-il les joues rouges? Ses cheveux étaient-ils toujours en pétard? J'avais une envie irrésistible de voir son sourire.

Ma Sylphide lança un discret coup d'œil dans ma direction. La surprise avait laissé place à un autre sentiment plus froid. De la méfiance? Je la vis secouer la tête à l'attention de l'humain.

- Non. Désolée, elle est dans son bain. Ce sera pour une autre fois.

Sylvia s'exprimait un peu sèchement mais toujours avec le même sourire bienveillant, si bien que j'en venais à me demander si ce n'était pas moins qui imaginait ses réactions.

- Oh! Euh... D'accord.

Je voyais l'ombre de l'humain gigoter. J'avais follement envie de voir à quoi il ressemblait lorsqu'il était gêné. Je fronçais les sourcils. Qu'est qui me prenait de penser comme ça? Est-ce que je devenais anormale? C'était peut-être le manque d'eau salée qui commençait à se faire sentir.

Je tendis l'oreille lorsqu'Alex poussa un soupir.

- Si tu peux la saluer de ma part.

La phrase était pleine d'espoir et me procura des frissons.

- Pas de problème!

Je pinçais les lèvres lorsque la silhouette s'éloigna. Sylvia allait fermer la porte lorsqu'elle s'arrêta.

- Au fait, Alex, comment tu as su où j'habitais?


          La porte enfin close, je me laissais glisser le long de la rambarde. J'avais chaud. Mon cœur résonnait avec étrangeté dans ma poitrine. Il ne suivait pas sa course habituelle. Il interprétait une mélodie différente qui m'était inconnue. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blue Océan : Seconde partie: (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant