Chapitre 6 : .

113 17 19
                                    

          - C'est ton chapeau?

La voix était agréable et le ton chaleureux. J'eus à peine le courage de lever la tête pour croiser son regard rieur. Ses iris étaient aussi chaudes que le sable doré sous mes pieds et son sourire dessinaient des petits plis au coin de ses yeux. Ses cheveux rendus blonds par le soleil et l'eau salée bouclaient dans tous les sens. Et il tendait une main retenant mon chapeau vers moi.

- C'est bien à toi, non?

Je restais muette alors qu'il plissait les paupières, encore ébloui par la mer. Pour ma part, je l'avais reconnu. J'avais beau ne l'avoir vu qu'une fois, je reconnaissais ce garçon.

- Le garçon à la bouteille.

Il dut être aussi surpris que moi puisqu'il se pencha pour me voir de plus près. Après un long silence et plusieurs battement de cils, il se mit finalement à rire. Le son était si pure que j'en restais ébranlée. Jusqu'à ce qu'il ne repose le chapeau sur ma tête.

- Tu es la fille de la plage!

L'appellation me fit rougir et je me cramponnais de nouveau aux bords de pailles, plus par gêne que par peur de voir une nouvelle fois mon coffre-chef s'envoler.

- C'est fou! Ça doit faire quoi... une bonne semaine, non?

Dissimulée sous l'ombre du chapeau, je n'osais plus relever la tête vers cet inconnu. Qui n'en était pas vraiment un. C'est finalement lui qui s'est abaissé à la hauteur de mon visage.

- Je m'appelle Alex. Enchanté.

Il tendit encore une fois sa main, sans que je ne sache quoi faire. Je ne pouvais que fixer sa paume, tout en étant étrangement consciente de son regard. J'avais chaud et pour une fois, la chaleur ne venait pas des rayons du soleil. Elle semblait piqueter mes joues et mon cou. Je l'entendis toussoter doucement, ce qui me força à croiser de nouveau son regard couleur sable. Ce dernier m'interrogeait alors qu'il paraissait attendre quelque chose. J'avais soudainement envie de reprendre mes jambes à mon cou.

Un autre raclement de gorge vint à mon secours avant que Sylvia ne me tire en arrière.

- Je te l'emprunte un instant, Alex!

Je n'eus pas le temps de jeter un regard par dessus mon épaule que nous nous éloignons déjà de quelques pas. Une main sur le cœur, je soupirais soulagée.

- Tu es un aimant à problème, tu le sais ça?

Si je ne comprenais pas trop l'image, la signification était limpide. J'allais répliquer mais ma Sylphide  me sourit.

- Mais tu deviens sociable, donc je passe l'éponge pour cette fois.

Je penchais la tête en me demandant si elle parlait des éponges de mer ou des leurs en mousse. Quoi que je voyais mal pourquoi elle voulait me passer une éponge dessus.

- Quand on va retourner vers lui, tu lui serreras la main. Et tu lui diras ton nom. Ok? C'est comme ça qu'on se salue à la surface.

Je jetais un coup d'œil gêné par dessus mon épaule. Le garçon était toujours là et il nous observait.

- Tu es sûre que je dois y retourner?

Le rire de Sylvia fusa alors qu'elle secouais par petits coups la tête sur le côté.

- Évidemment! Tu es une sirène bien élevée, non?

Mes poings se cramponnèrent à ma robe avant que la jeune humaine ne m'entraîne à sa suite. En à peine un tour sur moi-même, je me retrouvais une nouvelle fois en face du garçon aux cheveux bouclés. Sylvia lui adressa un large sourire et déclara sans la moindre gène :

Blue Océan : Seconde partie: (en suspens)Where stories live. Discover now