Chapitre 5 ~ Rapprochement

149 11 1
                                    

Le programme de la journée était peu rempli, il y avait juste Jeongin qui devait arriver dans la journée donc aucune sortie n'était prévu ce jour ci, si ce n'était faire un peu de repassage et aller boire un coup après l'arrivée du jeune homme. Chacun se trouva donc une occupation : Minho s'enferma dans sa chambre, Hyunjin préparait le repas avec Felix - «toujours ensemble c'est dingue» s'était dit Han -, Chan appelait sa petite amie sur la terrasse, Seungmin et Changbin faisait un baby foot dans la véranda et Han....s'ennuyait. Il avait tout d'abord fait le repassage mais ça ne l'avait pas occupé bien longtemps. Il avait ensuite essayé de lire mais avait vite été déconcentré par la musique qu'il entendait s'échapper de la chambre de Minho. Intrigué, il alla alors regarder dans le trou de la serrure. Il ne vit pas grand-chose de son poste d'observation, c'est pourquoi il se décida à entrer. Il ouvrit discrètement la porte et la referma aussitôt. Alors il se retourna et vit un spectacle merveilleux : Minho dansait. Il semblait faire corps avec la musique ; ses mouvements étaient fluides et semblaient avoir été décidés par la musique elle même tant ils étaient en accord avec elle. Han s'assit alors dans un coin, retenant son souffle devant une telle perfection. Quand les derniers accords résonnèrent dans la pièce, le temps sembla se suspendre. Seul les halètements de Minho brisaient le silence. Une goutte de sueur dégoulina de son front, dévala son visage, passa dans son cou avant de disparaître dans son tee-shirt. Han déglutit.
-Tu es entré quand ? demanda tout à coup le châtain
-Je- euh....tout à l'heure, balbutia l'autre
-Ça t'as plu ? demanda alors Minho, un air interrogatif sur le visage
-OUI ! Je veux dire.... se rattrapa Han, C'était super ! J'ai beaucoup aimé ! Tu as énormément de talent c'était sublime !
-Haha ! le brun cru voir le danseur rougir mais peut-être était-ce l'imagination galopante de Han qui lui murmurait ça, Merci pour ton enthousiasme, je suis content que ça t'ai plu !
Han sourit au châtain, ravi d'avoir pu le découvrir un peu. Minho prit alors sa serviette et s'épongea le front.
-Bon tu m'excuse mais ça suffira pour aujourd'hui, la douche m'appelle ! lança ce dernier en quittant la pièce
Le brun eut alors tout le loisir d'observer la pièce où vivait son ami. Elle était spacieuse, le lit dans un coin, une petite table de nuit à côté avec quelques affaires posées dessus : un livre, un réveil digital, un cadre photo de Minho à sa remise de diplôme et une chaine en argent. Un grand tapi était au centre de la pièce, un bureau très bien rangé sur un des côtés, une étagère remplie de livres et des placards sans doute pour ranger ses vêtements. Quant aux murs, ils étaient décorés de posters en tout genre, représentant des idoles, des danseurs ou bien des personnages de manga. Il y avait aussi un tableau photo sur l'un d'entre eux. Sur certaines on y voyait ce que Han devinait comme étant la famille de Minho et Hyunjin, le châtain et ses amis et certaines de spectacle de danse du jeune homme. Perdu dans sa contemplation, Han n'entendit pas Minho rentrer dans la pièce ni se poser à côté de lui. Il ne s'en rendit compte que lorsque ce dernier lui lança un :
-Chuis beau hein ?
-Je- hein quoi ?!
-Pfhahaha c'est trop drôle tes réactions ! s'exclama le châtain en riant, Tu avais juste l'air....absorbé
-Ah oui désolé....
-Bah ! T'excuse pas tu as bien le droit de regarder ça m'dérange pas ! dit Minho avant de se remettre à rire
Han sourit au châtain et sorti son téléphone puis prit une photo de son ami.
-Hééé ! Tu fais quoi là ?!
-Je t'avais jamais vu rire alors j'imortalise le moment ! Et t'as raison : t'es vachement beau... lâcha Han avant de sortir de la chambre sans lui laisser le temps de répondre
Il se réfugia dans sa chambre, surpris lui même de ce qu'il avait dit. Il s'affala sur le lit et regarda la photo qu'il avait prise : elle était belle, enfin Minho était beau. Cet aveux fit naitre quelque chose dans le coeur du brun, il ne savait pas quoi mais c'était fort agréable...
Il fut interrompu dans ses pensées par Changbin qui revenait d'en bas pour lui annoncer le dîner. Ils descendirent ensemble. Au menu : bibimbap pour tout le monde ! La faim au ventre, il s'installa à côté du danseur, déjà attablé. Sous la table, leurs genoux se touchaient, Han sentait la chaleur de Minho et cela l'apaisait sans trop savoir pourquoi. Le dîner se déroula fort bien et tous mangèrent goulûment leur plat sous les lamentations de Seungmin car Jeongin avait du retarder son arrivée.
Une fois le repas englouti, les garçons restèrent jusque tard à jouer aux cartes. Puis ils allèrent tous se coucher.



Une semaine mouvementéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant