Chapitre 23

18 3 0
                                    


Jörgen

Lors de cette rencontre elle m'a expliqué qu'elle aurait voulu rester en contact avec moi après toutes ses années qu'on à passer ensemble, elle était si frêle. Elle n'était plus la même. Pris en assurance et comme si il y avait autre chose. On a parlé de la boîte et comme on à début en reprenant l'affaire de mon grand-père. De ce scandale qui à fait ce que l'on ne se parlait plus avant aujourd'hui. Nous avons eu une relation extra entreprise si l'on puis ce dire et ça à toujours été comme ça. Mais cette fois-ci. Quelque chose clochait, il y avait cette sensation que je n'était pas rempli qu'il me manquait toujours ma moitié. J'ai souvent eu cette sensation mais j'arrivais toujours à la combler à droite, à gauche. Mais ce n'en n'était jamais assez. Juliette le savait. Elle le savait, et pourtant. Elle est tombée amoureuse de moi et plus on grandit et plus elle m'aime encore. On peut expliquer des centaines de fois qu' elle est trop focalisée. Je ne peux lui en vouloir. Si ça se déroule comme prévu. C'est sûr que ce sera elle ma promise et secrétaire. Elle est d'un naturel très généreux. Je n'ai pas l'inquiétude qu'elle trouve vite une entreprise autre que la mienne pour travailler là-dedans.

— Jörgen, tu as l'air dans tes pensées, ce n'est pas bien que l'on se reparle? me dit-elle en me touchant la main.

— Je n'ai pas dit le contraire. Mais ce n'est pas une bonne idée d'avoir soudoyé ou je ne sais quoi. Tu as toujours été manipulatrice pour obtenir ce que tu veux. Et ce n'est pas ce que je veux. Pour toi comme pour moi, je ne veux pas de ça. Après le dîner du nouvel an tu me laissera tranquille. Ainsi on aura chacun une partie de ce qu'on veut. Tu es déjà au courant de ma position pour l'autre partie du sujet. Je n'ai pas envie de revenir là-dessus.

— Tu as bien changé depuis qu'on ne sait pas vu, qu'est ce qu'il c'est passé? L'intrépide Jo, qui n'en faisait qu'à sa tête.

Mes yeux se baissent, je ne suis plus comme ça.

***

Juliette a quelque chose de prévu au début de la soirée, elle ne viendra que pendant le dîner. Elle m'a chargé de lui réserver à manger, cette ambiance est très bizarre. Quand nous sommes entrés dans le restaurant, il était vide, on était venu tôt malgré la réservation pour avoir au cas où une plus grande table. Les invités, des collègues à mon père pour avoir de potentielles affaires d'ordre du mariage et pour parler entre patron de boite. Mon père ne s'est évidemment pas joint à nous car "trop de choses à faire".

Un pressentiment me traverse tout le corps comme si quelque chose allait arriver.

Edern entre à ce moment-là dès que je relève la tête du menu qui était disposé devant moi. Il porte l'écharpe que je lui ai offert, elle lui va à ravir.

Beaucoup trop obnubilé par Edern que j'en ai oublié Juliette. Nos regards se croisent, je n'arrive pas à me détacher de lui. Quoi qu'il ce passe tout me ramène à lui, n'importe quoi peut me replonger dans cette spirale, cette envie qu'il me serre dans ses bras pour que je puisse me recharger. L'envie revient à l'allure que ses pas résonne dans le restaurant où le monde à affluer, mais je ne vois que lui. Je ne vois que ses yeux d'une couleur si mystérieuse me scruter à son tour, ses oreilles deviennent légèrement rouge mais rompt le contact qu'on à créé en l'instant. Ma poitrine se serre et il finit par s'asseoir à l'endroit où la seule ouverture des personnes nous laissait entrevoir. Mes yeux ne sont rivés que sûr lui.

Il ne sera qu'à moi. C'est lui que je veux et personne d'autre, je veux m'engourdir à ses côtés.

Une part de moi est bien trop présomptueuse pour ça, comme si ce luxe ne m'étais jamais réservé, que se soit d'aller à droite ou à gauche, mais ce luxe d'être aimé. C'est pour ça qu'on ne devrait pas continuer ce que l'ont fait. La résolution me trotte dans la tête.

If I Can Say (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant