Ash cligna plusieurs fois des yeux, et freina un maximum. Qu'est-ce que son amie venait de sortir !?
- Répète ?!
- En gros, je vais me débrouiller pour faire comprendre à cette carotte espagnole qu'est Crìstobal Altafuente à quel point Sheena est faite pour lui ! s'exclama fièrement Ciela en entrant dans la salle de bal.
- C-carotte ... ? Mais tu ... Wow.
Ash s'arrêta et observa les alentours. Encore une fois, Helen avait fait les choses en grands. Cette salle, pourtant construite il y a peu de temps, donnait l'impression d'être là depuis toujours. La salle faisait deux fois celle du gymnase, autant en largeur que en hauteur, et en haut, des lustres de cristaux étaient suspendus, illuminant la salle d'une grande lueur. De grandes baies vitrées bordaient les murs, et des rideaux de velours oranges ou noir, étaient accrochés à leurs côtés. En se baissant, Ash eut la désagréable impression de se servir du carrelage comme miroir. En balayant la salle du regard, il constata que des tables étaient posées, par-ci, par-là , et croulait sous les boissons, la nourriture, et les bonbons. Sur la centrale, plus grande que les autres, un énorme gâteau, semblable à une pièce montée, montait jusqu'à une hauteur ridiculement haute, faite de toutes sortes de créatures effrayante, telle que des araignées, des loups garous, des vampires, et plein d'autres choses dont on ne parlait ouvertement qu'à Halloween. La pièce était surmontée par une citrouille qui faisait un sourire assez étrange. Et bien sur, la salle était décorée de toutes sortes de choses pouvant rendre cette salle « Halloween ». En surabondance. Les étudiants grouillaient, piaillaient, s'agitaient, criaient, buvaient, mangeaient et s'amusaient, pour la plupart déguisés, en compagnie des profs, et du personnel de l'académie. Les fêtes de ce style étaient les seuls événements qui permettaient de casser les barrières entre les étudiants et les professeurs.
Ash se poussa pour laisser trois jeunes enfants passer, l'un habillé en superman, l'autre en momie, et le troisième ... En ... Pikachu ... ? A Halloween ? En quoi un Pikachu est effrayant ? La logique des enfants le dépassaient parfois ...
- Ciela, tu ... N'est plus là on dirait, termina-t-il pour lui même, en marmonnant.
- AU NOM DE TRENTE SIX MILLE ÎLES FLOTTANTES ! C'est splendide ! C'est même magiiique !
La jeune fille s'extasiait, regardait autour d'elle, mangeait les biscuit qu'elle prenait sur les tables alentours, et se régalant à la vue des costumes des autres. Lorsqu'elle avait demandé à Amélia d'où ils venaient, elle lui avait répondue qu'il pouvait venir des valises des étudiants, de cadeaux de leurs parents, que certains les avaient fait eux même, que d'autres les avaient achetés sur internet, ou plus simplement, qu'ils les avaient achetés chez le couturier de l'île. Qui devait faire fortune à cette période de l'année ... Et un sacré burn out.
- ... Au moins tu t'éclates, résuma Ash en observant la jeune fille d'un air un peu consterné.
- Ah ça oui ! Merci d'être venu avec moi Ash ! J'avais un peu peur d'y aller toute seule !
Elle se saisit des deux mains de son ami et les serra fort, en souriant gentiment.
L'Element de feu cligna plusieurs fois des yeux, assez étonné par ce geste, et s'aperçut avec surprise ... Qu'il trouvait que Ciela était vraiment belle ainsi. Elle l'était déjà en générale, mais là ... Ash secoua la tête, et se massa le ventre. La sensation dans sa poitrine venait de descendre vers ce dernier, et il avait l'impression d'avoir des papillons dans le ventre. C'était désagréable.
- Hum ? Ça va ? lui demanda Ciela en remarquant sa mimique.
- O-ouais ... J'irais voir Walter plus tard. Allez, tu voulais pas trouver « Carotte » ?
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...