Ethan. Un Oracles des Sables. Pour de vrai ? Les Last Hope n'en revenaient pas.
- Oh bon sang de bonsoir ... souffla Ash en se passant la main dans les cheveux.
- Je le crois pas ... quel cachottier ! s'écria Amélia.
- Euh ... désolée, mais qu'est-ce qu'un Oracle des Sables ? demanda Sheena, d'une petite voix.
- Un Element de terre très spécial, naissant environ une fois tout les vingt-cinq ans. Il ne peut maîtriser que le sable, mais a le pouvoir de lire l'avenir, lui répondit Crìs, le regard fixe, dans ses pensées.
Almarica hocha la tête, n'osant pas lever les yeux.
- Mais ... pourquoi n'a-t-il rien dit à personne ? Pouvoir prédire l'avenir ... c'est un truc cool ! Non ?
Almarica se tourna vers la jeune reine des glaces et lui fit un sourire embarrassé.
- Sheena ... Il ne pouvait décemment pas le faire. Depuis la nuit des temps, les Oracles des Sables sont chassés pour leur don extraordinaire. Le nombre d'entre eux ayant vécu une vie paisible et en paix se comptent littéralement sur les doigts de la main.
Ciela ferma les yeux, et se remémora la gravure de la femme entrain de prier ... enchaînée par les chevilles.
- Alors le fait que Ethan n'ait rien dit à personne paraît logique. Il ne pouvait avoir confiance en personne, continua Ash.
- C'est pas une vie ça ... murmura Ciela en jetant un coup d'œil au lustre géant.
- Et oui ... alors Ethan se faisait passer pour un Element de terre chétif. Ses parents avaient fournis à Helen une dispense de sport et de cours des éléments à vie, faisant croire à une maladie génétique rare. Il portait des lentilles de couleur marron quasi tout le temps, cachant ses yeux couleur sable. Et il a ainsi put cacher son pouvoir au reste du monde.
Les jumeaux secouaient la tête, dépassés et choqués.
- Mais ... Est-ce que ça veut dire ... que Ethan avaient des visions sur nous ? demanda Romy.
- Oui. Ethan était un Oracle très particulier. Il pouvait choisir quand, et sur quoi ses visions pouvaient porter. Une particularité d'une rareté extrême, que je n'ai pu apercevoir que chez lui et ... une ... une autre personne. A plusieurs reprises, il a aidé ses amis, ou même vous à l'aide de celles-ci. Ses parents le lui avait totalement interdit, mais pourtant, malgré les dangers qu'il encourait, il n'hésitait pas à user de leur pouvoir pour aider les personnes de son entourage, amies ou non. Il était remarquable.
Ash ferma les yeux, et ne put s'empêcher de se remémorer un événement qui s'était déroulé quelques mois après son neuvième anniversaire. Un beau matin, il s'était réveillé, et avait constaté avec angoisse que « Mister Sweety » avait disparu. « Mister Sweety » était un petit lapin en peluche de couleur noire, tout doux, que Helen lui avait offert le lendemain de son arrivée à l'académie, comme cadeau de bienvenue. A l'époque, il tenait à cette petite peluche comme à la prunelle de ses yeux. Et sa disparition l'avait chamboulé. Après avoir passé une matinée entière à retourner sa chambre sans dessus dessous, il avait finit par aller demander de l'aide à son frère et à sa bande, les larmes aux yeux. Cinq minutes plus tard, Ethan avait retrouvé la précieuse peluche qui avait atterrie le ciel seul sait comment au pied d'un arbre, à une cinquantaine de mètre de sa chambre. Même si Ethan le lui avait toujours assuré un coup de bol lorsque Ash lui demandait la raison de cette retrouvaille miraculeuse, au fond de lui même, l'Element de feu ne se demandait si il n'y avait pas autre chose derrière. Il avait maintenant sa réponse. Au final, « Mister Sweety » avait de nouveau disparu quelques années plus tard, pour ne plus réapparaître. Et Ash soupçonnait fortement les jumeaux d'être derrière cette nouvelle disparition bien mystérieuse ...
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...