Chapitre 52 : Révélation parentale - Partie 02

7.1K 799 85
                                    

Ciela ouvrit de grands yeux, et lança un regard à Ash qui le lui renvoya aussi perdu qu'elle.
De son sac à main, Helen sortit un papier plié en plusieurs fois. Ash fronça les sourcils, et ne pût retenir une exclamation en le reconnaissant.

- C'est la lettre du 20 aou ...

« Bordel Ash. Toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... » songea-t-il en se la mordant.

Helen haussa un sourcil, un rictus moqueur aux lèvres. Si les Pages furent interloqués par la remarque du jeune homme, ils n'en montrèrent rien.

- Tiens Ciela. Je crois que tu mérites de lire cette lettre.

Ciela déglutit pour la centième fois depuis le début de la journée, et s'exécuta sans poser de questions. Elle prit lentement le papier et le déplia tout aussi lentement.
Malgré le fait que ça soit purement confidentiel, Ash ne pût résister au fait de lire par dessus l'épaule de la jeune fille.

« A l'attention de la très renommée, et respectée Helen Hunter.

Nous ne savons pas vraiment par où commencer. C'est un sujet tellement compliqué ... Nous avons une fille que nous aimons et adorons plus que n'importe quoi en ce monde, mais nous savons cent fois qu'elle n'a pas sa place parmi nous. Nous l'avons adoptée quelque mois après sa naissance, il y a quinze ans, de nos ex-voisins, aujourd'hui décédés. Deux Elements d'un peu plus d'une vingtaine d'années, mort dans l'incendie de notre ancien immeuble. Vous dire comment nous savons ce que sont les Éléments, et comment nous l'avons apprit prendrait trop de temps et de papier, nous en avons peur.

Notre fille est une Element, et nous le savons grâce à ses yeux d'un magnifique doré, semblable à sa mère biologique, et son étrange capacité à invoquer des papillons comme fait de lumière, capacité qu'elle semble également avoir hérité de sa mère. Nos ex-voisins nous avait parlé à maintes reprises de votre académie pour Elements, qui est très réputée. Mais nous ne pouvions nous résoudre à l'envoyer loin de nous, jusqu'à très récemment. Notre fille n'a jamais vraiment été acceptée par d'autres personnes que nous, notamment par les enfants de son âge. Mais les mauvais traitements qu'elle a subit nous horrifient et nous ne pouvons plus tolérer le malheur de notre fille. C'est pourquoi nous prévoyons d'inscrire notre fille dans notre établissement.

Nous vous remercions d'avoir lu cette lettre.

Cordialement, Stéphane et Cléa Page.

20 Août 20 ..."

Ash n'eut pas le temps de finir la lettre, car Ciela la laissa tomber à terre, le visage inondé de larmes.

- Vous saviez. Vous saviez ! s'écria Ciela d'une voix chevrotante. Vous saviez pour mes papillons, pour les autres, p-pour tout ! TOUT ! Et vous n'avez rien dit ! Pourquoi ? POURQUOI ?!

Les Page en avaient les larmes aux yeux.

- Parce que ... si nous t'avions dit que nous savions pour ce que les autres te faisait, qu'aurais tu dis ? lui répondit son père, d'une voix douce et apaisante.

- ... "Laissez moi m'en occuper."

- Nous n'avions prévu d'intervenir que si la situation dégénérerait. Ce qu'il c'est passé. En fin d'année, peu avant le brevet, des adolescents de ta classe t'ont renversé un sceau d'eau sur la tête. Nous ne pouvions plus le supporter.

Ash ne pût retenir un sourire acide. Quels bande de ...

- M-mais je vous avait dit que j'étais tombée dans la rivière ce jour là !

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant