Chapitre 6 - Riley

6 2 0
                                    

"And then a hero comes along

With the strength to carry on

And you cast your fears aside

And you know you can survive"

Mariah Carey - Hero

Lorsque la moto s'arrête devant la maison, ma terreur a disparu tout comme mes tremblements. Je peine toutefois à descendre, peu habituée à ce mode de transport. Lorsque j'y parviens, je me retourne et me débarrasse de mon casque avant de le tendre à Jax. Sans le prendre, il descend à son tour avec bien plus de grâce que moi. Ce n'est que lorsqu'il se retrouve debout face à moi qu'il ôte le fardeau de mes mains.

— Merci, soufflé-je. Vous m'avez sauvée... encore une fois.

— Tu n'aurais jamais dû avoir besoin que je vienne à ton secours.

— Je sais, je suis désolée.

Je reste silencieuse dans l'attente d'un sermon qui ne vient pas. Au contraire, les paroles qui sortent de la bouche de l'homme me surprennent.

— Ta mère fait n'importe quoi.

— Que voulez-vous dire ?

— Elle met ta vie constamment en danger. Tantôt avec ses soirées, puis avec ses remarques déplacées, ou encore avec ses poings.

Se faisant, il touche la cicatrice sur mon cuir chevelu, souvenir de mon dernier lynchage. Je sursaute et recule pour ne plus être à sa portée. Il baisse le bras en arborant une moue agacée. Son regard d'obsidienne me fixe avec inquiétude.

— Dolorès a beau jouer à la maman parfaite en ma présence, je sais ce qu'il en est. Tout le monde le sait.

Son affirmation ne fait que confirmer mes craintes. Les gens savent non seulement que ma mère est une alcoolique, mais aussi qu'elle bat sa fille. Si je m'en doutais au fond de moi, je préférais croire que tous l'ignoraient. Après tout, personne ne me l'avait balancé en face, contrairement au fait que Dolorès est une prostituée. Mais là, je ne peux plus plonger la tête dans le sable. Le fait que je suis une enfant battue n'est pas un secret.

— Alors pourquoi avez-vous prétendu y croire ? demandé-je.

Il hausse les épaules.

— Il y a pleins de raisons.

— Lesquelles ?

Il arbore un sourire en coin, soufflé par mon audace. J'insiste et peut-être que je ne le devrais pas. Peut-être que je devrais me contenter de savoir qu'il est là et qu'il fait du bien à ma génitrice mais je veux quand même savoir. Que compte faire cet homme dans nos vies ? Veut-il la rendre plus chaotique qu'elle ne l'est déjà ou au contraire, l'améliorer ?

— Parce que je n'ai pas envie de la fâcher ? Parce que ta mère et moi commençons tout juste notre relation et que lui jeter à la figure qu'elle n'est qu'une menteuse n'est pas la meilleure chose à faire ? Parce que ne pas me voir entrer dans son jeu l'aurait obligée à reporter sa frustration sur toi et que je n'en ai pas envie ?

— Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Je subis ça depuis 2 ans maintenant.

— Et ce ne sera plus le cas, dorénavant. Tu as ma parole.

Sa promesse me coupe le souffle. Des larmes s'agglutinent dans mes yeux, rendant ma vue floue. J'ai toujours rêvé d'entendre ça. J'ai toujours souhaité avoir quelqu'un qui me protège du monstre qui vit sous le même toit que moi. Me dire que ce moment est peut-être arrivé m'émeut tout en me terrifiant. Et s'il m'abandonnait comme l'ont fait d'autres avant lui ?

Over The RainbowWhere stories live. Discover now