4

1.1K 108 8
                                    

Shalom mes frères et sœurs, bonne lecture





"Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit."
- ‭‭Marc‬ ‭9:23‬ ‭



________

IMRAH DA SILVA

________



Ma mère - Anayah j'espère pour toi que t'es prête !

Anayah - C'est bon j'arrive !

On était dimanche et comme tout chrétiens c'est jour d'église ou de messe. Comme convenu j'y vais avec ma mère et ma soeur, on était dans le salon avec ma mère prête à y aller mais bien sûr Anayah elle n'étais pas prête.

Moi - OH ANAYAH !

Anayah - C'est bon !

Mademoiselle se décide enfin à arriver dans le salon habiller d'un top col ouvert noire, d'un jean mom gris, des dunk et un trench noire en cuire. Elle est canon ma soeur !

Moi - Tout ca pour ca ?

Anayah - On t'as rien demander le païen.

Moi - Toi attend je t'attrape espèce de sa..

Ma mere - Allez on y va !

On sort de l'appartement direction ma voiture pour prendre la route jusqu'à l'église. Ça fait bizarre d'aller à l'église le dimanche, ça faisait 4 ans j'avais pas remis un pied là-bas le dimanche.

On arrive à l'église pas en retard heureusement pour Anayah, la protocole nous indique notre place on sera dans les premiers rangs. Donc on s'assoit je vois ma mère et ma soeur baisser leur tête pour prier mais cette prière ça date je l'ai pas faite alors je sais plus ce que je dois dire .

Je sens une main attraper la mienne et la serré fort c'était ma mère , je tourne ma tête vers elle et souris . Je baisse ma tête moi aussi et me concentre sur la prière qu'elle fais sur moi , je disais juste « amen » à chaque fois . Puis elle finis sa prière on se lève et on loue Dieu .

Éclipse de 3 heures .

Enfin fini, je vais pas vous mentir c'était..apaisant un endroit où l'on sent la paix. Mais je sais pas y'avait comme quelque chose qui m'empochait à aller vers Dieu.

C'était la fin du culte et comme à chaque fois tout le monde est un peu partout dans l'église. Et moi je suis en ce moment même avec le groupe de jeunes, ils sont entrain de reparler de la sortie qu'ils ont organisés. C'était d'ailleurs le frère Israël et la soeur Léa qui allait s'en occuper mais sans ma mère ducoup.

Léa - Ah Imrah t'es la je t'ai pas vue désolée.

Super maintenant tout le monde se tourne vers moi , je déteste ça .

Léa - Qui peut expliquer à Imrah ce qu'on va faire durant cette sortie.

C'est un garçon, noire de peau il a l'air très grand même assis, il a des locks qui lève la main pour m'expliquer leur sortie.

𝙱𝙸𝚂𝙾 𝙼𝙸𝙱𝙰𝙻𝙴 Where stories live. Discover now