43

517 45 1
                                    

Shalom mes frères et sœurs bonne lecture



___________

«Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»

‭‭Jean‬ ‭14‬:‭26‬ ‭‬‬

___________





________

IMRAH DA SILVA

________

Elle venait de sortir de l'appartement avec sa fille que je considère énormément. L'amour que j'ai pour cette petite est inexplicable je la considère vraiment comme ma fille. Avec elle je me rend compte que le liens du sang ça compte pas.

Mon père - Tu comptes pas lui reparler un jour ?

Moi - Qui ça ?

Mon père - Nayhïli.

Moi - Je suis fatigué papa s'il te plaît.

Mon père - Est-ce que une fois, tu t'es mis à sa place Imrah ? Imagine toi en plein repas avec  ta belle famille t'apprend que la personne que t'aimes partait balader son zozo vers un ami proche de sa famille. Tu réagirait comment ?

Moi -

Mon père - Certes le fait de fuir la situation n'est pas discutable. Mais toi Imrah ton comportement vis à vis d'elle n'est pas non plus discutable.

Moi -

Mon père - Pense-y Imrah.

Puis il part en me tapant l'épaule, je sais qu'il a raison juste ça me fout la rage d'être en fauteuil roulant voir les gens dans la rue ou même mon voisinage me regarder avec pitier. Je veux pas être vue comme le p'tit handicapée du bâtiment ou quoi juste comme Imrah et rien que d'y penser ça m'énerve et je sais pas pourquoi je jette toute cette colère sur elle.

Anayah - On peut parler ?

Moi - je tchip en sortant du salon

Anayah - Imrah, s'il te plaît.

Moi - Parle vite.

Anayah - J..je

Moi - je l'imite « j..je..je » dépêche toi j'ai pas ton temps.

Anayah - Je suis désolé. S'il te plaît Imrah pardonne moi.

Moi - Tous ça pour ça la ? Je rigole nerveusement Anayah décale sinon je vais te rouler dessus bêtement.

Anayah - Imr..

Je l'écoute plus et roule jusqu'à mon ancienne chambre. Depuis que je suis sous fauteuil roulant ma mère veut plus me laisser seul dans mon appartement. Je me change tout seul même si ça a été dure puis m'allonge sur mon lit le téléphone à la main. Je faisais rien dessus je regardais juste mon fond d'écran, c'était un selfie de Nayhïli, Nayssa et moi.

𝙱𝙸𝚂𝙾 𝙼𝙸𝙱𝙰𝙻𝙴 Where stories live. Discover now