11

813 82 12
                                    

Shalom mes frères et sœurs, bonne lecture




"Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras."
- ‭‭Josué‬ ‭1:9


________

NAYHÏLI NSIMBA

________





Je lui ai lancée un dernier sourire puis je me suis retournée pour rentrer dans le snack où on s'était poser. C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais avec Imrah c'est pas pareille, c'est grâce a lui que je me sens bien aujourd'hui en quelque sorte et ça me dérangerai vachement d'être en froid avec lui. Je pense qu'il est encore énervé par apport à hier...

Kamila - Bah. T'es pas rentrée avec Imrah ?

Moi - Hein ?...Ah euh nan ducoup il avait une urgence donc il pouvait pas me déposer.

Kamila - Hum, ok. On va te déposer alors.

Moi - Oui si ça vous dérange pas.

[ . . . ]

Je viens d'arrivé dans ma chambre d'hôtel comme tous les soirs j'ai cette remise en question de moi, qui suis-je ? Je suis Nayhïli oui je sais, j'ai 19 ans, je suis d'origine congolaise mais je suis qui pour Jesus Christs ? Est-ce que je suis sa fille ? Est-ce que je mérite d'être sa fille ? Est-ce que quand il reviendra il me prendra avec lui ?

Je décide de bouger de mon lit chercher ma bible dans mon sac et l'ouvre dans une page aléatoire. Je tombe sur ce verset

« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »
‭‭Jacques‬ ‭4‬:‭8‬ »

Et c'est sur ce verset que je me suis endormi le cœur toujours aussi lourd.

[ . . . ]
~ éclipse de 3 mois ~

Je vous ai passer beaucoup de mois, durant ces mois il sait passé beaucoup de changement, je suis maintenant enceinte de 8 mois d'une petite fille, c'est officiels. Et deviner quoi ? Par la grâce de Dieu j'ai trouvée un endroit où vivre. C'était il y a 1 mois à l'église, j'ai rencontré une gentil vieille dame et je me suis rendu compte que cette dame était ma grand-mère, vous vous rendez compte de la grâce ? En plus dans une église ! J'avais rien pas d'argent, pas de travaille, rien mais j'ai trouvée une solution à mon problème.

Aujourd'hui je vis chez ma grand-mère, je lui ai expliqué comment je m'étais retrouve comme ça, elle voulait à tout prix arranger les choses avec mes parents mais j'ai réussi à la convaincre du contraire je leur en veux tellement pour cet acte deguelasse qu'ils ont eu envers moi et ma fille qui est innocente dans cette histoire.

« Père pardonne moi mes offenses comme moi aussi je pardonne a ceux qui m'ont offensés. »





Moi - Nan j'aime pas ça.

Imrah - Tu connais rien au style toi toute façon. Il dépose l'article

Moi - je rigole doucement Donc c'est toi Imrah un gars qui met des joggings et des TN toute l'année qui va me dire comment m'habiller.

𝙱𝙸𝚂𝙾 𝙼𝙸𝙱𝙰𝙻𝙴 Where stories live. Discover now