CHAPITRE 24 : La vie sous tous points de vue

3.9K 89 47
                                    

Point de vue de Sindy :

Une horrible musique me réveille. Harley est debout sur un tapis de gym et fait ses étirements en une série de postures aussi gênantes les unes que les autres. J'ai le droit à cette vision cauchemardesque chaque matin.

D'après ce qu'indique mon réveil, il est six heures du matin. Sachant nous nous sommes couchées vers quatre heures du matin. Je me demande à quoi va ressembler cette journée.

Hier soir, j'ai eu droit à un petit repas de famille en compagnie de ma tante qui est aussi la mère d'Harley, ma mère, mon père ainsi que mes voisins. Mais aujourd'hui ne sera pas une journée aussi paisible qu'hier car le reste de ma famille arrivera d'ici quelques heures.

- Tu ne peux pas faire ton sport autre part ? Il y a des personnes qui veulent dormir ! M'écriais-je.

La connasse que je dois supporter en tant que cousine soupire.

- C'est aussi ma chambre donc j'ai le droit de faire mes étirements ici. Et puis les grasses matinées ne sont pas bonnes pour toi, tu devrais plutôt te lever tôt et faire des étirements avec moi, ça t'aiderait à te tenir plus droite et à ne plus te plaindre de ton mal de dos, à cette allure tu marcheras courbée comme les personnes âgées d'ici cinq ans. D'ailleurs tu devrais te mettre au régime, tu as vu ton ventre ? À ce niveau là tu ne vas pas tarder à être en surpoids.

Encore et toujours les mêmes critiques sur mon physique.

- Connasse.

- Joyeux noël ma cousine chérie. Me dit-elle en m'adressant un sourire forcé avant de quitter la pièce.

[ Dix heures du matin ]

- Ma cousine chérie, je te connais et je sais très bien que tu es réveillée alors bouge ton petit cul et rejoins nous dans le salon.

Pas besoin de relever ma tête de la couette pour savoir qui vient de me parler.

- Hum... Bouge Sky, je ne compte pas quitter mon lit de toute la journée. Lui dis-je en somnolant.

- Je sais ce qui t'inquiète mais sache que je m'assurerai personnellement à-ce-qu'Harley la ferme. En plus, je suis certaine qu'elle sera trop occupée à parler de son petit ami issu d'une famille de bourgeois pour faire attention à toi.

Je soupire.

- On va me critiquer pendant toute la journée, je suis certaines que nos tantes vont complimenter Harley et se moquer de moi. C'est toujours la même chose, il y a la princesse et le vilain petit canard...

J'adore Sky, elle est ma confidente. Je peux tout lui dire en sachant qu'elle ne le répétera à personne. Elle me soutient tout le temps et confronte même mes parents lorsque leurs choix sont injustes. J'aime bien râler auprès d'elle.

- Le vilain petit canard est en vérité un magnifique cygne. Ne désespère pas, tu es parfaite à mes yeux. Assez parlé, bouge tes fesses. Me dit-elle en tirant la couverture.

- D'accord, d'accord, j'ai compris ! M'écriais-je en quittant mon lit beaucoup trop confortable.

Nous descendons la dernière marche du long escalier à vis. J'ai beau emprunter cet escalier chaque jour, j'ai tout le temps peur de me casser la figure. Quelle idée de construire un escalier en forme de spirale !

Tout le monde est réuni autour du sapin. Ma mère assise sur le canapé, a attaché ses longs cheveux blonds en un chignon, elle porte une longue robe rouge ainsi qu'une paire d'escarpins rouge bordeaux. Sa sœur, étant la mère de Sky ainsi qu'Harley sont toutes deux assises aux côtés de ma mère. Harley est encore habillée en tenue de sport et ses cheveux sont réunis en une couette, quant à ma tante, elle porte la même robe que ma mère mais en bleue, ses cheveux blonds sont attachés en un chignon. Sabrina, ma mère, et Irina, ma tante, sont deux jumelles inséparables. Alors quand ma tante a demandé à ma mère de vivre chez-nous, ma mère a sauté de joie. Quant à mon père, il a eu pitié pour ma tante et a directement accepté de l'héberger. Le père d'Harley et de Sky n'est pas présent, pour une raison assez triste.

Je te hais cher colocataire (TERMINÉE en réécriture)Where stories live. Discover now